MESSAGE CD inscriptible

Fermé
nathalie.gonon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 21:44
 Bilaalwxp - 11 mai 2011 à 20:33
BONSOIR

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "CD inscriptible" ????
J'ai des films sur mon disque dur que je voudrais graver sur DVD-R et ça ne marche pas pourquoi???
MERCI d'avance à celui ou celle qui saura m'éguiller .
A voir également:

17 réponses

bonjour a tt le monde j'ai le meme probleme j'ai un graveur dvd externe samsung et a chaque essaie de gravure (cd inscriptible) alors svp dite moi ce que je dois faire pour que j'arrive a graver un truc merci a tt le monde .
8
Bonsoir moi dés que je veut graver un film ou autre chose sa ne marche pas . Que je grave avec windows ou nero ou autre chose voila se qu'il me dise avant de pouvoir graver
Il n'y a pas de disque dans le lecteur
Insérez un CD inscriptile dans le lecteur F:/
Remarque:un CD inscriptible est un disque compact qui peut être converti en CD conventiel ....etc etc etc
Et pourtant mon CD vierge CD-R Verbatim 52x 700mb est correct j'ai meme essayer un autre est c'est la meme chose .
Sachant q'avant d'avoir formater mon PC avec un NOUVEAU XP mon graveur marcher trés bien aidez moi svp merci d'avance
6
Même problème, même message depuis quelques jours sur l'absence de CD inscriptible avec un graveur lecteur de CD/DVR +/- R, RW etc.

Je tourne sous windows xp édition famille; depuis que j'ai ey ce problème, j'ai lancé PC doctor et les test du graveur: résultat aucun pb détecté sur mon lecteur/graveur.

Par contre, entre le moment de ma dernière gravure et l'apparition de ce pb, j'ai installé Magix vidéo de luxe édition 2007: étant donné que Magix possède une fonction de gravure de CD, ceci n'expiquerait-il pas cela?

Quelqu'un a t'il constaté la même séquence de faits?
5
Bonjour

J'ai le même problème que vous tous. Est-ce que quelqu'un a fini apr résoudre ce problème. Moi c'est avec mon lecteur graveur de cd interne. Par contre quand je passe par itunes et que je veux graver une liste sur un CD RW cela fonctionne.

Je ne comprend rien.
3
tu telecharge AVS DVD COPY et ton probleme est regle en plus cela est gratuit
0
booles > darco
11 avril 2008 à 17:12
salut j ai le meme prodleme mais pour graver des données sur mon cd-rw n y a t il pas de logiciel dans le cas de simple données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste un petit message pour TGJLUH ... j'ai le même problème que toi, je dois graver mon rapport de stage sur un DVD, que je dois rendre demain matin. Sachant qu'il est deux heures du mat', je suis un peu à cran de voir mon ordi me dire que mon cd n'est pas inscriptible ...
Et pourtant, ça n'empêche pas d'être sympa avec les gens qui participent forums, ils ne sont pas tenus de nous répondre et n'en n'ont aucune obligation ... Ils sont déjà assez cool de venir régler les problèmes des petits handicapés en informatique comme nous alors que le plupart doivent avoir d'autres choses à faire que de traduire chaque terme technique qu'ils emploient !
Je trouve ça déplorable comme attitude, c'est grâce à ce genre de forum que j'ai pas eu à m'acheter un nouvel ordi dès qu'il y avait un problème que je pouvais pas régler !
Donc voilà, pas de réponse ici, on a qu'à chercher ailleurs (sachant que certains on donné des réponses plus haut dans la discussion quand même hein)
Salut tout le monde !
2
nolem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
19 déc. 2010 à 11:06
Voila ce que je viens de trouver comme info parce que j'avais exactement le même problème que toi.
Je suppose que c'est la même chose pour les CD et les DVD.

"Pourquoi ce disque vierge ne fonctionne-t-il pas pour la gravure ?

Si le disque inséré est identifié comme un « disque vierge » dans le volet de navigation, mais qu'un message dans le volet Liste vous demande d'insérer un disque inscriptible, le disque peut être défectueux ou ne plus être inscriptible. Ce disque peut ne plus être inscriptible, par exemple, si vous avez tenté au préalable de graver des éléments sur le disque et que vous avez interrompu la gravure avant la fin. Essayez d'insérer un disque inscriptible qui n'a pas encore été utilisé."

source :
https://support.microsoft.com/instantanswers/2f025e05-df01-4587-afc6-a8ca96ce9a66

J'ai enfin réussi à graver au troisième DVD (2 vierges qui passent à la poubelle :/)
2
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
5 mars 2006 à 11:43
quel logiciel de gravure utilise tu ??

est ce que ton logiciel detecte bien ton graveur ??

est ce que ton graveur est un graveur cd ou un graveur DVD ??

