Excel - Supprimer trait du bas d'une cellule
Résolu
eliot
-
loutre -
loutre -
Bonjour , j'aimerais savoir comment supprimer par exemple le trait du bas d'une cellule s'il vous plait avec excel , merci .
12 réponses
-
Salut,
- Sélectionne tes deux cellules
- Choisis le blanc comme couleur de remplissage
==> les bordures disparaissent pour ces 2 cellules
- Sélectionne ces cellules
- Format/Cellules...
- Onglet Bordures
- Choisis comme couleur le plus atténué des gris
- Choisis le trait fin continu
- Active les bordures haut, bas, gauche, droite...
Et quelqu'un aura bien encore une autre idée... -
La solution la plus rapide c'est de mettre une bordure et de la peindre en blanc
Format de cellule, bordure, tu sélectionnes les bordures qui t'intéresse et tu mets couleur -> blanc -
Salut,
Tu pointes la cellule en cause.
Puis, Format/Cellule/Bordure.
Tu cliques sur la ligne (en dessous du mot Texte) que tu veux faire disparaître.
OK.
Bye. -
mais non ca marche pas du tout , lancez excel , cliquez sur une cellule o hasard et faites qu'elle ne possède aucune bordure dans le bas , que le trait disparaisse ...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai même trouvé encore mieux.
Je sélectionne la cellule en question. Je la regarde fixement et je dis "abracadabra". Et hop, ça y est, le trait a disparu !!! -
vous comprenez pas , vous raisonnez comme si la cellule avait un bord , moi je veux virer le quadrillage de excel par défaut , le trait gris ...
-
Autrement dit, tu veux faire une seule cellule avec celle-là et celle du dessous ?
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules. -
'ai même trouvé encore mieux. Je sélectionne la cellule en question. Je la regarde fixement et je dis "abracadabra". Et hop, ça y est, le trait a disparu !!!
vous comprenez pas
c'est à toi de bien expliquer ton pb, nous on essaie de te rendre service et tu nous eng***les
ça n'encourage pas à continuer à t'aider !!!
ceci dit si tu veux faire disparaitre le quadrillage qui apparait à l'écran :
as-tu essayé ce que je t'ai dit plus haut (2ème solution) et ce qu'a proposé Armojax :
outils/options/onglet "affichage" et décocher "quadrillage"
-
"Autrement dit, tu veux faire une seule cellule avec celle-là et celle du dessous ?
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules."
oui mais malheuresement je ne peux pas les fusionner ensemble car elles contiennent chacune un mot , mais effectivement je veux faire une cellule avec 2 , et pour çà je dois supprimer le trait du milieu , soit le trait bas de la cellule du haut , ou le trait haut de la cellule du bas... -
bon en fait tu veux simplement fusionner 2 cellules mais en conservant le contenu de chacune !
crée 2 colonnes vierges à côté et utilise la fonction CONCATENER
ex : en B1 =CONCATENER(A1;" ";A2) ensuite tu copies/collage spécial/valeurs en C1 (tu peux le faire pour toute la colone)
puis quand tu as fini tu suprimes les colonnes A et B -
Bonjour,
ce message ressemble beaucoup à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2097742-excel-fusion-de-cellules par le ton employé, le sujet traité et l'absence de profil.
UrsulArrakis, Armojax, vous en étiez déjà. Moi aussi.
A+ -
salut
que veux-tu faire exactement ?
ta cellule est encadrée ? => menu format/cellule/bordure
ta cellule n'est pas encadrée => menu outils/options/sans quadrillage