Problème entre livebox Inventel et Mac
xtian.begin
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour, j'ai un Imac connecté sur une livebox Inventel (prise éthernet rouge), je souhaiterais utiliser un second Imac en le connectant à la prise éthernet jaune. Je n'arrive pas à accèder au paramétrage de ma livebox … je n'arrive à accéder qu'aux seuls informations système qui me donne : "interface éthernet jaune =0. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Xtian
Xtian
8 réponses
fo aller dans la config de ta livebox est desactiver l option tv , ca va liberer le port ethernet de la tv et ainsi tu pourra connecter ta live box a ton deuxieme ordi.....
je l ai fais et ca marche nikel
je l ai fais et ca marche nikel
Evidemment je connais le meme problème je m'explique: je viens de faire l'acquisition d'un mac , ma livebox inventel marchait sans pb avec les PC portables précedents, mais lil m'est malheureusement impossible d'utiliser le Wifi avec Airport sur le Mac, la clé WEP n'est pas reconnue.... Dois je vraiment appuyer sur le bouton 1 pendant 40s?? Quelqu'un a eu le meme problème plus haut mais il n'a pas donné de réponse... merci de m'éclairer!
J'ai connu ce probleme egalement, j'avais laisser mon 2eme mac brancher sur le prise jaune. surtout debrancher le cable de la prise jaune avant de parametrer avec le mac "principal" (Prise rouge)
Bonjour,
Je cherche à me connecter sur une livebox avec mon mac portanle via le wifi, sachant qu'ill y a déjà un PC déclaré sur le WIFI.
La procédure indiquée fonctionne (association, ouverture d'airport, selection de autres, selection du SSID, selection du WPA personnel, mot de pase WEP) jusq'à ce point ou un message d'erreur indique que le systeme ne gère pas la methode de chiffrement requise.
La config que j'utilise est un MacBook Pro avec Mac OS X v. 10.4.10
Par ailleurs, les reglages réseaux doivent être corrects dans la mesure où la connection marche tres bien via la carte ethernet.... mais ca limite l'espace de travail autour de la livebox.
Je me souviens vaguement du même probleme lors de l'installation du Wifi sur une précédente livebox, dont la résolution avait été subite (un jour ca a fini par marcher!) sans que je sache exactement comment ( coincidence? c'est aussi suite à plusieurs messages enervés à l'assistance technique...).
Merci d'avance pour les conseils.
Je cherche à me connecter sur une livebox avec mon mac portanle via le wifi, sachant qu'ill y a déjà un PC déclaré sur le WIFI.
La procédure indiquée fonctionne (association, ouverture d'airport, selection de autres, selection du SSID, selection du WPA personnel, mot de pase WEP) jusq'à ce point ou un message d'erreur indique que le systeme ne gère pas la methode de chiffrement requise.
La config que j'utilise est un MacBook Pro avec Mac OS X v. 10.4.10
Par ailleurs, les reglages réseaux doivent être corrects dans la mesure où la connection marche tres bien via la carte ethernet.... mais ca limite l'espace de travail autour de la livebox.
Je me souviens vaguement du même probleme lors de l'installation du Wifi sur une précédente livebox, dont la résolution avait été subite (un jour ca a fini par marcher!) sans que je sache exactement comment ( coincidence? c'est aussi suite à plusieurs messages enervés à l'assistance technique...).
Merci d'avance pour les conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous... j'ai un problème un peu similaire au vôtre. Une livebox inventel + 2 mac. Le 1er (imac) est connecté en Wifi par borne Airport intégré. Pour le second (macbookpro), je suis branché en ethernet, directement sur la livebox. Ainsi je receptionne le net. Mais pas très pratique.
Lorsque je saisi la clé WAP personnel pour accèder au réseau Livebox > elle n'est pas reconnue. J'ai tenté de paramètrer les protocoles de connexion réseau (DHCP/IP, + Clé WAP)... mais rien.
Je me demandais alors si il ne fallait pas autoriser la machine depuis l'interface inventel admin.
Mais je ne trouve pas ou et comment procéder ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Lorsque je saisi la clé WAP personnel pour accèder au réseau Livebox > elle n'est pas reconnue. J'ai tenté de paramètrer les protocoles de connexion réseau (DHCP/IP, + Clé WAP)... mais rien.
Je me demandais alors si il ne fallait pas autoriser la machine depuis l'interface inventel admin.
Mais je ne trouve pas ou et comment procéder ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Sur la live box inventel, la prise ADSL jaune est destinée à la TV. par contre, aucun problème pour raccorder un second iMac sur la prise USB.
Bonjour amis du forum !! voici mon probleme qui commence à m'agasser depuis 2 ou 3 jours : je possède un mac mini OS X que j'ai branché en ethernet sur ma livebox ( prise rouge ) maintenant pour un problème de place je doit changer mon ordinateur de place et je doit donc le connecté en WIFI pour disposer d'internet....je n'arrive pas à le mettre en place pouvez-vous m'aider absolument ! je vous remercies d'avance amis du forum
bonjour
moi je suis connecter en airport et fillaire avec un pc
pour le mac c simple il faut que t' appuis sur le 1 de la live box
ca clignotte a l' ecran un eventail doit s'afficher
choisis (livebox -000125)par ex:
si tu a s bien configurer airport , tcip , et ipv4
il faut absolument entrer le server dns (255.255.;;;)
t on ip par défault 192.168.1.1
ta clé nest pas wep mais wpa personnel ton mot de passe se trouve sous ta live box
eensuite fais ajouter au trosseau
sinon tu fais une orange réinitialiser ta live box appuis sur1 pendant 40s
débranche mais garde le doigt sur le boutton rebranche garde le doigt40s
lache avant la crampe lol!! tape dans http://192.168.1.1
enter ferme relance portail orange dans le safari préférence general page daccueil
[https://www.orange.fr/portail
@+will-1
moi je suis connecter en airport et fillaire avec un pc
pour le mac c simple il faut que t' appuis sur le 1 de la live box
ca clignotte a l' ecran un eventail doit s'afficher
choisis (livebox -000125)par ex:
si tu a s bien configurer airport , tcip , et ipv4
il faut absolument entrer le server dns (255.255.;;;)
t on ip par défault 192.168.1.1
ta clé nest pas wep mais wpa personnel ton mot de passe se trouve sous ta live box
eensuite fais ajouter au trosseau
sinon tu fais une orange réinitialiser ta live box appuis sur1 pendant 40s
débranche mais garde le doigt sur le boutton rebranche garde le doigt40s
lache avant la crampe lol!! tape dans http://192.168.1.1
enter ferme relance portail orange dans le safari préférence general page daccueil
[https://www.orange.fr/portail
@+will-1