[XP] reboot sauvage sans raison

Fermé
Torhn - 5 mars 2006 à 14:19
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 6 mars 2006 à 10:05
Bonjour

Je rencontre actuellement un problème assez sévère avec mon PC.
En effet, celui-çi a commencé à bugguer il y a quelques temps (fermeture des programmes, même de vieux logiciel de 1999). J'ai donc procédé à un scan du disque dur contre les Virus et espion : RIEN. J'ai ensuite passé sur une vérification disque dur : sans succès.

Je suis donc passé à une phase de formatage de ma partition première, celle où se trouve le système d'exploitation Windows XP. La procédure c'est bien passé une première fois, mais à partir de là, mon PC a fait des REBOOT intempestif, dès que j'ouvrais "poste de travail" ou lorsque je commençais à naviguer sur internet. Je n'ai pas, non plus, pu installer de programmes, car il redémarrait

J'ai donc reformaté une 2nd fois, toujours sans succès. J'ai donc pensé à un problème lié à mon matériel (c'etait plus un problème typiquement lié à la RAM)

J'ai ensuite pris un CD LIVE de LINUX, qui marche sans problème. JE peux faire tourner internet et d'autres programmes tranquillement. Je retourne, sans rien changer, sous XP => reboot sauvage.


JE ne sais plus trop quoi faire, pouvez vous m'aider ???
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mars 2006 à 14:36
salut,

peut être un problème de mémoire vive ...

essaye de faire un teste avec Memetest, si le résultat sort ok aucun soucis de barrettes mémoire, ben là c'est pas encore gagné ...

Si tu possède plusieurs barrettes, tente un essai avec une seule barrette à la fois.
1
Ben, je viens de faire 4 fois d'affilés les tests : j'ai pas de problème au niveau de la mémoire.


Donc, à mon avis, le problème viendrait de mon disque dur, mais pourquoi ??? Comment ??? Et comment le résoudre :s
0
Ben, je viens de faire 4 fois d'affilés les tests : j'ai pas de problème au niveau de la mémoire.


Donc, à mon avis, le problème viendrait de mon disque dur, mais pourquoi ??? Comment ??? Et comment le résoudre :s
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mars 2006 à 17:18
avec Memtest c'est recommandé de faire le teste avec une seule barrette à la fois ...

Autre possibilité: Démarrer le poste avec juste une seule barrette de montée en les permutant, sauf si c'est un config. Dual- Chanel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser : je n'ai qu'une seule barette de 512Mb DDR 334, de type DIMM2
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
6 mars 2006 à 10:05
en voyant ta configuration je te réponds tout de suite sans hésitation!! c'est ton processeur! les AMD sont bien réputés pour surchauffer et redémarrer sans explication! et ca je le confirme pour avoir eu des AMD! maintenant je banis les AMD de ma liste de processeur!!

si tu veux que ca s'arrete soit change de processeur, soit achète toi un ventilo digne de ce nom!!

p.s. moi aussi ca tournait nickel avec Linux... il demande moins de ressources du CPU.
0