Retrouver une personne grace a son IP

Fermé
Kmille2Nice Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 23 mars 2011 à 11:13
Kmille2Nice Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 23 mars 2011 à 11:33
Bonjour,



Bonjour,depuis quelques temps on se connecte sur mon adresse facebook avec mon mot de passe,je reçois un mail me disant qu'on s'est connecté sur mon compte mais pour que la personne se connecte il faut qu'elle entre un nom de pc et cette personne marque toujours "."
On me donne son adresse IP sur le mail en me disant qu'elle se connecte de Paris mais meme quand je me connecte d'ailleurs ça me marque que je me connecte de Paris hors j'habite à Nice lol

Vu que cette personne à reussi a craquer mon mot de passe,je ne sais pas si le meilleur moyen c'est de changer le mot de passe vu que si cette personne veut elle le retrouveras à chaque fois =/

Comment faire pour retrouver cette personne avec son adresse IP???

Merci de votre aide

4 réponses

Pour retrouver cette personne il te faut porter plainte pour intrusion dans un système informatique, un juge demandera ensuite au FAI de l'adresse IP de donner l'adresse physique de la personne titulaire de cette adresse => long, compliqué et coûteux !
Sinon tu change ton mot de passe et tu choisis autre chose que ta date de naissance, ton prénom, le nom de ton chat, ....
Un vrai mot de passe c'est du genre : f0P^%$2Pd9*.gR(9
0
Kmille2Nice Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 138
23 mars 2011 à 11:25
mais si je le change mais qu' il utilise un logiciel pour craquer mon mot de passe il le retrouvera quand meme non???
0
Il existe effectivement des logiciels pour cracker des mots de passe mais beaucoup utilisent un système de dictionnaire (essaie un par un tous les mots existant) même si dans ton cas il a à mon avis simplement utilisé les renseignements disponibles sur ton profil fessebouc pour deviner ton mot de passe (je parierais d'ailleurs que le gars fait parti de tes "amis" FB)
Si tu prends un mot de passe du genre de mon exemple ce type de logiciel est inutile, il lui faudra donc essayer de le cracker en bruteforce (essayer toute les combinaisons possibles) et avec un mot de passe aléatoire ça peut lui prendre des années.
0
Kmille2Nice Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 138
23 mars 2011 à 11:33
ah ok :) bon ben je vais le changer et je verrai bien
merci du conseil :)
0