Boot xp

Dante351 Messages postés 23 Statut Membre -  
Dante351 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjours à tous!

J'ai partitionné mon disque dur en 2 de facon à pouvoir mettre 2 o.s. dessus. Sur la 1ère j'ai mis windows xp prof. Tout fonctionnait bien.

Sur la 2ème partition j'ai mis ubuntu 5.10. Le problème, c'est que au moment de choisir quel o.s. démarer, il n'y a que linux!!

Comment faire pour pouvoir re booter sur windows sachant que toutes les données win sont encore sur la 1ère partition??

merci!!!!!!
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu as la solution radicale de décrite dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub

Mais tu pourrais poster ici le contenu de ton fichier "/boot/grub/menu.lst" histoire qu'on y jette un oeil, pour peut être le modifier et réinstaller ton chargeur de démarrage pour qu'il affiche tes 2 systèmes... non ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
Dante351 Messages postés 23 Statut Membre

J'ai enlevé linux car j'ai pensé que windows rebooterait alors tt seul mais bon... :s

J'ai ensuite réinstallé windows à la place de linux .

J'ai mis la disquette de win 98 et tappé fdisk /mbr. Là il me met qu'il n'y a + d'o.s. J'ai mis le disque et j'ai mis réparé et tappé fixmbr. J'ai essayé pour les 2 windows (l'initial et celui qui remplace linux) et tt 2 démarent puis j'arrive à la page d'acceuil ou il y a les différentes sessions sauf qu'il n'y a pas de sessions il y a juste marqué "windows xp proffesional".

Et là je fais quoi??

Merci pour vos conseil!!!!!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

As-tu vraiment besoin de deux systèmes Windows sur la même machine ? Supprime le dernier Windows installé par formatage de cette partition. Encore que tu dois aussi vraisemblablement modifier un fichier de boot de Windows pour n'avoir qu'un seul et unique Windows référant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est vrai que ça parait ridicule d'avoir 2 windows mais j'ai installé le 2ème pour pouvoir venir sur internet explique mon prob car avec linux je n'arrive pas à aller sur internet (jai d'ailleurs fait un post à ce propos: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2129773-ubuntu-5-10) et car l'autre windows ne voulait plus booter donc ce n'est pas si ridicule que ca :p.
Maintenant j'ai donc 2 windows : un oppértationnel (le nouveau) et l'autre tjs pas (l'ancien). Je pense que je vais tout sauvegarder et réinstallé win + linux puisque "fixmbr" ne fonctionne pas.

Juste si tu pouvais répondre à mon autre post si tu sais comment faire.

Merci de m'aider ! :D:D:D:D

ps: dsl j'ai foiré 2 fois au dessus ca doit etre la fatigue...:p ;) bonne nuit!!
0

J'avais vu ton post sous Ubuntu mais je ne sais pas donc silence !

Le mieux semble de tout détruire (un Windows de trop) et tout réinstaller proprement.
0

Oui c'est ce que je vais faire.

Merci de m'avoir aidé en tt cas!
à +
0