Win32\kryptik et autre. besoin d'aide

kelly -  
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis sous windows vista home basic.

J'ai eu une alerte d'a.v.g me mettant en 40ene 2 malwares.

1) c:\windows\temp\cwmc\setup.exe =====> Malware win32 kryptick
2) c:\windows\temps\NUDQ\setup.exe =====>Malware inconnu

j'ai analysé avec malwarebytes, le resultat n'a rien donné.
j'ai lancé spybot, idem.

j'ai mon pc qui m'ouvre des fenetres qui arrivent directement sur ebay, il s'eteind et je le trouve plus long depuis ( ouverture etc )

je passe Ccleaner ainsi que tuneup.

je vous poste mon hitjackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:16:12, on 22/03/2011
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lenovo\NPDIRECT\tpfnf7sp.exe
C:\Program Files\Lenovo\PM Driver\PMHandler.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Common Files\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwaySch.EXE
C:\Program Files\Lenovo\LenovoCare\LPMGR.EXE
C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\agent\bin\avgidsmonitor.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Users\Vally\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lenovo.live.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: ThinkVantage Password Manager - {F040E541-A427-4CF7-85D8-75E3E0F476C5} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TPFNF7] C:\Program Files\Lenovo\NPDIRECT\TPFNF7SP.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [PMHandler] C:\PROGRA~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPWAUDAP] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Common Files\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AwaySch] C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwaySch.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cssauth] "C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [ACTray] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACWLIcon] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LenovoOobeOffers] c:\SWTOOLS\LenovoWelcome\LenovoOobeOffers.exe /filePath="c:\swshare\firstrun.txt"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_TRAY] C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ThinkVantage Password Manager... - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgpp.dll
O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Fn+F5 Service (FNF5SVC) - Lenovo. - C:\Program Files\LENOVO\HOTKEY\FNF5SVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de base IPS (IPSSVC) - Lenovo Group Limited - C:\Windows\system32\IPSSVC.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: PMSveH - Lenovo - C:\Program Files\Lenovo\PM Driver\PMSveH.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\Program Files\Lenovo\System Update\SUService.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Common Files\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: Incrustation (TPHKSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\LENOVO\HOTKEY\TPHKSVC.exe
O23 - Service: TSS Core Service (TSSCoreService) - IBM - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvttcsd.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesService32.exe
O23 - Service: TVT Backup Protection Service - Unknown owner - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrpservice.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - c:\Program Files\Common Files\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe

19 réponses

Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Hello,
Pour y voir plus clair.
Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
kelly

merci valuu

mais est ce normal que lorsque je veux le lancer, il me le mette en 40ene? (cheval de troie?)
0
kelly

dsl, juste savoir si cela est normal? que je puisse lancer le rapport afin d'avancer:))

merci beaucoup de votre aide
0

Re, désolé j'étais en cours =)

Oui c'est normal, désactive ton antivirus le temps de l'analyse. Le programme est totalement légitime.
0
kelly

ce n'est pas grave :)

impossible de le mettre sur le site, " connexion reinitialisé " a chaque fois
un autre moyen?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as surement un rootkit :

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.
* Si des éléments sont trouvés, clique sur [Delete/Repair Selected] puis sur [Reboot Now]
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
0
kelly

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=e04d00ea688612
0
kelly

j'espere que c'est ca :)
qu'en penses tu? pour la suite
0
kelly

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=177ce1838410117

voila le ZHP

merci beaucoup
0

Rebonjour,

1 ) * Télécharge la dernière version de Java : https://www.java.com/fr/download/
*Puis télécharge JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
* Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
* Si tu es sous Vista/Seven, Exécute le avec un clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
* Clique sur Remove Older Versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse. (Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log ))

2 ) Je vois que tu utilises Spybot, il est lourd et relativement inefficace face aux infections récentes. Je te conseille de le désinstaller pour gagner en vitesse (et ne pas perdre en protection)

3 ) /!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEREUX /!\
tutoriel combofix

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
kelly

le rapport de javaRa :)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=bd51448211141214

j'ai desinstallée spyboot et laisser malwarebyte's ( merci)

je fais le reste demain :))
0
kelly

bonjour :)
apres panne de free, avg m'a causé des problemes, je l'ai desinstallé pour faire combofix.

voila le resultat :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=855178296510157

merci :)
0

Bien ;)

Refais un rapport ZHPDiag stp.
Encore des soucis ?
0
kelly

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=68159e3e721559

comment tu le sens ?

parcontre, j'ai installée AVAST, j'ai malwarebyte's etant donné que j'ai enlevée spybot, dois je le remplacer?

j'ai plein de chose sur mon bureau, puis je supprimer, que dois je garder?

tant de question ;)
0

Yop,

etant donné que j'ai enlevée spybot, dois je le remplacer? 

