Ouvrir photos qui ont un virus
kotao
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Alors avec un logiciel de restoration j'ai reussit à récuperer des photos effacées de mon appareil photo.
Le soucis c'est que maintenant que je les ai elles ne s'ouvrent plus à cause d'un virus qui a sur mon appareil photo.
Je les ai enregistré sur le bureau et on peut même pas voir un aperçu !
si quelqu'un à une solution ?
merci
Alors avec un logiciel de restoration j'ai reussit à récuperer des photos effacées de mon appareil photo.
Le soucis c'est que maintenant que je les ai elles ne s'ouvrent plus à cause d'un virus qui a sur mon appareil photo.
Je les ai enregistré sur le bureau et on peut même pas voir un aperçu !
si quelqu'un à une solution ?
merci
A voir également:
- Ouvrir photos qui ont un virus
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
30 réponses
oui normal, oui passe à dr web mais avant envoie ce fichier sur virustotal: F:\okoy$.jpg
si le fichier a déjà été analysé, clique sur réanalyser maintenant.
dis moi si tu as du rouge.
si le fichier a déjà été analysé, clique sur réanalyser maintenant.
dis moi si tu as du rouge.
alors j'ai fais dr web pas de virus ! là j'ai fais virus total :
File name: okoy$.jpg
Submission date: 2011-03-23 20:55:18 (UTC)
Current status: queued (#7) queued analysing finished
Result: 0/ 41 (0.0%)
à part ce 0 tout est en noir !
File name: okoy$.jpg
Submission date: 2011-03-23 20:55:18 (UTC)
Current status: queued (#7) queued analysing finished
Result: 0/ 41 (0.0%)
à part ce 0 tout est en noir !
yop c'est bon c est bon... quoi que dr web aurait du tilter sur la qurantaine d usbfix hein... t es sur que tu l'as fait ?
b oui c'était long d'ailleurs ! et à la fin y avait marqué pas de virus détecté en bas donc j'ai fais la croix pour fermer et ça a remis une fenetre pour me redire pas de virus détecter et il me disait de faire une analyse complète si c'est pas ce que j'avais fait !!
j'ai essayé de réouvrir le fichier et avast me redit attention il y a un virus ...
j'abandonne mes photos est ce que je peux pas juste supprimer ce fichier ou y a le virus sur mon appareil photo ?
j'ai essayé de réouvrir le fichier et avast me redit attention il y a un virus ...
j'abandonne mes photos est ce que je peux pas juste supprimer ce fichier ou y a le virus sur mon appareil photo ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
b enfet j'ai un petit souci ... je suis pas douée en ordi et avast depuis plus de 2 mois me dit qu'il a expiré et c'est mon père qui s'en occupe mais je ne l'ai pas vu depuis donc je pense que j'ai pas de protection ....
quand je clique dessus ça met juste qu'il y a un virus ( avec la voix ) et me dit le nom du virus et aprés j'ai soit supprimer mettre en quarantaine ne rien faire ...
désolé de t'embeter ... si je fais supprimer le dossier comme ça c'est regler non ?
quand je clique dessus ça met juste qu'il y a un virus ( avec la voix ) et me dit le nom du virus et aprés j'ai soit supprimer mettre en quarantaine ne rien faire ...
désolé de t'embeter ... si je fais supprimer le dossier comme ça c'est regler non ?
ouais bon ça craint en plus depuis 2 mois que tu traîne sality... j'parie que dr web a été patché par sality pour ça qu'il ne trouve rien... le live cd sent de plus en plus.
démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau (tapote F8 au démarrage)
cela permettra d arrêter sality un moment ... j espère.
télécharge SEULEMENT à ce moment les fichiers.
on va mettre avast à jour, commence par désinstaller le tien: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
puis installe celui là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html (lien officiel) (clique sur télécharger gratuitement)
installe le et lance un scan avec.
puis retélécharge le dr web et relance une analyse avec, comme je disais sality l a surement infecté de telle manière qu'il ne trouve rien.
démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau (tapote F8 au démarrage)
cela permettra d arrêter sality un moment ... j espère.
télécharge SEULEMENT à ce moment les fichiers.
on va mettre avast à jour, commence par désinstaller le tien: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
puis installe celui là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html (lien officiel) (clique sur télécharger gratuitement)
installe le et lance un scan avec.
puis retélécharge le dr web et relance une analyse avec, comme je disais sality l a surement infecté de telle manière qu'il ne trouve rien.
hummm.
sality ça... sans aucun doute !
attention, il s peut que tu perde des fichiers système avec ce scan... au moins on éliminera sality mais... au risque d'éliminer windows. Faudra certainement réparer ensuite.
Télécharge l'image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
* Il faut graver l'image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d'enregistrement
* Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
* Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s'afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
* A l'aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]:
* Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
* Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c'est possible
* A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et et cliques sur Start
@+
sality ça... sans aucun doute !
attention, il s peut que tu perde des fichiers système avec ce scan... au moins on éliminera sality mais... au risque d'éliminer windows. Faudra certainement réparer ensuite.
Télécharge l'image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
* Il faut graver l'image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d'enregistrement
* Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
* Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s'afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
* A l'aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]:
* Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
* Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c'est possible
* A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et et cliques sur Start
@+