Long bip au démarrage

m4trix -  
 m4trix -
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur, mais quand j'essaye de l'allumer, ça fait un long bip et rien d'autre ne se passe. D'après vous, quel en serais la cause ?

7 réponses

m4trix

up ;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
désolé : déjà le dépannage à distance est difficile, mais avec aussi peu d'infos...
dis nous au moins si les ventilos tournent et les LED s'allument
pour les bips, tu peux lire :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0
m4trix

Merci pour le lien.

Alors en fait, lorsque j'allume le PC l'alim tourne, il y a aucune image à l'écran et il y a se long bip infinissable et insupportable. C'est tout ce que j'ai comme info, désolé de ne pas pouvoir en dire plus :/
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour regarde du côté de la mémoire si les barrettes sont bien mise ou si elles ne sont pas hs
0

si c'est un bip qui ne s'arrete pas, c'est une erreur de RAM d'après le lien donné :
Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
essaye de changer les barrettes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m4trix

J'ai changé la barette de place, et il n'y a plus se bip, merci.
Par contre je n'ai toujours pas d'image, je pense qu'il n'y a pas assez de mémoire sur le PC
0

si ca manquait de mémoire, tu aurais au moins un message sur l'écran
ca doit etre un autre problème...
0
m4trix

Possible, mais rien ne s'affiche à l'écran il ne répond même pas lorsque j'allume le PC. Pourtant j'ai vérifier le câble VGA, il ets bien branché. Donc je ne vois pas trop ce que peux être le problème :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut m4trix,

commence déjà par tout débrancher ( disque dur , lecteur / graveur CD /DVD )
démonter les barrettes mémoires et les remonter 3 à 4 fois ( touche une masse métallique avant )
de même si tu as une carte graphique séparée
si tu as un modem sur slot PCI , tu l' enlèves
et tu ne rebranche que le disque dur , remonte que la carte graphique et les barrettes mémoires

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0