Non pas besoin. A l'avenir tu lanceras MBAM (malwarebyte) régulièrement (tous les mois par exemple) pour faire un scan.

j'ai plein de chose sur mon bureau, puis je supprimer, que dois je garder? 

On les enlèvera tous d'un coup à la fin :)

1 ) Va faire un tour sur Windows Update pour mettre ton système à jour (notamment Internet Explorer)

2 ) * Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------
EmptyTemp
SysRestore
FirewallRAZ
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: Modified
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ThinkVantage Password Manager... - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} . (.not file.) - (.not file.)
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSDriver (AVGIDSDriver) .(...) - LEGACY_AVGIDSDRIVER
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSEH (AVGIDSEH) .(...) - LEGACY_AVGIDSEH
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSFilter (AVGIDSFilter) .(...) - LEGACY_AVGIDSFILTER
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSShim (AVGIDSShim) .(...) - LEGACY_AVGIDSSHIM
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Rootkit Driver (Avgrkx86) .(...) - LEGACY_AVGRKX86
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG TDI Driver (Avgtdix) .(...) - LEGACY_AVGTDIX
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - klmd25 (klmd25) .(...) - LEGACY_KLMD25
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - PROCEXP113 (PROCEXP113) .(...) - LEGACY_PROCEXP113
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SRTSPX (SRTSPX) .(...) - LEGACY_SRTSPX
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {A20977EF-5A60-47B6-A03E-04A5222BB9BD} [DefaultScope] - (Google) - http://www.wicso.com

* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Des problèmes de lenteur ? une petite optimisation du démarrage et des navigateur ? Ou on passe à la finalisation ?
0
kelly

Bonjour :)

voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=69d0a1f6bd101412

parcontre en ce qui concerne windows update j'ai des problemes car j'ai remis le pc a 0 il n'y a pas longtemps, j'ai des mise a jours de 2007 je ne savais pas quoi faire et meme maintenant je ne sais pas. En gros je ne sais pas l'utiliser.
J'en ai 41 mises a jours datant de ....

oui si tu as du temps, optimiser mon vista serait bien;)
En ce qui concerne la lenteur, je dirais que non pour le moment :) mais quand je l'allume ( c'est un pc portable) il met beaucoup de temps a me mettre sur mon mot de passe " session"?

merci valuu et bonne journée ensoleillée :)
0

Yop,

Pour Windows Update, installe toutes les mises à jour importantes (ou prioritaires). Si tu as Office il se peut que des mises à jour soient pour lui, tu auras peut-être besoin du CD Office.
41 mises à jour ce n'est pas étonnant pour un pc qui vient d'être remis à zéro ou qui n'a jamais été mis à jour.
Installes en priorité le Service Pack de Windows Vista, et Internet Explorer.

Pour l'optimisation :
Je vais supprimer ceci du démarrage (mais tu garderas quand même les programmes pour les utiliser quand tu le souhaiteras) :
-- pleins de module Lenovo (les programmes préinstallés sur ton ordi quand tu l'achètes)
-- Des modules Intel
-- La mise à jour automatique de Java (ne pas enlever si tu ne surveilles pas celles-ci)
-- Agere

Je vois que ta page d'accueil est Lenovo, personnellement je te conseille d'utiliser Google comme page d'accueil, plus rapide à s'afficher, et plus rapide pour partir sur une recherche. Mais si toutefois tu aimes regarder les infos de la page Lenovo, on la laisse.

Tu as 2 toolbars : Avast et Windows Live. Tu t'en sers ou on peut les virer pour accélérer un peu IE ?

* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: Modified
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} . (.Microsoft Corp. - Microsoft Search Helper Extention.) -- C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} . (.Pas de propriétaire - avast! WebRep Plugin.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} . (.Microsoft Corporation - WindowsLiveLogin.dll.) -- C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: ThinkVantage Password Manager - {F040E541-A427-4CF7-85D8-75E3E0F476C5} . (.Lenovo Group Limited - Password Manager IE Browser Helper Object.) -- C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ThinkVantage Password Manager... - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} . (.not file.) - (.not file.)
O9 - Extra button: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Writer Blog This Extension.) -- C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O23 - Service: (Planificateur LiveUpdate automatique) - Clé orpheline
O41 - Driver: (Avgldx86) . (. - .) - C:\Windows\System32\DRIVERS\avgldx86.sys (.not file.)
O41 - Driver: (Avgmfx86) . (. - .) - C:\Windows\System32\DRIVERS\avgmfx86.sys (.not file.)
O41 - Driver: (Avgtdix) . (. - .) - C:\Windows\System32\DRIVERS\avgtdix.sys (.not file.)
O43 - CFD: 23/03/2011 - 00:01:28 - [35950] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O44 - LFC:[MD5.8551782965341D3989749B843C8505A2] - 23/03/2011 - 15:05:28 ---A- . (...) -- C:\log.txt [20141]
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableLUA"=0
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSDriver (AVGIDSDriver) .(...) - LEGACY_AVGIDSDRIVER
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSEH (AVGIDSEH) .(...) - LEGACY_AVGIDSEH
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSFilter (AVGIDSFilter) .(...) - LEGACY_AVGIDSFILTER
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVGIDSShim (AVGIDSShim) .(...) - LEGACY_AVGIDSSHIM
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Rootkit Driver (Avgrkx86) .(...) - LEGACY_AVGRKX86
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG TDI Driver (Avgtdix) .(...) - LEGACY_AVGTDIX
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - klmd25 (klmd25) .(...) - LEGACY_KLMD25
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - PROCEXP113 (PROCEXP113) .(...) - LEGACY_PROCEXP113
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SRTSPX (SRTSPX) .(...) - LEGACY_SRTSPX
O87 - FAEL: "{3B96DEB4-702C-4BA2-9E7A-54F842E28EC9}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\AVG\AVG10\avgmfapx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FFB967CE-444C-4326-A9DC-9C60A1778680}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\AVG\AVG10\avgmfapx.exe (.not file.)

* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
0
kelly

bonjour :)

serais t'il possible de te faire une copie d'écran des mises a jours update? (je me noie)

Je ne me sers pas de IE, je suis sous Firefox, y a t'il aussi ces fameuses "toolbars"?

la mise a jour de java je préfère la garder, c'est mieux pour moi.

par contre, je vois dans ce que tu m'as marqué, assistant de connexion Windows live, cela sert a quoi ?

comment puis je voir les programmes installés par lenovo?

désolée du dérangement ;)
0

Hello,

L'assistant de connexion WL n'est là qu'en BHO, c'est une option de ton navigateur. ça ne changera pas tes connexions à WLM.

Pour les programmes installés par Lenovo va dans Ajout/Suppression de programmes. Tu peux en désinstaller si tu ne t'en sers pas. mais vérifie à quoi ils servent avant quand même.
Ce que je te mettrais dans le prochain Fix seront simplement supprimés du démarrage, mais pas de ton pc.

Pas de soucis pour le screen des MAJ, poste le sur www.cijoint.fr

Y a pas de mal, c'est mieux de poser des questions :)
0
kelly

voici 2 screens, je n'ai pu en faire qu'un :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=7f572e2488111311
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=f80e9ac7d711513

je vais allée voir voir a quoi ils servent ;)

dans l'attente, un très bon samedi ensoleillé :))
0

je vais allée voir voir a quoi ils servent ;) 

Tu peux, mais c'est pas vraiment utile (et compréhensible)

Donc la elles sont toutes cochées les importantes : tu cliques sur OK, puis sur Installer les mises à jour. ça peut prendre un peu de temps.

Tu peux jeter un oeil dans les facultatives, mais comme leur nom l'indique : elles sont facultatives.
0