écran noir plus de bios

bounba -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr,
suite a un problème sur mon disque dur (résolu), je me suis amusé a trifouiller le bios de mon ordi. Résultat : je n'ai plus rien, plus de bios, l'écran ne s'allume plus. Lorsque j'allume l'ordi, j'ai plusieurs bip...
Que dois-je faire est-ce que c'est récupérable?
Et ouais c'est ça lorqu'on veut essayer les apprenti sorcier mais il parait que c'est comme ça qu'on apprend. Merci de votre aide.
Bounba
A voir également:

5 réponses

bounba

donc lorque j'allume l'ordi, j'ai 1 bip long et 3 bip court, si ça peut aider et l'écran ne reçoit pas de signal. Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut bounba

commence par faire un "CLEARCMOS" de ton bios
près de la pile de la carte mère , tu as un cavalier à 2 contact sur un connecteur à 3 broches
généralement marqué "CRLMos"
tu déplaces le cavalier de position pendant 30 secondes environ et tu le remets comme il était
alimentation ordi coupée
et tu redémarres

si tu ne trouves pas , tu nous mets la carte mère que tu as

à+
0
Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour
j'ai le même problème avec une ASUS A7N8X-E Deluxe, j'ai mis les valeurs par défaut du bios et depuis : l'écran ne s'allume plus !
Les ventilos tournent.
Qui sait ce qu'il faut faire ?
Merci
0
bounba

merci vieux bison mais juste avant de recevoir ta réponse j'ai tout simplement enlevé la pile de la cm, j'ai attendu un peu et maintenant ça remarche donc cool. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Strongrock10

tu as des bips ou pas ???

essaie de faire un "CLEARCMOS"

à+
0