Dossier partagé accessible selon ip

Brdad -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai deux pc en réseau à mon domicile et je partage actuellement des dossiers sur chacun des pc.

mon réseau est relié par un routeur vpn au réseau de mon travail et je voudrais que lorsque le tunnel vpn est ouvert, les dossiers partagé de mon domicile ne soient pas consultable par mes collègues de boulot mais que je puisse quand même les consulter depuis mon poste au boulot.

je voudrais donc savoir si on peut autoriser l'accès à un dossier partagé à certaines adresses ip seulement ?

merci d'avance

Bruno
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Si tu as windows xp pro, tu peux le faire, sinon, je sais que pour windows xp fam. il existe une console nt applicable et les fonction principal de xp pro y sont. Cette console est légal, je précise.

En fait pour rendre les dossiers privé, il faudrait mettre des autorisations avec UE et mdp.

Filtré les ip oui, mais avec le firewall, certain le permette, mais c'est pas top.
1
Brdad

Bonjour,
j'ai déja téléchargé la console nt qui permet d'ajouter l'onglet sécurité dans le partage mais cela ne me convient pas car il faudrait que je déclare tous les utilisateurs avec mot de passe sur chaque poste !

on ne peux donc pas partager un dossier pour une ou plusieurs adresse ip ?

bruno
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Ben oui, pas le choix.

Le vpn est clair, il relie 2 réseau de machine ensemble. (réseau de 1 ou plusieurs machine)

1