Résolution des calques glissés

chroam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Photoshop Cs5 (j'avais auparavant Cs4).
Lorsque je glisse un fichier directement dans un document qui est ouvert dans photoshop, l'image ne prend pas la résolution du document mais garde plutôt la résolution d'origine de l'image.
Par exemple, mon document dans photoshop à une résolution de 300 ppp; quand je glisse une image d'une résolution inférieure, disons 180 ppp dans ce document, l'image garde sa résolution originale mais s'adapte à la taille.
Auparavant avant CS4, l'image devenait plus petite en prenant la résolution du document dans lequel j'importait l'image.
Quelqu'un peut me dire ce que je devrais paramètrer pour retrouver cette particularité?
Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, c'est toujours la même chose. Je viens de faire l'essai. En prenant une photo en 72 dpi de 22,5 cm de large et un créant un nouveau doc en 300 dpi, la photo se retrouve à 5,42 de large, mais l'affichage est aussi grand qu'en 72 dpi, les 2 à 100%. La photo prend la résolution du nouveau doc. Il n'y a aucun réglage particulier.
0
chroam

Est-ce que tu as glisser-déposer ta photo de 72 dpi ou l'as-tu ouvert d'abord par photoshop puis glisser par la suite dans ton document? Car moi si je l'ouvre d,abord avec photoshop c'est bon mais quand je la glisse directement de ma bibliothèque dans le document c'est là que le problème se pose.....
Merci
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire ta manip. C'est pareil. Elle passe bien en 300 dpi et se retrouve à 5 cm de large.

Mais si tu n'as aucun problème en l'ouvrant d'abord (ce que moi je fais toujours par ailleurs), autant le faire. Tu ne gagnes pas tant de temps que cela... et ça permet de vérifier...
0