[php] problème de lien vers des fichiers

Fermé
Laurent59 - 4 mars 2006 à 17:35
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 12 oct. 2007 à 09:25
Bonjour,

Je suis débutant en programmation php.
J'ai construit une page php avec un formulaire pour alimenter une base de données sql.
Dans ce formulaire j'ai un champ de type <input type="file"> afin que les gens puisser créer des liens vers des fichiers (Il s'agit d'un intranet, les liens vont vers de fichier de type .xls, .doc, .pdf...).

J'ai ensuite une page de consultation, qui me met en page, et me crée un lien hypertexte vers le fichier. J'utilise le code suivant :

<a href="file:///<?php echo $data['email']?>"><?php echo $data['email']?></a>


Quand j'affiche la page, il me met bien le lien vers le fichier, mais si je clique dessus rien ne se passe. En revanche, si je clique droit et enregistrer la cible sous, là il me demande où le sauvegarder (Donc le lien vers le fichier est bon). Aussi, si je fais 'fichier\enregistrer sous' et que je l'enregistre avec l'extension .htm, là le lien fonctionne...
Je n'arrive pas à activer le lien quand il s'agit de ma page en php... Quelqu'un a une idée sur la question?

Merci beaucoup

Laurent
A voir également:

3 réponses

Tolliap Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
10 avril 2007 à 10:25
Bonjour,

Sa me fais la même chose, si quelqu'un a une solution pour que le lien fonction....

Merci
0
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme, la seule différence est que je fais mon lien de la manière suivante (a peu de chose près) :

<?php echo "<a href='$url'>url</a> ?>
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
12 oct. 2007 à 09:25
Bonjour,
J'ai un pb similaire...
J'ai 2 pc(s) sur lesquels j'affiche une page avec un lien sur un php.
Je fais click droit -> "enregistrer la cible sous..." avec le nom "toto.php"
Sur le premier PC j'obtiens un fichier "toto.php" (normal) et sur l'autre j'obtiens "toto.php.htm"
savez vous pourquoi ?
peut être une petite boite à cocher dans les options, ou un pb d'association de fichiers ?

Merci d'avance.
0