Carte ethernet

Fermé
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 5 mars 2006 à 14:45
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 5 mars 2006 à 20:09
Bonjour,
j'ai installé mandrake sur mon pc fixe et jusque la tout va bien. J'en apprends un peu plus chaque jour, en lisant de nombreux post ici .
Je me pose une question matériel. J'ai ma live box qui fonctionne sur mon pc portable en wifi, et je soushaite y connecter mon pc fixe. J'ai lu qu'il était préférable d'utliser le port ethernet. Cependant je dois pour cela faire l'acquisiton d'une carte ethernet . Je suis allé sur de nombreux sites qui en distribuent, et evidement laquelle choisir. J'ai trouvé une Dlink a un peu plus de 6euros? Faut t'il oublier ce modele et le preferer un autre materiel, plus adapté pour fonctionner avec mandrake linux?
Merci pour vos eclaircissement
Bon dimanche

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
5 mars 2006 à 15:46
J'ai trouvé une Dlink a un peu plus de 6euros? Faut t'il oublier ce modele et le preferer un autre materiel, plus adapté pour fonctionner avec mandrake linux?

Tres tres probablement cette carte sera bien, au contraire une carte pas cher comme celle la doit bien marcher justement parce que ce n'est pas le dernier cri et cote vitesse, performance etc. ca doit bien fonctionner. Les cartes reseau PCI sont toutes compatibles a 10/100 Mb/s et bien fiables pour ca. Reste la question de trouver le bon pilote (il est avec 99.99 % de probabilite prevu dans le noyau linux, seulement il faut trouver le nom) mais peut-etre dans Mandrake/Mandriva ca se fait automatiquement avec le 1er boot apres l'installation de la carte. (ca depend si le truc "kudzu" marche chez toi, je crois que oui). Sinon il faut ajouter une ligne de genre:

alias eth0 "nom_pilote"

dans le fichier /etc/modprobe.conf pour un noyau 2.6 (ou /etc/modules.conf pour un noyau 2.4) et apres faire "/sbin/depmod -a" (en root). C'est tout.

Cependant tu es 100% sur que ton pc n'a pas deja une carte reseau ? Tu as bien cherche qu'il n'y a pas de port RJ45 (ethernet) derrier. Ca peut etre une carte integree dans la carte mere. Normalement depuis au moins 3 ans tout pc bureau est equipe d'une carte reseau seulement les gens ne le savent pas. Les chances sont bonnes que tu as une carte et qu'elle est deja reconnue en Linux. Regarde dans le fichier /etc/modprobe.conf (avec "more /etc/modprobe.conf") s'il n'y a pas deja d'autre alias avec eth0, eth1 etc. Si oui ca peut etre une carte reseau (ou une prise firewire, une carte wifi, ...).
0
salut

je peux te certifier que Dlink sairas reconnue sans problem chez mandrake ( perso j utilise Dlink DGE 528 T ) et n as jamais ue de problem avec d autre carte aussi ça marche du genre la marvelle
yukon qui elle en generale pose pas mal de problem chez d autre distributions .....

voilà pour ton info bonne chance

bonne chance
0
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
5 mars 2006 à 18:12
Merci pour vons commentaires très utilent.
En ce qui concerne mon pc, non je suis formel il n'a pas hélas de carte étthernet, disons que c'est un pc d'un certain age pour ne pas dire un age certain ;0)

Merci
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
5 mars 2006 à 20:09
re

dans se cas verifie au niveau de ta carte mere surtout si comme tu dis
disons que c'est un pc d'un certain age pour ne pas dire un age certain ;0)

donc verifie les connecteur PCI disponible sur ta carte mere et verifie si la carte ethernet que tu veux acheter soit compatible et au passage verifie aussi les connecteurs ISA et AGP disponible

bonne chance



-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0