Probleme reception tnt

Fermé
sympatic - 23 mars 2011 à 06:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mars 2011 à 10:21
Bonjour,
je suis aux andelys je capte avec une antenne tereste je recois super bien toute les chaines sauf la 8 la 14 la 15 la 16 la 17 la 18 les chaines cite je recois pas du tout ou des fois tres bien mais les autre chaines toujour super bien je comprend pas tre bien le probleme merci




A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 mars 2011 à 10:21
Bonjour tout partout ou fonctionne la TNT il y a une "couverture" par un "emetteur de télévision". En réalité il y a un site d'au moins six emetteurs, (un par canal ). En analogique il y avait un canal donc un emetteur par chaine. En TNT on arrive a mettre de trois a sept programmes par "multiplexage " sur un canal UHF, donc sur un émetteur.
les programmes que tu dis mal recevoir font tous partie d'un canal ,donc d'un multiplex nommé R2.
Fais d'abord un tour sur www.tousaunumerique.fr
donnes ton code postal sur le test de réception virtuel de ta région, ainsi tu sauras si tu dois capter le multiplex R2 ensuite inquiètes toi de ton installation d'antenne pour savoir pourquoi le canal de R2 est faiblard
salut
0