[Partage de connexion]Disparition de conexion

PaX2k5 Messages postés 23 Statut Membre -  
PaX2k5 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour ,

Je poste ce message car je pense que dans la masse des problèmes de réseaux locaux à domicile , encore personne n'a eu mon problème.

Voici la situation :

Je possède deux pc's sous XP Pro.
Le PC1 est directement relié au modem ADSL par USB
le PC2 est directement relié à mon pc via un cable RJ45 croisé qui fonctionne bien.

Cela fait quelques temps que mon réseau fonctionnait assez bien puis hier j'ai eu le problème "minidump" pour ceux qui connaissent , problème que j'ai résolu en cherchant un peu sur google.

Depuis ce problème , j'ai eu quelques ennui niveau réseau.

J'ai donc tout reconfiguré

Voici comment j'ai procédé :
-J'ai partagé la connexion internet du pc1 pour le pc2
- ip pc 1 : 192.168.0.1 et mask 255.255.255.0
- ip pc 2 : 192.168.0.2 et mask 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 et DNS : 192.168.0.1

je ne possède aucun firewall et celui de Windows est désactivé.

[La situation actuelle]

J'arrive a tout faire de pc1 à pc 2

J'arrive a connecter le pc 2 à internet...seulement , après quelques minutes (cela peut varier) la connexion internet n'est plus disponible pour le pc2 alors qu'elle est toujours active sur le pc1.
Quand je vais dans les favoris réseaux du pc2 , l icone de la conexion internet a disparue !

J'en arrive donc à la question suivante :

Quelles sont les raisons qui font que la connexion internet se désactive pour le pc2 alors qu'elle fonctionne toujours sur le pc1??

Note : Quand je suis dans cette situation-la , je redémarre le pc1 .
le pc2 retrouve alors la connexion internet.

Voila , j'espere avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A bientot
A voir également:

1 réponse

PaX2k5 Messages postés 23 Statut Membre

Je fais un petit up en passant..

J'ai demandé today a des potes , ils m'ont juste dit que c'était un problème assez connu mais ne savaient pas comment le résoudre..

je vais demander à mon prof de réseaux demain en dernier recours sinon bin heu j'irai ptetre me pendre :P

Merci
0