Excel - Supprimer trait du bas d'une cellule
Résolu
eliot
-
loutre -
loutre -
Bonjour , j'aimerais savoir comment supprimer par exemple le trait du bas d'une cellule s'il vous plait avec excel , merci .
A voir également:
- Excel supprimer quadrillage certaines cellules
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
12 réponses
Salut,
- Sélectionne tes deux cellules
- Choisis le blanc comme couleur de remplissage
==> les bordures disparaissent pour ces 2 cellules
- Sélectionne ces cellules
- Format/Cellules...
- Onglet Bordures
- Choisis comme couleur le plus atténué des gris
- Choisis le trait fin continu
- Active les bordures haut, bas, gauche, droite...
Et quelqu'un aura bien encore une autre idée...
- Sélectionne tes deux cellules
- Choisis le blanc comme couleur de remplissage
==> les bordures disparaissent pour ces 2 cellules
- Sélectionne ces cellules
- Format/Cellules...
- Onglet Bordures
- Choisis comme couleur le plus atténué des gris
- Choisis le trait fin continu
- Active les bordures haut, bas, gauche, droite...
Et quelqu'un aura bien encore une autre idée...
La solution la plus rapide c'est de mettre une bordure et de la peindre en blanc
Format de cellule, bordure, tu sélectionnes les bordures qui t'intéresse et tu mets couleur -> blanc
Format de cellule, bordure, tu sélectionnes les bordures qui t'intéresse et tu mets couleur -> blanc
Salut,
Tu pointes la cellule en cause.
Puis, Format/Cellule/Bordure.
Tu cliques sur la ligne (en dessous du mot Texte) que tu veux faire disparaître.
OK.
Bye.
Tu pointes la cellule en cause.
Puis, Format/Cellule/Bordure.
Tu cliques sur la ligne (en dessous du mot Texte) que tu veux faire disparaître.
OK.
Bye.
mais non ca marche pas du tout , lancez excel , cliquez sur une cellule o hasard et faites qu'elle ne possède aucune bordure dans le bas , que le trait disparaisse ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai même trouvé encore mieux.
Je sélectionne la cellule en question. Je la regarde fixement et je dis "abracadabra". Et hop, ça y est, le trait a disparu !!!
Je sélectionne la cellule en question. Je la regarde fixement et je dis "abracadabra". Et hop, ça y est, le trait a disparu !!!
vous comprenez pas , vous raisonnez comme si la cellule avait un bord , moi je veux virer le quadrillage de excel par défaut , le trait gris ...
Autrement dit, tu veux faire une seule cellule avec celle-là et celle du dessous ?
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules.
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules.
'ai même trouvé encore mieux. Je sélectionne la cellule en question. Je la regarde fixement et je dis "abracadabra". Et hop, ça y est, le trait a disparu !!!
vous comprenez pasc'est à toi de bien expliquer ton pb, nous on essaie de te rendre service et tu nous eng***les
ça n'encourage pas à continuer à t'aider !!!
ceci dit si tu veux faire disparaitre le quadrillage qui apparait à l'écran :
as-tu essayé ce que je t'ai dit plus haut (2ème solution) et ce qu'a proposé Armojax :
outils/options/onglet "affichage" et décocher "quadrillage"
"Autrement dit, tu veux faire une seule cellule avec celle-là et celle du dessous ?
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules."
oui mais malheuresement je ne peux pas les fusionner ensemble car elles contiennent chacune un mot , mais effectivement je veux faire une cellule avec 2 , et pour çà je dois supprimer le trait du milieu , soit le trait bas de la cellule du haut , ou le trait haut de la cellule du bas...
Tu sélectionne les 2 cellules.
Format/Cellule/Alignement et tu coches Fusionner les cellules."
oui mais malheuresement je ne peux pas les fusionner ensemble car elles contiennent chacune un mot , mais effectivement je veux faire une cellule avec 2 , et pour çà je dois supprimer le trait du milieu , soit le trait bas de la cellule du haut , ou le trait haut de la cellule du bas...
bon en fait tu veux simplement fusionner 2 cellules mais en conservant le contenu de chacune !
crée 2 colonnes vierges à côté et utilise la fonction CONCATENER
ex : en B1 =CONCATENER(A1;" ";A2) ensuite tu copies/collage spécial/valeurs en C1 (tu peux le faire pour toute la colone)
puis quand tu as fini tu suprimes les colonnes A et B
crée 2 colonnes vierges à côté et utilise la fonction CONCATENER
ex : en B1 =CONCATENER(A1;" ";A2) ensuite tu copies/collage spécial/valeurs en C1 (tu peux le faire pour toute la colone)
puis quand tu as fini tu suprimes les colonnes A et B
Bonjour,
ce message ressemble beaucoup à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2097742-excel-fusion-de-cellules par le ton employé, le sujet traité et l'absence de profil.
UrsulArrakis, Armojax, vous en étiez déjà. Moi aussi.
A+
ce message ressemble beaucoup à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2097742-excel-fusion-de-cellules par le ton employé, le sujet traité et l'absence de profil.
UrsulArrakis, Armojax, vous en étiez déjà. Moi aussi.
A+