Passage du caractère & [xml][vb.net]

Fermé
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 6 mars 2006 à 11:35
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 6 mars 2006 à 12:39
Bonjour,
voila un problème dont je ne trouve pas la solution

je rentre dans une text box xml des caractères qui peuvent contenir le caractère &. Or quand je recupère ce flux:

strXML = strXML & "<Prop InternalName=""LABEL2"" Value=""" & GPNPartElement.getAttribute("description2") & """/>" 
 



avec le langage vb.net il ne veut pas me prendre en compte ce caractère je pense qu'il interprète alors que je ne veux pas je veux simplement qu'il le considère comme un caratère comme un autre.
J'avais un premier soucis aussi avec les caractères accentués que j'ai résolu en utilisant le codage ascii mais ca ne marche pas pour les deux caractères suivants: & et <.
L'utilistation du codage binaire m'aidera peut être mais ca m'étonne. J'aimerais quand même essayer mais pouvez vous m'indiquer de quelle manière on indique que c'est un code binaire dans un text xml:


<ATTRIBUTE name="Description_1" value="MBUS char(38) PI" unit=""/> 
 


la ligne du dessus ne fonctionne evidemment pas pour ce que je veux mais que dois je mettre pour lui faire comprendre que c le code binaire que je veux.
Je rappelle que ce fichier xml est bien interprété par un web browser mais pas par mon programme en vb.net. Quelqu'un pourrait il m'aider?

merci bcp
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 mars 2006 à 12:39
Salut,
Pas bien sûr d'avoir compris la question, mais si je l'ai comprise, la solution devrait (transcription à partir de C#) être quelque chose comme:
strXML = strXML & @"<Prop InternalName=""LABEL2"" Value=""" & GPNPartElement.getAttribute("description2") & """/>" 
0