[carte graphique] écran noir pdt utilisation

Fermé
pinzou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 19:04
pinzou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 20:19
Bonjour à tous,
J'écris ce message car je prense avoir un probleme avec ma carte graphique. Récemment, ma carte mere a pris un coup de chaud inexpliqué et a fondu les fusibles. