Certain avi bug mon ordi

Fermé
steeve - 3 mars 2006 à 16:39
 steeve - 13 mars 2006 à 19:14
Bonjour,

Voila j'ai un pb avec la lecture de fichier avi sur mon ordi (windows 98SE) j'ai lu quelques message sur le site mais il n'y a pas de message correspondant concrètement à mon pb. En fait, un ami m'a fait des fichiers avi sur DVD et tout allait bien lorsque je lisais ces fichiers avec VLC mais à partir d'un fichiers avi, VLC plante (ne répond pas), ainsi que la plupart des autres lecteurs. Je ne peux plus lire la suite du DVD, pourquoi?
j'ai essayer avec de voir si c'était pas un pb de codec avec GSpot, quand il plante pas!!, et j'ai recupéré le codec qu'il me manquait (div3), mais rien à faire ça change rien.

Pour info, ça me fait la même chose avec un XP (VLC, divix player... plante aussi).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 mars 2006 à 12:15
div3 c'est le vieux format de divx, les derniers codecs savent décoder div3 4 et 5, le codec xvid aussi. Si cela ne fonctionne plus c'est que tu as bourré ton Windows 98 de trop de codecs en pagaille, et à la fin on ne sait même plus lequel prendra le dessus pour décoder un film. Il vaudrait mieux les déinstaller et recommencer (http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm ). Vlc est un bon programme, capable de décoder certains formats sans l'aide de filtres extérieurs, c'est une référence. Est-ce Gspot qui plante ? c'est pas normal. Essaye Avicodec qui donne plus de détails que gspot et il permet d'ouvrir tout un répertoire en un seul clic (http://avicodec.duby.info/ ). Déjà à l'avance on sait que ton disque est bon et qu'il contient les films lisibles chez ton copain, alors, règle donc ton PC...
_ç_§:
(.)#(.)
0
ok merci M&M je vais voir ce que ça donne en désinstallant et reinstallant les codecs et voir ce que ça donne.
Sinon j'utilise plus GSpot mais videoinspector qui marche très bien. Mais je garde avicodec en réserve, merci
0