Coup de gueule contre IBM

Maxfri -  
 pascal bdx -
Salut à tous !!

Je voudrais pousser un ENORME coup de gueule contre IBM !!
Ces gens se foutent de la gueule du monde !

Avez-vous dejà essayer de commander des pièces détachées pour votre IBM ? un conseil : laissez tomber !!!!

Dans la boite où je bosse nous avons quelques NETVISTA Tout en un. C'est vrai à l'époque c'était classe, pratique et équipé d'un écran plat intégré.

Seulement voilà, tout ces merveilleuses machines se transforment en cauchemar : disques durs qui pètent (maxtor en général), néons de l'écran plat qui claquent ou blocs d'alim qui crament, lecteurs de disquette coincés, etc....

Résultat, après appel au service de pièces détachées chez IBM, ATTENTION, ACCROCHEZ-VOUS !!!!

Disque dur Maxtor 20Go : 1000 € !!!!!!!!!! (non non ils ne sont pas en or)
Ecrant Plat intégré : 1500 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (heu 15" !!)
Bloc d'alimentation externe : 540 € !!!!!!! (du 12volt)

Et..........en HORS TAXES bien sur !!!!!

Pour info, ces ordinateurs datent de 2000-2001 et non pas d'aujourd'hui !!

Je trouve ça lamentable, surtout que pour 750 € HT vous en avez un neuf !!! Alors quoi ? je balance les netvistas à la poubelle parce que ça coutera moins cher d'en acheter un neuf ?? bravo !!!

Maxfri

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Mouai,
Bon,

Pour les disques durs, je veux bien, mais je pense qu'il y a eu une erreur, en 2000, les 20Go étaient courants, et de toute manière, rien ne t'oblige à acheter chez eux, comme coup de gueule.....
Par contre, un écran à 500€, je veux bien le croire, 2000, les écrans plats, ça coure pas les rues !

Mais les commerciaux poussent toujours, c'est leur boulot, si tu t'arrêtes sur un coup de fil, tu peux pas te permettre de le faire.
0
pascal bdx

ce n'est pas que chez IBM , essaye de trouver 6 ans aprés des pièces détachées pour un PC , c'est impossible ou alors tu les payes trés chers car se sont des pièces en stock et les stocks cela coutent trés chers ( taxes,immobilisation,etc ....)
0