Gros problème au démarrage ?
ouestexpress
Messages postés
20
Statut
Membre
-
ouestexpress Messages postés 20 Statut Membre -
ouestexpress Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec un Acer sous Vista. Quand j'allume l'unité centrale, aucun périphérique (clavier, souris, écran ) ne semble être connecté. C'est la première fois que je me trouve devant un tel problème ! Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
j'ai un gros problème avec un Acer sous Vista. Quand j'allume l'unité centrale, aucun périphérique (clavier, souris, écran ) ne semble être connecté. C'est la première fois que je me trouve devant un tel problème ! Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
A voir également:
- Gros problème au démarrage ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Merci de prêter attention à mon problème. J'ai, à plusieurs reprises, forcé l'arrêt de la machine et redémarrer mais sans succès. Sur le clavier, où le verrou numérique s'active normalement automatiquement, le voyant reste éteint, l'écran reste en veille : rien ne fonctionne plus sauf le voyant de l'unité centrale.
De rien, c'est normal :-)
Le mode sans échec marche-t-il normalement ? Pour activer le mode sans échec, au démarrage du PC, appuyer sur F8. Sélectionner soit "Mode sans échec" ou "Mode sans échec avec prise en charge réseau".
L'affichage, les graphismes sont aux minimum, aucune application ne démarre en même temps que le PC. Si vous arrivez à naviguer normalement, dites le moi :)
Le mode sans échec marche-t-il normalement ? Pour activer le mode sans échec, au démarrage du PC, appuyer sur F8. Sélectionner soit "Mode sans échec" ou "Mode sans échec avec prise en charge réseau".
L'affichage, les graphismes sont aux minimum, aucune application ne démarre en même temps que le PC. Si vous arrivez à naviguer normalement, dites le moi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayez de débrancher et de rebrancher le clavier de l'Unité Central, et les autre périphériques qui ne marchent pas. Mais je doute que ça ne fasse avancer les choses ...
C,est vrai le clavier est inactif, j'avais oublié ce fait, donc problème matériel très probable. Si le clavier n'est pas détecté au démarrage habituellement winndows refuse d'ouvrir.
Tu as 8gb de mémoire j'essayerais d'enlever les barrettes et les remettre une à une en essayant de redémarrer entre chaque essai.
Tu as 8gb de mémoire j'essayerais d'enlever les barrettes et les remettre une à une en essayant de redémarrer entre chaque essai.
Salut,
vu le problème je commencerais par voir coté matériel.
Débranche la prise de courant, tiens appuyer pendant 1mn le bouton M/A ensuite rebranche la prise et voir si le bios réagit.
Si c'est pas le cas il faut ouvrir la tour, avant il faut poser les mains sur une partie métallique pour éliminer l'électricité statique.
Sortir le maxi de matos, juste laisser le processeur. Démarrer le pc, si çà bip c'est bon signe, remet une barrette mémoire puis test, refait la même chose avec l'autre barrette mémoire.
Ensuite tu poursuis les tests en continuant le remontage matériel par matériel, jusqu'à trouver le coupable.
le druide sans la potion.
vu le problème je commencerais par voir coté matériel.
Débranche la prise de courant, tiens appuyer pendant 1mn le bouton M/A ensuite rebranche la prise et voir si le bios réagit.
Si c'est pas le cas il faut ouvrir la tour, avant il faut poser les mains sur une partie métallique pour éliminer l'électricité statique.
Sortir le maxi de matos, juste laisser le processeur. Démarrer le pc, si çà bip c'est bon signe, remet une barrette mémoire puis test, refait la même chose avec l'autre barrette mémoire.
Ensuite tu poursuis les tests en continuant le remontage matériel par matériel, jusqu'à trouver le coupable.
le druide sans la potion.