Probleme de formatage
syryana
Messages postés
53
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'avais windows 98 et en voulant installer windows xp , tout le disque dur s'est effacé et maintenant impossible d'installer w xp, lorsque j'essaie de formater et que j'écris: format c:/s il me répond: parameter format not correct-c et bad command or file name.
Quelqu'un peut-il m'aider en sachant que je suis une débutante.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci.
Quelqu'un peut-il m'aider en sachant que je suis une débutante.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci.
A voir également:
- Probleme de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
20 réponses
Boot sur le cd XP
AU debut de l'install de XP, on te demandera de choisir la partition sur laquelle tu veux installer et quel type de format ntfs ou fat 32
AU debut de l'install de XP, on te demandera de choisir la partition sur laquelle tu veux installer et quel type de format ntfs ou fat 32
bonjour et tout d'abord merci à tous pour vos réponses.Hélas mon problème n'est toujours pas résolu.En effet lorsque je mets le cd de xp(cd original) et que je redémarre le pc, voila ce qui s'affiche: "invalid system disk" et si je rajoute la disquette de démarrage il me demande A:/> et là encore j'écris format C:/q et "bad command or file name".
Que signifie "boot sur le cd xp?"
merci encore et j'espère y arriver avec votre aide.
Désolé mais toujours débutante mais j'en apprends un peu plus grace à vous.
Que signifie "boot sur le cd xp?"
merci encore et j'espère y arriver avec votre aide.
Désolé mais toujours débutante mais j'en apprends un peu plus grace à vous.
Non pas du tout laisse tomber le formatage sous dos, insert ton cd xp, redémarre ton pc sur ce cd puis suit les instructions...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je viens de survoler ton poste et pour t'aider j'aimerais savoir actuellement quel type de partition est présent sur ce disque dur.
je viens de survoler ton poste et pour t'aider j'aimerais savoir actuellement quel type de partition est présent sur ce disque dur.
en bootant soit sur le cd d'XP ou sur une disquette de démarrage Win98.
Avec la disquette tu lance fdisk
Avec le cd d'XP tu suis comme pour une installation et une fois sur l'écran des partition tout es indiqué.
Ou encore tu lance la console de récupe touche " R" au démarrage depuis le cd d'XP, après tu tape un Help pour avoir toute la liste des commande et leurs fonctions exemple : diskpart, pour monter ou démonter les partitions.
Avec la disquette tu lance fdisk
Avec le cd d'XP tu suis comme pour une installation et une fois sur l'écran des partition tout es indiqué.
Ou encore tu lance la console de récupe touche " R" au démarrage depuis le cd d'XP, après tu tape un Help pour avoir toute la liste des commande et leurs fonctions exemple : diskpart, pour monter ou démonter les partitions.
ok,
donc si je m'en tien à ce qui est dis au poste 10 " En effet lorsque je mets le cd de xp(cd original) et que je redémarre le pc, voila ce qui s'affiche: "invalid system disk" et si je rajoute la disquette de démarrage il me demande A:/> et là encore j'écris format C:/q et "bad command or file name". " " le cd n'est pas un cd d'XP version original, donc non bootable.
Pour ce qui est du message " si je rajoute la disquette de démarrage il me demande A:/> et là encore j'écris format C:/q et "bad command or file name". " " ben la réponse est simple, si c'est une disquete de démarrage XP ou Windows98 la commande format n'est pas valable si la partition est en type de fichier NTFS
donc si je m'en tien à ce qui est dis au poste 10 " En effet lorsque je mets le cd de xp(cd original) et que je redémarre le pc, voila ce qui s'affiche: "invalid system disk" et si je rajoute la disquette de démarrage il me demande A:/> et là encore j'écris format C:/q et "bad command or file name". " " le cd n'est pas un cd d'XP version original, donc non bootable.
Pour ce qui est du message " si je rajoute la disquette de démarrage il me demande A:/> et là encore j'écris format C:/q et "bad command or file name". " " ben la réponse est simple, si c'est une disquete de démarrage XP ou Windows98 la commande format n'est pas valable si la partition est en type de fichier NTFS
tu es bien sur de toi quand tu dis c'est le cd version original ?
c'est pas un cd de restauration système pour pc de marque ?
c'est pas un cd de restauration système pour pc de marque ?
oui mais il y avait w.98 et je voulais w.xp et j'ai tout perdu.
c'est un deuxième pc sinon je ne pourrais pas avoir accés à ce forum.
c'est un deuxième pc sinon je ne pourrais pas avoir accés à ce forum.
si tu ne donne pas plus de détails je pourra ps d'aider du mieux que je peu.
1- Quel est la marque de ce pc sur lequel tu tente d'installer XP
2- Quel est le configuration matériel " capacité Mémoir vive, volume disque dur, processeur, etc.."
1- Quel est la marque de ce pc sur lequel tu tente d'installer XP
2- Quel est le configuration matériel " capacité Mémoir vive, volume disque dur, processeur, etc.."
ben voila ! c'est déja bien ...
tu vas aller faire un petit tour ici ( http://support.packardbell.com/fr/ et après si tu trouve pas la solution il te faudra une vrais version d'installation d'XP " cd boite" ou autre système " Win98" et non un cd de restauration.
Dans le pire des cas, tu as aussi la possibilité si tu es vraiment bloquée de passer par une distribution de système Linux "libre et gratuite".
En dernier recours, je te laisse l'adresse de mon site pour récupérer le cd boot Win98tolls, dessus tu as Flush_hd qui te permettra de supprimer toutes partitions. C'est un outil formidable lors des problèmes comme celui que tu as. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
tu vas aller faire un petit tour ici ( http://support.packardbell.com/fr/ et après si tu trouve pas la solution il te faudra une vrais version d'installation d'XP " cd boite" ou autre système " Win98" et non un cd de restauration.
Dans le pire des cas, tu as aussi la possibilité si tu es vraiment bloquée de passer par une distribution de système Linux "libre et gratuite".
En dernier recours, je te laisse l'adresse de mon site pour récupérer le cd boot Win98tolls, dessus tu as Flush_hd qui te permettra de supprimer toutes partitions. C'est un outil formidable lors des problèmes comme celui que tu as. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm