Javascript recuperation valeur dans une page

Fermé
ponpon - 4 mars 2006 à 15:42
 hapyba - 20 juil. 2006 à 14:53
bonjour,
Dans une page j'ai une information que j'aimerai recup automatiquement comme le num de tel.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire en javascript ?

<tr class="grid" style="">
<td class="grid">TEL</td>
<td class="grid" >04xxxxxxxx</td>

J'ai recherche la même chose pour une adresse IP :

<tr class="grid" style="">
<td class="grid">IP </td>
<td class="grid" >xx.xx.xx.xx</td>
</tr>

Merci d'avance
A voir également:

114 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 mars 2006 à 18:15
Salut,

Il faut donner un identifiant à cette colonne:
<td class="grid" id="bidule">04xxxxxxxx</td> 

Puis tu peux récupérer le numero 04xxxxxxxxx comme ça:
valeur=document.getElementById('bidule').innerHtml;

innerHtml n'est pas une propriété standard mais ça semble couramment bien supporté par les navigateurs...
1
Oui mais j'ai pas de valeur ID devant la ligne
il n'y a pas d'autre soluce ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 11:27
Le javascript tu veux l'intégrer sur cette même page?
Si c'est le cas, ça veut dire que tu peux modifier cette page et rajouter ce champs id...
0
Je ne peux pas modifier la page qui me donne ces informations.
Je fais un outil qui lance des tests, mais il faut saisir les données.
Quand je rentre le numéro de tel j'ai des ip propres au numéro et j'aimerai les recuperer automatiquement pour lancer les tests en rapport aux IP, ce qui ferait un grand gain de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 11:45
Et le javascript, tu l'executes comment? Depuis une autre page?
0
En fait j'ai une page HTML
J'ai des champs de saisie
champs 1 => tel

Quand je rentre le tel ca lance une fonction qui lance des tests par rapport a un site

Genre j'entre un num de tel et ca lance le test de degrouptest
ensuite j'aimerai recuperer des valeur qui se trouve dans cette page ex dans la page de degrouptest, on peut recuperer l'ura de la personne.
Dans une autre page il y a par exemple une ip que je veux recuperer, la voila dans la source de la page

<tr class="grid" style="">
<td class="grid">IP </td>
<td class="grid" >10.xx.xx.xx</td>
</tr>
il y a d'autre trclass="grid dans cette page aussi et je veux recup l'ip par exemple
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 12:01
Donc si j'ai bien compris, le javascript devra appeler une page html externe?
0
En fait voici un exemple : (dsl pas le droit de filer l'url)

document.all('frameX').src='http://XXX/index.php?app=xx&O=xx&A=search&view=+%A0+%BB+Rechercher&qt=line/number&details=1&q='+Feuille.ndi.value;

Mon : Feuille.ndi.value c'est ce qui se trouve dans mon champs de saisie.

Ensuite j'aimerai aller dans la source de l'url (apres le test car sa affiche des resultat et recuperer des infos
0
Bon la j'arrive a afficher le contenu d'une page dans un message
mais tj pas a recup les valeurs qui m'interessent
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 15:02
En gros: depuis la frame principale, tu veux récupérer quelque chose qui est dans une autre frame sur la même page?

En ce cas il faut que tu fasses une analyse de la source de cette frame avec des fonctions de chaines de caractère ou des expressions régulières:
http://www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
http://www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3

Je ne vois pas comment faire autrement puisque ton <td> n'a pas de nom, pas d'identifiants...
0
En gros j'ai un tableau ou ce trouve les info
j'ai ma page et ceux sont des frames qui s'ouvre dedans.
Je précise que je debute en prog lol
il faut en gros que je dise que sur le second tableau dans la ligne de la colonne 5 je veux recup la valeur.
Mais la je suis larguer pour l'ecrire en prog
0
Ok ok.
Je crois que j'ai trouvé comment faire.
Mais il faut que je sache comment est organisée ta page.

Le code Javascript que tu veux executer il sera dans la même page que la frame ou se charge le tableau?
0
En fait j'entre un numéro de tel,
Ensuite ca lance des tests en se servant du tel, le resultat sont dans différentes frames.
Avec le tel 3 resultat donc 3 frames.
Quand je clic sur un bouton ca ouvre la frame dans la page.
On va dire la frame 1 c'est celle qui m'interesse.
Dedans il y a l'ip que je veux recup qui se trouve dans un tableau.
J'aimerai recuperer cette valeur qui se trouve maintenant dans la frame 1 (ou dans le code source du site) et qu'elle aille dans le champs ip que je dois normalement remplir en faisant un copier/coller.
Une fois que j'ai l'ip ca lance les tests concernant l'ip et ca active les boutons en relation avec l'ip.
*
Je ne sais pas si je suis assez clair
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 15:32
Ok, mais le code javascript il est bien dans une autre frame de la même page?
Bon je suppose que oui.

Je verrais ça ce soir...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 15:37
En gros ça doit se résumer à ça:
ma_frame=document.all('frameX');
mes_td=ma_frame.getElementsByTagName("td");
valeur=mes_td[numero_du_td].innerHtml;

Maintenant il faut que tu récupères le numero du td.
Par exemple si dans ta frame, ce que tu veux récupérer est dans le troisième td par ordre d'apparition, il faudra que tu remplaces numero_du_td par 2 (car les ordres d'apparition commencent par 0).

J'ai pas testé, mais en tout cas, la solution doit se rapprocher d'un truc comme ça.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 15:39
Sans indiscretion, pourquoi tu veux lier des numero de telephones à des ip?
0
J'ai une page HTM avec tout les script dedans.
0
C'est pour mon taf, je bosse pour un fai et je tente de developper un outil pour la hotline
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 15:49
Ah ok.
Essaie toujours la solution que j'ai mise au dessus.
Si ça fonctionne pas, je regarderai ça ce soir.
0
ma_frame=document.all('frameX');
mes_td=ma_frame.getElementsByTagName("td");
valeur=mes_td[numero_du_td].innerHtml;

si j'ai bien compris :
ma_frame => donc c 'est la frame ou se trouve la page
frameX : c'est aussi ma frame ou ce trouve le resultat ?
mes_td : ca veut dire quoi ?
numero du td : c'est le x td en partant du debut de la page ?

je ne peux pas tester car je viens de finir mon travail mais je teste des demain matin.
Mais dis moi STP si j'ai juste concernant les expressions merci pour l'aide en tt cas
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 19:24
ma_frame => donc c 'est la frame ou se trouve la page

Yep. La variable ma_frame sera un objet qui représentera ta frame appelée "frameX"

frameX : c'est aussi ma frame ou ce trouve le resultat ?

Normalement c'est le nom de la frame qui contient l'ip que tu cherches (si j'ai bien compris).

mes_td : ca veut dire quoi ?

En fait dans cette variable, je stocke un tableau qui contient tous les objets qui représentent les balises td de la frame ma_frame.

Dans mes_td[0] tu as l'objet du premier td de la frame. Dans mes_td[1] tu as le second td de la frame etc...

numero du td : c'est le x td en partant du debut de la page ?

Plus exactement partant du début de la frame concernée. Et il faut bien savoir que x commencera à 0.
0
J'ai fait une fonction :

function recupip()
{
frameressource=document.all('frameressource');
mes_td=frameressource.getElementsByTagName("td");
ipvoip=mes_td[63].innerHtml;
}

td c'est le 64ieme <td en ouverture mais il faut enlevé 1 donc c'est le 63.

Ensuite je lance dans ma fonction ndi cette fonction mais ca marque erreur sur la page.
0
Apparament c'est cette ligne qui ne fonctionne pas :

ipvoip=mes_td[63].innerHtml;
0
up
0