Wifi integre ne fonctionne plus

jo51 Messages postés 374 Statut Membre -  
jo51 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,

voila, le wifi intégré dans mon pc ne fonctionne pus il ne trouve aucun reseau alors que ma

box est juste a coté .

pour info je dispose d'une carte Ralink RT2500 802.11g Wireless Network Adapter PCI

si quelqu'un peu m'aider sa serai avec grand plaisir

cordialement

A voir également:

2 réponses

black300 Messages postés 43 Statut Membre

salut, vérifie tout d'abord votre pilote s'il est bien installé ou non ,
demarrer==>panneau de configuration==>systeme==>Matériel==>gestionnaire de périphériques==>carte réseau
voir si le pilote est bien installé en clickant touche droite "proprieté" et choisir l'englet pilotes et voir si il est bien installé ou non.
si non téléchargez le pilote de ce site :
https://www.wireless-driver.com/ralink-rt2500-wireless-adapter-drivers/
ou bien
https://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=1322560
et reinstalle le pilote et redémarre votre machine et testez
0
jo51 Messages postés 374 Statut Membre 29

bonjour

et merci de ton aide

bon, je suis aller voir dans gestionnaire de peripherique et il me dit que mon peripherique fonctionne correctement j'ai toutefois fait la mise a jour du driver mais toujour le meme souci si se n'es quil me di ralink wireless lan card disconnected si je comprend il me di quel est deconnecter mais deconnecter de quoi du reseau ou du pc ???
0

up
0

aller voir panneau de configurations ==> connexions réseaux et si ta vue l'icone de la connexion est grise alors elle est désactivée tout simplement touche droite et activer et apres touche droite et réparer en cas ou tu veut renouuveler ton @ IP
0

ma connection apparait normalement j'ai essayé de faire reparer impossible il me di de contacté la personne qui gere le reseau
0

ah bon ?! alors normalement votre matériel marche nickel , alors le probleme peut etre de votre routeur. qu'elle est la marque de votre routeur?
0

essaye d'ouvrir démarrer ==>executer...==>tapez : cmd
une fenetre noire va s'ouvrir
écrivez : ipconfig
sa va s'afficher l'@ IP de votre carte Wifi copie la et puis ecrit la commande :
ping (@ip de votre carte wifi) et envoi moi se qu'il s'affiche
0