[Adresse IP défaillante , problème de DHCP ]
SuLL
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!
Voilà je vais vous expliquer mon soucis :
Je suis un abonné de Noos ( cable )
Mon FIXE et mon PORTABLE ne sont pas en réseau.
Le net marche parfaitement sur mon portable ( avec une adresse ip A ) Il est en DHCP : OUI , donc optient les adresse ip automatiquement.
Avec les meme configurations , c'est à dire modem => éthernet => pc FIXE , mon ordinateur fixe ne détecte pas internet automatiquement. Il a une adresse ip B
La seule solution que j'ai trouvée est de configurer manuellement l'adresse ip A et l'adresse DNS sur mon pc fixe => le net marche sur mon pc fixe.
Mais l'inconvénient est que après le bail passé , il y a inversion au niveau des 2 adresses DNS , ce qui fait que je suis obligé de reconfigurer tous les jours pour avoir l'internet sur mon pc FIXE.
Donc ma question est comment faire pour que mon pc fixe détecte l'internet automatiquement sans que j'ai à intervenir.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voilà je vais vous expliquer mon soucis :
Je suis un abonné de Noos ( cable )
Mon FIXE et mon PORTABLE ne sont pas en réseau.
Le net marche parfaitement sur mon portable ( avec une adresse ip A ) Il est en DHCP : OUI , donc optient les adresse ip automatiquement.
Avec les meme configurations , c'est à dire modem => éthernet => pc FIXE , mon ordinateur fixe ne détecte pas internet automatiquement. Il a une adresse ip B
La seule solution que j'ai trouvée est de configurer manuellement l'adresse ip A et l'adresse DNS sur mon pc fixe => le net marche sur mon pc fixe.
Mais l'inconvénient est que après le bail passé , il y a inversion au niveau des 2 adresses DNS , ce qui fait que je suis obligé de reconfigurer tous les jours pour avoir l'internet sur mon pc FIXE.
Donc ma question est comment faire pour que mon pc fixe détecte l'internet automatiquement sans que j'ai à intervenir.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- [Adresse IP défaillante , problème de DHCP ]
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
Donc ma question est : pkoi mon adresse ip de mon FIXE est t'il défaillante , et donc comment faire ?
Merci beaucoup
Ce que je constate c'est que mes 2 serveurs DNS changent à tour de rôle de place , ce qui fait que je suis obligé de changer manuellement a chaque fois que je veux me connecter.
Ce que je voudrais c'est que ca redevienne comme avant , que mon pc détecte automatiquement les adresse ip et que je n'ai pas a intervenir manuellement , pour te répondre Killian , aprés un ipconfig release et renew , il ny a pas de changement au niveau des paramètres.