Enfin tout cela ne m'aide pas vraiment j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce message et de quelle façon je peut avoir mes films sur CD sachant que lorsque j'utilise des CD-R 800MB et bien mon assitant graveur me dit que j'ai pas assez d'espace que je n'ai que 595 mo de disponible sur mon disque .

est ce que tu es sure qu'il ni a rien sur ton cd ??
1
zitouniahmed Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
11 juin 2009 à 03:20
!!!!!!!!!!!! VOUS ETE NUL !!!!!!!!!!! svp TGJLUH attention
1
Hello, je sais pas si vous avez encore besoin d'aide vu que le message date, mais peut etre que ma reponse pourra aider d'autre gens qui ont le meme probleme.
J'avais acheter des DVD Verbatim (DVD-R), et quand je voulais graver un film dessus, le message " inserer un disque inscriptible" apparaissait.
Enfait il faut juste changer de support, il ne faut pas acheter des DVD mais des CD-R (le "-R" est important), et voila, ça marche.
1
bonjour
perso j'ai tjs le pb avec mon DVD +R DL ! Qd je lance nero, çà me marque "non inscriptible" alors que mes DVD DL sont neufs !

merci pour votre aide
0
Ca doit marcher, mais tu dois avoir impérativement nero smartstart, après tu vas sur "créer un cd de donnés dvd ou cd et cela doit marcher; sans oublier que tu dois aussi mettre le cd
1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
4 mars 2006 à 22:25
inscriptible veut dire que tu grave qu'une fois sur une partie du DVD contrairement a reinscriptible ou tu peux graver des données sur une partie qui a deja été gravé

maintenant tu dis que ca ne marche pas mais il faudrais donné plus d'infos as tu des messages d'erreurs ? que grave tu ? quel programme utilise tu ? etc...
0
nathalie.gonon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 2
4 mars 2006 à 23:08
Exemple : Je veux graver ce film
Pinocchio - le film (DVD-DivX Francais) qui se trouve sur mon disque dur et qui a les caracteristiques suivantes 693 Mo (726 663 168 octets)je l'envoie vers: Lecteur CD(D) ensuite j'insère mon DVD-R 8X vierge et je clique la commande "graver ses fichiers sur le CD ROM" et là je tombe sur la fenetre l'assistant graveur je clique "suivant"et j'ai ce message :

Inserez un CD inscriptible pour continuer
Il n'y a pas de disque dans le lecteur
Remarque : un CD inscriptible est un Disque compact qui peut être converti en CD conventionnel ou cd audio par un graveur de CD(CD-R ouCD-RW)Le CD gravé paut être utilisé sur n'importe quel lecteur de CD-ROM d'ordinateur ou de lecteur de CD audio .

Enfin tout cela ne m'aide pas vraiment j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce message et de quelle façon je peut avoir mes films sur CD sachant que lorsque j'utilise des CD-R 800MB et bien mon assitant graveur me dit que j'ai pas assez d'espace que je n'ai que 595 mo de disponible sur mon disque .

apres tous mes blablabla j'espère que tu vas comprendre de quoi je te parle en tout cas merci de ton aide et du temps que tu prend a essayer de me sortir de cette galère !!!!
0
bonjour, j'ai le même probleme pour graver des films avec mon graveur cd. j'ai le message inserer un disque inscriptible ou vierge. mon dvd -r ou -rw (j'ai essayé avec les deux) sont neufs. que dois je faire ? y a t il une solution?
0
Même problème, même message depuis quelques jours sur l'absence de CD inscriptible avec un graveur lecteur de CD/DVR +/- R, RW etc.

Je tourne sous windows xp édition famille; depuis que j'ai eu ce problème, j'ai lancé PC doctor et les test du graveur: résultat aucun pb détecté sur mon lecteur/graveur.

Par contre, entre le moment de ma dernière gravure et l'apparition de ce pb, j'ai installé Magix vidéo de luxe édition 2007: étant donné que Magix possède une fonction de gravure de CD, ceci n'expiquerait-il pas cela?

Quelqu'un a t'il constaté la même séquence de faits?
0
salut
meme probleme que vous je viens d'acheter un graveur philips dvd rw cd le meme message sort :<gras>cd inscriptible!! qelle est la solution!!!!
0
Etienne C Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 09:03
C'était moi juste avant en non connecté
0
Bilaalwxp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 16:24
Bonjour,

Je ne sais pas si mon hypothèse est exacte, mais si sur la pochette c'est marqué DVD-R, cela signifie que c'est un vidéo recorder et non inscriptible. Ces types de DVDs sont utilisés pour sauvegarder des bases de données, et il est seulement utilisable pour un lecteur DVD (ou même sur le pc).

Peut-être qu'il faut insérer le DVD dans le lecteur dvd du pc (poste de travail, F:).
Je n'ai pas pu tester car, on m'a retiré le lecteur, donc c'est à vous de tester l'expérience.
Bon courage!
0