Disque dur udma sur carte mere ata
degaulle
-
jojochello -
jojochello -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo pour installer sur une
carte mere :
LITEON NA380 rev.3.0 - Socket 478, chipset SiS 645DX 5 x PCI 1 -AGP- ATA100.
le disque dur actuel est :
ExcelStor Jupiter J240 - Disque dur - 40 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo
EST ce possible d'installer ce disque sur mon ordinateur?
MERCI
Voila j'ai acheté un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo pour installer sur une
carte mere :
LITEON NA380 rev.3.0 - Socket 478, chipset SiS 645DX 5 x PCI 1 -AGP- ATA100.
le disque dur actuel est :
ExcelStor Jupiter J240 - Disque dur - 40 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo
EST ce possible d'installer ce disque sur mon ordinateur?
MERCI
A voir également:
- Disque dur udma sur carte mere ata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
flo88
Messages postés
28414
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Oui, sans problème, l'ATA et UDMA sont la méme et unique chose : une norme avec deux noms différent
Le seul soucis possible est que le bios de la carte mère ne "voit" pas les 160Go car trop ancien. (dans ce cas le disque est reconnu à 127/132 Go environ)
Le seul soucis possible est que le bios de la carte mère ne "voit" pas les 160Go car trop ancien. (dans ce cas le disque est reconnu à 127/132 Go environ)
flo88
Messages postés
28414
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Il faut le formater dans le gestionnaire de disque.
Démarrer
Panneau de configuration
Performance et maintenance
Outils d'administartion
Gestion de l'ordinateur
Dans "stockage" clic sur gestion de disque.
Tu devrais voir apparaitre ton disque suplémentaire, clic à droite pour créer une nouvelle partition, puis formater.
Démarrer
Panneau de configuration
Performance et maintenance
Outils d'administartion
Gestion de l'ordinateur
Dans "stockage" clic sur gestion de disque.
Tu devrais voir apparaitre ton disque suplémentaire, clic à droite pour créer une nouvelle partition, puis formater.
bonjour,j'ai un probleme mon je possedent une carte mere Asrock ( je ne sais pas la reference)
est un disque dur Maxtor 3.5 de 80 Go
mon probleme est que mon pc se lance en me demendant de le demarere en mode sans echec ,mode sans echec deenans compte du reseau , la comande du mode sans echec ,derneire bonne configuration requise ,est demarer l'ordinateur normale .que je choisisent n'importe lesquels de ses menu mon ordinateur m'affiche un ecran noirs.
Alors j'ai decider de le formater est de reinstaler windows xp mais lorsque que il a finit de charger les fichier (ecran bleue) il s'eteint ou alors il me dit au disque detecter
j'ai essayer 3 lecteur DVD different,2 disque dur different,2version de windows
est j'en suis toujours au meme point aider moi s'il vous plait est bon courage
merci
RTG
est un disque dur Maxtor 3.5 de 80 Go
mon probleme est que mon pc se lance en me demendant de le demarere en mode sans echec ,mode sans echec deenans compte du reseau , la comande du mode sans echec ,derneire bonne configuration requise ,est demarer l'ordinateur normale .que je choisisent n'importe lesquels de ses menu mon ordinateur m'affiche un ecran noirs.
Alors j'ai decider de le formater est de reinstaler windows xp mais lorsque que il a finit de charger les fichier (ecran bleue) il s'eteint ou alors il me dit au disque detecter
j'ai essayer 3 lecteur DVD different,2 disque dur different,2version de windows
est j'en suis toujours au meme point aider moi s'il vous plait est bon courage
merci
RTG
Il est intégré au nouveau composant dispo mais ne s'affiche pas dans le poste de travail????
Comment l'installé de la bonne manière???
merci d'avance