CG 6800gs - Artefacts en 2D sur bureau

ch'moine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ch'moine -
Bonjour à tous! J'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre depuis l'installation d'une nouvelle carte graphique. J'ai remplacé ma petite ATI X300/350 par une NVIDIA 6800GS. J'ai bien entendu desinstallé la X300,ainsi que ses pilotes dans le gestinnaire des périphériques,ajout et supression de programme et j'ai même donné un coup de drive cleaner. Après avoir désinstallé la X300 et installé (correctement, bien enfoncée dans le port PCI-E) la 6800GS je rallume le pc, le materiel est reconnu, j'installe les nouveaux pilotes a partir du CD et quasi à la fin de l'installation j'ai un écran noir pendant quelques secondes avec apparition d'artefacts puis reapparition progressive du bureau (sans artefacts cette fois ci). J'ai un message m'informant que les pilotes sont bien installés,que le nouveau matériel est prêt à l'emploi. Je clique sur "Démarrer" et là, horreur, le menu est bourré d'artefacts,de trainées, qui s'incrustent sur le bureau à la fermeture des fenetres. Je précise que la carte et ses pilotes sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphériques,sans triangle d'alerte et sans conflit.
Mes tentatives: -Differents réglage dans les propriétés d'affichage qui n'ont rien changé sauf quand je désactive l'accélération matérielle (mais les jeux ne se lancent plus).
-La désinstallation et la réinstallation de nouveaux pilotes plus récents et officiels nvidia: aucune amélioration.
-La mise à jour du chipset de la carte mère et du BIOS: cela n'a rien changé non plus.
Ce qui est étrange c'est que lorsque je lance un jeu, aucun artefact n'apparait, cependant j'ai l'impression que la carte ne délivre pas tout son potentiel (tentative sur Battlefield 1942 et BF2) et j'ai droit a pas mal de lag (même en resolution 1024*768 en performances moyennes). Juste une fois j'ai eu un message d'alerte concernant un manque de mémoire virtuelle, chose qui ne s'est jamais produite avec ma X300.
Avant de vous demander de l'aide j'aurai d'abord des questions a vous poser: est-ce qu'un manque d'alimentation peut provoquer ce genre de soucis? (j'en profite pour préciser que j'ai bien branché l'alimentation supplémentaire présent sur la carte). Je ne peux malheureusement pas tester dans l'immediat la carte sur un autre pc.
J'espère avoir été le plus précis et le plus clair possible et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
A voir également:

1 réponse

nicronos

Bonjour,

Je pense que ton alimentation est trop faible.
Change la et regarde si ton problème est règlé
0
ch'moine

Bonsoir, non l'alimentation n'est pas en cause, je l'ai changé et toujours le meme probleme. J'ai enfin eu le fin mot: incompatibilité avec la carte mere qui possede un chipset ati. J'ai monté depuis un nouveau pc avec une carte mere differente et ma 6800 tourne a merveille. Merci a toi de t'etre penché sur la question. Bonne soirée.
0