Help - Roman

TheFalseAppareance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 22 mars 2011 à 17:30
 nairolF74 - 9 avril 2011 à 09:47
Hi Everybody !

J'aimerais commencer à écrire un roman. J'ai l'idée qui me trotte dans la tête depuis bientôt deux ans mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer. Maintenant que j'ai énormément de temps libre, j'aimerais m'y mettre. Mais je bloque littéralement.
J'ai l'idée principale de mon roman et la scène finale. Mais entre je ne trouve rien, je n'arrive même pas à écrire le résumé ou "Synopsis" c'est dire !
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider un peu ?
Des conseils d'écriture ?


Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter !

2 réponses

Il faut vraiment te mettre dans la peau des personnages, te mettre à leur place. Cerner tous les éléments de caractères de chacun, leurs détails physique, leur histoire ...
Ensuite, te mettant à leur place, imaginer des scènes et surtout comment est-ce qu'ils réagiraient.
Je ne connait rien de ton livre, mais fait vivre les personnages à leur travail, à la maison, pose toi la question, que ferais-tu si tu était à leur place ?

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais au moins, j'aurais essayé :)
0
stéphanois_85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 avril 2011 à 16:35
J'ai eu le même problème que toi, vint un moment, mais quelqu'un appelé Bernard Werber m'a aidé par l'intermédiaire de son site.
Ce que tu devrais retenir de ce que j'ai lu, c'est qu'il faut principalement t'inspirer de personnages réels, des amis de la famille, tout est bon à prendre pour façonner tes personnages et leurs aventures.
0
Il est tellement bien Bernard WERBER !
Son "encyclopédie du savoir relatif et absolu" est une pure merveille !
0