[PHP] récupérer valeurs d'un site externe

Fermé
-=[Bugs]=- - 22 mars 2011 à 14:02
 Hitoshi - 11 mai 2011 à 12:01
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des valeurs d'un tableau sur un site externe. Il s'agit de valeur boursières pour un domaine précis que je souhaite afficher sur mon site.

Pourriez vous m'orienter sur la manière de faire car là je n'ai aucune idée...

Merci d'avance et bonne journée à tous.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 14:19
Bonjour,

vous pouvez faire un fopen sur l'URL de la page du site en question,
récupérer le contenu ASCII de la page dans une variable et ensuite parser cette page.
Ca va être lourd à faire et surtout, votre code ne fonctionnera plus dès que l'agencement de la page en question sera modifié.
L'idéal serait de trouver ces même informations sous forme de XML.
0
maronette1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 7
22 mars 2011 à 14:46
tu aura besoin de la fonction PHP cURL
0
Merci pour vos réponses. Cependant, j'ai décroché le php depuis un peu trop longtemps pour comprendre comment faire.

Si une âme charitable voulait bien me faire un premier jet ce serait sympa. Ou sinon me communiquer l'adresse d'un tuto mais je pense qu'il faudrait qu'il soit vraiment bien fait ^^'

En faite je veux récup une valeur de se tableau : http://www.cookson-clal.com/htm/cours.php?table=rachats&datearch=

Merci d'avance et bonne soirée
0
Ou même, si quelqu'un a un bout de code qui peut me servir d'exemple (avec les déclaration si besoin) je devrais pouvoir m'en sortir mais il me faudrait un point de départ.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
file_gets_content pour récupérer la source de la page puis on récupère ce qu'on veux avec preg_match ;)
0