Pb de connection entre wifi et tecom

tropheus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai actellement 2 PC ( tous les 2 sous XP2)
Le premier est relié au routeur Tecom liaison ethernet et je n'arrive pas , malgres bientot 2 jours d'essais et de consultation des differents Tuto sur le sujet , a obtenir la liaison entre le tecom et la cle Wifi trend USB2 que je veux connecter au 2 éme pc
Il n'y a qu'une chambre et une cloison ridicule ente les 2
Les drivers de la clé sont bien installés sur le 2eme Pc
J'ai installé le cd Agent Wifi de ClubInternet
Lors de l'installation il bloque sur l'adresse DNS qu'il ne trouve pas
La liaison ne se fait pas

J'ai essayé l'installation par le bais de windows
Idem . il detecte le Tecom , mais tjs pas de liaison avec le routeur

Des lors j'ai assayé par L'agent wifi de Trend qui ,n'arrive pas a se connecter non plus.

Il y a , je suis sur , la solution quelque part , mais la de mon coté elle a depassé mon seuil de compétence.

Par avance , merci

Tropheus
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faudrait en fait que tu t'assures que le routeur accepte ton deuxième pc au sein de son réseau wifi. Pour celà sur le pc en question, clique sur démarrer exécuter, et tape cmd.

Dans la fenêtre noire qui apparaît tape :
ipconfig /all

et donne nous le résultat.

Si tu n'as pas d'ip locale 192.168.1.10 par exemple c'est probablement que le routeur filtre ton adresse MAC de carte wifi. Il faut alors rajouter l'adresse MAC de ta carte wifi dans la liste des adresses autorisées. Souvent le routeur propose un bouton "mode association", durant lequel une nouvelle carte wifi munie de la bonne clé WEP peut se connecter.

Si ce n'est pas le cas, avec le pc connecté en ethernet, connectes toi sur l'interface de ton routeur :
http://192.168.1.1
... et rajoute l'adresse MAC à la main de la carte wifi.

Une fos cette adresse ajoutée, sur le pc en wifi, mets obtenir l'ip et les DNS automatiquement dans les propriétés de ta connexion réseau. Connecte toi à ton réseau wifi et ça devrait être bon...

Bonne chance
1