Connexion Internet par Partage ss XP

John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre -  
 Bastien -
Bonsoir @ tous,

Ben oui, je sais pourtant je suis pas novice mais là, je touche au but mais il manque un ingrédient, et je vois plus clair lol... Bien, Pour ce qui est des paramètres, tout est ok pour partage de connexion entre XP pro & XP home, avec Free en FAI :

PC1 192.168.0.1 partagé DNS (rien)
PC2 192.168.0.2 partagé DNS 0.1 passerelle 0.1
Le ping 0.1 ----> 0.2 .... 1ms 0% perdu
Le ping 0.2 ----> 0.1 .... 1ms 0% perdu
WINS coché Activer NetBios avec TCP/IP

Nous sommes d'accord que c'est nikel ?! Pourtant pas de connexion à internet de 0.2, et là, ben j'abdique. Pourtant c'est pas mon premier réseau mais j'pige pas... Donc, si un de vous à le déclik, cette petite ampoule qui s'allume avec la soluce qu'il m'en parle.
@+ J_D was here...
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

free ...free ..
freebox en mode routeur ou pas ?
il ya 2 connexions réseau sur PC1 ?
0
John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre 19

Bonsoir;

Non mais ces réponses genre Neuneu dis moi tout je m'en ^passe, si tu as bien lu tout y est !
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ah bon,
où ça ? on doit pas parler la même langue là ...
0

Si gt en mode routeur je l'aurai préciser, enfin je crois lolll
0

justement ...
tu devrais etre en mode routeur avec 2 PC, c'est dans les règles de base de free.
0

mais, c'est vrai que si tu étais en mode routeur, tu aurais passerelle 192.168.0.254 et les vrais dns.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE :

Bien alors Free est très fort ou autre chose, parcequ'avec un ping de 1msx4 0% de perte là c'est plus de la mauvaise volonté mais de la connerie et pourtant j'en ai monté des réseaux. je pense que le souci est ailleurs. Je sais bien qu'en allant sur les paramètres Free on peut effectivement déclarer tous les paramètres mais l'informatique a une logique de 0 et de 1 y'a pas de peut-etre, aussi ça me mettrait une sacrée baigne si il n'y avait pas une autre soluce. (Au fait le post dans le café était amical, p'tit coup d'humour avec certains users, après tout nous sommes inscrits et respectons les choses) alors relaX et on expire lààà on inspire klààà et on se détent c'est que du bonheur ;-), merci de ton intérêt
@_D was here...
0

ya pas de problème sur l'amicalité de l'affaire.
tu veux quoi exactement ?
0
Bastien

Bonjour John_Dillinger

Je rencontre un soucis de connection internet, mais je suis competement nocive

Te serais t-il possible de m'aider ?

Merci à bientôt
Bastien
0

RE :

Comprendre !!!
0

résumons ...
tu as une fbx et 2 PC (reliés par câble croisé, je suppose) un des 2 PC doit avoir une patte sur le réseau local et une sur la fbx .
comment le PC qui partage est-il relié à la fbx (qui elle doit etre dans ce cas en mode modem) ?
0

RE²² :

PC1 192.168.0.1 partagé DNS (rien)
PC2 192.168.0.2 partagé DNS 0.1 passerelle 0.1
Le ping 0.1 ----> 0.2 .... 1msx4 et 0% perdu
Le ping 0.2 ----> 0.1 .... 1msx4 et 0% perdu
WINS coché Activer NetBios avec TCP/IP
La freeBox est en mode modem sans plus.

Souci, la connexion du 0.2 ne se fait pas sur le net, pourquoi ? Et quelle serai LA solution (autre que d'aller sur Free) ? Y'a pas de firewire etc, tout est fait !
@+ bo dodo merci de ton intérêt, et voili et voilou ;-) J_D was here et sera là demain, si Dieu ou autre veut bien (humour)...
0

OK, tête dure à cette heure tardive, on a :-)
tu nous dis toujours pas comment PC1 est relié à la FBX.
ça a son importance dans ce cas.
aussi,
on va continuer à supposer que les PC sont reliés par câble croisé.
LA Solution:
la voila:
mettre un petit switch et relier les 3 (fbx et 2 PC) dessus en activant le mode routeur de la fbx.
C'est la solution indiquée par free et préconisée sur CCM également.
Si tu choisis autre chose:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0

Kikoo Brupala me revoili me revoilou,

Alors, je vais renseigner la chose avec toute les infos dont je dispose :

Architecture :
FreeBox en mode modem (non dégroupé) ;
PC1 connecté en Ethernet croisé sur FreeBox (possibilité en USB) ;
PC2 connecté en Ethernet croisé sur PC1 ;

Tests :
PC1 192.168.0.1 partagé DNS (rien) sous Xp Pro Sp1
PC2 192.168.0.2 partagé DNS 0.1 passerelle 0.1 sous Xp Home
Le ping 0.1 ----> 0.2 .... 1ms(x4) et paquets 0% perdu
Le ping 0.2 ----> 0.1 .... 1ms(x4) et paquets 0% perdu
WINS coché Activer NetBios avec TCP/IP.

Tous les pare-feux sont arrétés.

1/ Question :
Pourquoi l'accés au Web, alors que le partage " Serveur/Client " apparaît, ne se fait pas sur le Pc2 (client) et que le ping est très satisfaisant 1ms (x4) ?
2/ Question :
Est-ce obligé de configurer la freeBox en mode Routeur pour créer mon réseau ?
3/ Question :
Dans la positive de la question2, pourrais-tu faire une copie d'écran d'un exemple de configuration cohérent, sTp (surtout les ports) ?

Voilà, tête dure te remercie d'avance ;-), c'est vrai que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...
@+ J_D was here...
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

et le partage internet sur pc1 ? comment est il ?
0

RE :

Evidement, les partages sont déclarés et valides, voir les ping et le commentaire sur le fait que l'on voit sur chacun des 2 Pc le serveur et le client dans les favoris réseau...

@+ J_D was here...
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre

pour une tête dure , tu as bien une tete dure !!!

le fait que les pings fonctionnent ne veut pas dire que le partage est activé , et quand on parle partage , c'est du partage de fichier ? ou du partage internet ou ..... ma question etait simplement sur le partage de connexions internet déclaré dans les paramètres de connexions du pc1 (connexion internet bien sur)
0
John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre 19 > John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre

RE : ;-)

Les partages sont déclarés et valides de connexion, de fichiers !!!
@+ merci J_D was here...
0