Critical system errors

Résolu/Fermé
Nicolas - 4 mars 2006 à 12:39
 andy - 29 mai 2007 à 23:39
Bonjour,

J'ai un souci d'affichage intempestif de message (style pop-ups) de critical errors
du style
Critical errors
dowload registry repair
Reboot your computer
Il ya aussi un message qui me demande de me connecter à fixpctools etc...

J'ai lu dans votre forum que pour que ca disparaisse, il fallait aller dans Menu démarrer / Panneau de config / Outils Administration puis affichage des messages qu'il fallait desactiver.
C'est ce que j'ai fait et maintenant je n'ai plus de messages qui s'affiche

J'aimerais par contre s'il vous plait savoir si je n'ai rien d'autres à supprimer
En dessous vous trouverez un scan de mon ordi

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Heureusement aussi que vous existez car seul on y arriverait jamais

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:20:55, on 04/03/2006
Platform: Windows 2000 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\Explorer.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\loadqm.exe
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.0002.1001\fr\msnappau.exe
C:\WINNT\System32\internat.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\mplayer2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\FEYZEAU\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.1601.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.0002.1001\fr\msnappau.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1141031740709
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Merci encore

Nicolas

4 réponses

John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 19
4 mars 2006 à 13:00
Bonjour Nicolas,

Ouvres Outils d'administration dans le Panneau de configuration, puis à services. 4ieme ligne "Affichage des messages" puis propriétés, clik sur "Désactiver". Déjà les messages intempestifs ne viendront pas troubler ton travail

Les outils d'administration permettent de gérer les services sur ton ordinateur, de définir le démarrage d'actions de récupération en cas d'échec d'un service, et de créer des noms et des descriptions personnalisés pour les services afin d'en faciliter l'identification.

@+ J_D was here...
1
Je te remercie John
Dis moi est ce que le fait de désactiver les messages suffit ou est ce qu'en réalité le probleme est toujours sur mon pc mais dorénavant invisible
Pour ce qui est du Hijack, vois tu quelque chose qui pourrait clocher

merci d'avance de te réponse

Nick
0
John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 19
4 mars 2006 à 17:08
RE :

Normalement ça devrai suffir, évidement laisses tes protections Antivirus et Pare-feu activent ;-)
@+ J_D was here...
0
John

Je te remercie vraiment pour ton devouement
Je te souhaite une bonne soirée

et peut-être à la prochaine

Nick
0
Bonjour a tous,beaucoup plus simple,desinstaller AVAST !
rebooter et si c est ok faire une copie de votre disk (image disk) au cas ou apres,ca peut servir.
J utilise ZoneAlarm en parefeu,ensuite retelecharger AVAST en esperant que cette fois ca marche,sinon reparter de votre image disk,ca evite de tout reinstaller,votre systeme est remis en marche en deux minutes !
Bon courage
0
Bonjour,le fait de desinstaller n a pas resolu le probleme,je viens d essayer,sur un autre de mes disks !
desole ca aurait ete trop simple !
a suivre
0