Conception vlan
marouanentic
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marouanentic Messages postés 14 Statut Membre -
marouanentic Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un étudiant en réseau informatique j'ai comment projet :
de faire une conception de vlan pour une bibliothèque 2 bâtiment constituer de 5 étage chaque étage contient 3 pc géré par un switch client et un switch serveur qui est relier avec tous les switch clients du bâtiment en sachons que les les pc du premier bâtiment (administration) aurons accès a internet et a la messagerie et la base de donné les pc du deuxième bâtiment (service recherche) aurons accès au serveurs a la messagerie au web et les tous pc aurons la possibilité du partage et peuvent communiquer entre eux les pc de la bibliothèque aurons accès juste a internet .
voila je vous demande de me guider étape par étape svp par ce que je doit réaliser sa dans 5 jours
merci d'avance
:D
je suis un étudiant en réseau informatique j'ai comment projet :
de faire une conception de vlan pour une bibliothèque 2 bâtiment constituer de 5 étage chaque étage contient 3 pc géré par un switch client et un switch serveur qui est relier avec tous les switch clients du bâtiment en sachons que les les pc du premier bâtiment (administration) aurons accès a internet et a la messagerie et la base de donné les pc du deuxième bâtiment (service recherche) aurons accès au serveurs a la messagerie au web et les tous pc aurons la possibilité du partage et peuvent communiquer entre eux les pc de la bibliothèque aurons accès juste a internet .
voila je vous demande de me guider étape par étape svp par ce que je doit réaliser sa dans 5 jours
merci d'avance
:D
A voir également:
- Conception vlan
- Logiciel conception maison - Guide
- Logiciel de conception gratuit - Guide
- Sweet Home 3D - Télécharger - Architecture & Déco
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas - Forum Powerpoint
- Concepteur Powerpoint introuvable - Forum Microsoft Office
2 réponses
ben c'est l'ingénieur qui ma demander de faire sa avec des vlan et pas sur le papier sur packet tracer
salut ,
réaliser ???
virtuellement, sur le papier, pour ton devoir sans doute ?
ne parle pas de réaliser dans ce cas.
Car en pratique, tu dois déjà avoir le matériel adéquat: un routeur avec plusieurs interfaces lan ou plus précisément un firewall
PS,
pas besoin de vlans pour faire cela, tu pars dans une mauvaise direction si tu veux faire ça par des vlans.
et ... Voili Voilou Voila !
réaliser ???
virtuellement, sur le papier, pour ton devoir sans doute ?
ne parle pas de réaliser dans ce cas.
Car en pratique, tu dois déjà avoir le matériel adéquat: un routeur avec plusieurs interfaces lan ou plus précisément un firewall
PS,
pas besoin de vlans pour faire cela, tu pars dans une mauvaise direction si tu veux faire ça par des vlans.
et ... Voili Voilou Voila !
ça ne correspond pas à du matériel réel.
il y a quoi comme matériel routeur/firewall sur le réseau ?
Tu diras à ton ingénieur de mes deux que les vlans ne servent à rien pour réaliser ça, ce sont des réseaux ip différents (pas obligatoire, mais plus facile) et surtout un firewall qu'il faut.
alors d'aprét vous c'est pas réalisable avec des vlan ?
et dans tous les cas,
ça ne résoudra pas ton problème qui est des règles de filtrage.
merci