Ouvrir photos qui ont un virus

Fermé
kotao - 22 mars 2011 à 21:11
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 mars 2011 à 16:35
Bonjour,

Alors avec un logiciel de restoration j'ai reussit à récuperer des photos effacées de mon appareil photo.
Le soucis c'est que maintenant que je les ai elles ne s'ouvrent plus à cause d'un virus qui a sur mon appareil photo.
Je les ai enregistré sur le bureau et on peut même pas voir un aperçu !
si quelqu'un à une solution ?
merci

A voir également:

30 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 mars 2011 à 21:41
Yo,

J'te conseille de passer ça SANS ATTENDRE plus longtemps (désolé gen :P)

Si c est possible, dr web va réparer. Si pas, oublie tes photos, et évite les cracks !!

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu'administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l'UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui

==> L'analyse rapide démarre
(si un pop up s'ouvre, clique sur la croix pour le fermer)

A la fin du scan rapide, on te demande de restaurer le fichier host > Oui

Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,...
Valider par Ok

▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".

>> Si tu as un soucis (type message: la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations

▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse


2
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 mars 2011 à 22:52
ah oui et avant qu'il ne soit trop tard, ton sality est intéressant, première fois que je vois qu'il zigouille des jpeg...

pourrais tu envoyer à http://upload.malekal.com et à http://www.teamxscript.org/Upload.php ce fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-AUDREYDON.zip

merci de ta contribution
1
alors j'ai désinstallé et ça marche pas pour remmetre le nouveau !!
ça dit impossible d'exécuter le fichier shell execute E à échoué code 14001 n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorecte ....
0
salut c est quoi le nom du virus ?

sality ?
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...
0
louloudu251 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
22 mars 2011 à 21:12
sa fait koi exactement quand tu veut ouvrir la photo???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:13
Une solution à quoi?

Au virus ? Aux photos que tu ne peux pas afficher ?
0
alors le virus apparement c'est win32:sality
Quand j'essaie d'ouvrir ça met " la gallerie de photo ne peut pas ouvrir cette image ou vidéo"

B solution au 2 si possible j'y connait rien donc je sais pas si c'est récupérable !
merci
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:23
Si c'est Sality, tu es mal barré

http://www.malekal.com/2010/11/12/supprimer-w32-sality-hwin32zapchastw32-hllp-sality/
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:27
et tu l'as attrapé en thailande c'est ca ?
0
louloudu251 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
22 mars 2011 à 21:37
jolie bete se sality... t dans la ***** si c sa...
0
oui en thaillande j'ai posté un message tout à l'heure !
en fait on a voulut transferer les photos sur une clé et voila ...
Ok b je vais faire ça alors merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 22:14
personne a repondu à ton message ?
0
j'ai fait l'analyse ça me dit qu'aucun virus n'a été détecté ...
0
et pour l'autre sujet des gens on répondu mais quand je leur est dit que le virus était sur l'appareil photo pas de solution ...
et la en faisant l'analyse ça confirme qu'il est seulement sur l'appareil !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 mars 2011 à 15:46
bien dans ce cas connecte ton appareil photo et:

* Télécharge et installe UsbFix par TeamXScript

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


* tapez deux fois le fichier téléchargé ( ou Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" pour vista et seven)

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

* Laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
Petit souci alors j'ai tout fait mais quand j'essaie de copier coller sur le forum ça me met "titre du message non renseigné" !!
Alors qu'une simple écriture comme ça passe !!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 mars 2011 à 18:49
envoie le rapport sur cjoint.com
et poste le lien ici en enlevant le http://
0
cjoint.com/?0dxs7vTgqaY

MERCI !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 mars 2011 à 20:14
Présent! D:\zPharaoh.exe

c'est bien mabezat et t'as pas nettoyer.
désolé j'ai sorti un vieux canned là....

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix

▶ Clique sur "Suppression"

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ton Bureau va disparaitre: c'est normal

▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Ensuite laisse tes sources externes branchées et refais docteur web.
0
c'est fait cjoint.com/?1dxuJytxs5p

je le fait maintenant le dr web ou j'attend ?
0
et ça a changé pas mal de truc de faire ça ma page d'accueil les barres détaches c'est normal ?
0