Une alternative pour entrer en MIAGE
Koots
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de Maths/Info, dans le but de finir avec un Master MIAGE. Le problème, c'est les Maths justement.
Je commence a en faire une petite overdose, surtout que le plupart des chapitres que l'on voit seront utiles aux L2 Maths, et pas aux L2 Info.
Alors je voudrais savoir si parmi vous, certains ont fait un Master MIAGE sans passer par la L1 Maths-Info, ou quels autres études sont possibles pour aller vers un métier dans l'informatique sans passer par cette L1...
Merci d'avance,
Koots
Je suis actuellement en 1ere année de Maths/Info, dans le but de finir avec un Master MIAGE. Le problème, c'est les Maths justement.
Je commence a en faire une petite overdose, surtout que le plupart des chapitres que l'on voit seront utiles aux L2 Maths, et pas aux L2 Info.
Alors je voudrais savoir si parmi vous, certains ont fait un Master MIAGE sans passer par la L1 Maths-Info, ou quels autres études sont possibles pour aller vers un métier dans l'informatique sans passer par cette L1...
Merci d'avance,
Koots
A voir également:
- Une alternative pour entrer en MIAGE
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco chat alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
je sais pas si les programmes ont changé mais j'ai fait Licence info parcourt info gestion (et prépa miage) (qui était différente de la math-info)
regardes si dans les autres fac (nantes par exemple) proposent différents parcourt
regardes si dans les autres fac (nantes par exemple) proposent différents parcourt
Dans ma fac justement (UHA a Mulhouse) le seul moyen de faire un parcours en informatique c'est de passer par la L1 Maths-Info, avec beaucoup de maths et peu d'info...
En passant par une Licence en réseaux et communication par exemple, y'aurait moyen de déboucher sur une MIAGE?
En passant par une Licence en réseaux et communication par exemple, y'aurait moyen de déboucher sur une MIAGE?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Autre que la L2 math info, pour venir en MIAGE tu peux passer par de la gestion (mass, autres), d'autres licence info /reseaux, des dut, des bts...
Tout se jouera sur le dossier et/ou l'entretien
pour Mulhouse spécifiquement, je ne peux que t'encourager à prendre contact directement avec des MIAGistes de Mulhouse :
http://www.mma.fst.uha.fr/
mulhouse@miage.net
Autre que la L2 math info, pour venir en MIAGE tu peux passer par de la gestion (mass, autres), d'autres licence info /reseaux, des dut, des bts...
Tout se jouera sur le dossier et/ou l'entretien
pour Mulhouse spécifiquement, je ne peux que t'encourager à prendre contact directement avec des MIAGistes de Mulhouse :
http://www.mma.fst.uha.fr/
mulhouse@miage.net