Problème fonctionnement nouvelle config

Résolu
quinti Messages postés 280 Statut Membre -  
elefi Messages postés 875 Statut Membre -
Bonjour, il y a environs 10 jours je me suis monté un nouvel ordinateur. Il a très bien fonctionné jusqu'à vendredi ou je l'est mis en veille prolongé, une fois sorti de veille je me sert de l'ordi et au bout de 5 minutes écran bleu erreur windows, samedi la même chose se reproduit, donc je décide de ne plu mettre mon ordi en veille je l'éteint a chaque fois étant quand même inquiet je me suis dit qu'il y avais un problème. Depuis samedi aucun problème. Aujourd'hui j'utilise mon ordi normalement pendant 4h et je l'est arrêté puis remis en marche et la juste au moment du lancement de seven l'ordi s'éteint puis quelque secondes plus tard il se rallume tout seul et cela a durée pendant 1 minutes avant que je débranche la prise. quelque minutes plus tard je le rallume et je l'utilise 30 minutes sans aucun problème. Et se soir je le rallume de nouveau au bout de 2h l'ordi ramme énormément et la mon écran se fige, je le redémarre même problème au bout d'une minute commençant a être très agacé je le redémarre et la il s'éteint carrément tout seul, je redémarre a nouveau et la il s'allume et n'affiche même pas le bios il s'allume et s'éteint tout seul.

Si quelqu'un peut a une idée de quoi sa peut venir je suis preneur.

Je pense que le problème vient de l'alim et surment aussi d'un petit problème au niveau de la carte graphique ou de la carte mère.

Je précise mon utilisation je fait presque que des jeux dessus.

Je vous indique aussi ma config

Alim: cooler master SilentPro M600 600w
Processeur: Intel I7 2600k ( ventirad COGAGE ARROW )
carte mère: MSI P67A-GD55
Ram: corsair 2x2go
Carte graphique: Ati radeon hd 5870 oc d'origine

mon boitier est ventilé par 2 ventilateurs de 140 mm au dessus, 1 ventilateur 120 mm arrière et 1 140mm a l'avant.
Mon processeur est a environs 52 degré en plein jeux.

Merci d'avance pour vos réponse.

ps: excusé moi pour les fautes d'orthographe, la ponctuation et mes tournure de phrase je suis très mauvais pour tout cela.
A voir également:

8 réponses

elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

As tu OC ton matériel ?

A tu un onduleur ?
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Bonsoir, non je n'est pas oc et je n'est pas d'onduleur.
0

On peut envisage plein de de possibilité.

Micro coupure dû au réseau électrique. (très mauvais pour le PC)
Défaut de matériel :
Alimentation
Carte mère
Carte graphique
Processeur

Tu as peut être aussi attraper un virus ou autre du genre.

Solutions :
1) La plus rapide analyser ton PC pour Virus, trojan, malaware, spy et autre.
2) Achat d'un onduleur (mais si cela ne résout pas le problème c'est toujours utile pour la stabilité du PC et en cas de coupure de long durée)
3) Envoie au SAV de chaque matériel. (Très long)

Peut être que quelqu'un d'autre aura la solution exacte.
0

autrement connais tu quelqu'un qui as du matériel ?
pour vérifier si c'est l'alimentation ou la carte graphique.
0

Bonsoir, oui je connais quelqu'un qui a du matériel c moi j'ai 3 pc donc sa devrais allé =) par contre j'ai pas d'alim a adéquat j'ai juste une 500 w pas sur que sa suffise.
0

Tu peux tester avec ta 500W c'est le minimum conseillé pour ta configuration si c'est une 80+.
0
dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
à priori un problème de branchement
ouvre ta tour (éteint la avant )
regarde bien tous tes branchements et tout particulièrement le branchement sur le bouton marche/arrêt et regarde bien si le bouton n'aurai pas un problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, je vais essayé sa.
merci
0

J'ai essayé vérifier tout mes branchement tout est bon, j'ai débranché le bouton marche arrêt j'utilise celui de la carte mère pour démarré et j'ai toujours le même problème l'ordi s'éteint tous seul . J'ai essayé avec une autre carte graphique sa ne marche toujours pas mieux. Par contre il y a quelque chose qui m'inquiète j'entends un petit sifflement pendant quelque secondes au démarrage de mon ordi il me semble que sa vient des environs du ventirad du processeur.
0

Si le changement de GPU et d'alimentation ne change rien, je te conseillerais d'envoyer en SAV ta carte mère.
0

J'ai voulus démonté ma carte mère pour le renvoyé au sav donc j'ai commencé par démonté mon ventirad et je me suis rendu compte que toute la pâte thermique était sur les coté de mon processeur et il n'y avais presque rien au milieu donc je me suis dit mon problème vient peut être de la.
Est ce possible que sa soit une surchauffe qui soit a l'origine de mon problème ?
0

Oui c'est plausible
0

Je sais que si la pâte thermique est parti sur le coté est totalement de ma faut je crois que j'ai abusé un peut sur la pâte thermique mais comme j'ai eu un mal fous a installé mon ventirad il a tellement bougé sur la pâte thermique que sa la étalé partout. Du coup je voudrais mettre un autre ventirad car si je le remonte la même chose va se produire et je ne vais jamais m'en sortir.
Quel ventirad je pourrais mettre a la place je cherche juste un ventirad performant mais pas trop bruyant et a un prix au maximum de 100€.
J'ai vue le cooler master v10 qui parais pas mal mais sa taille m'arrête un petit peut enfin si il est ma solution miracle je ferais un effort.
0

Le meilleur c'est NH-D14 si non moins imposant NH-C14.
0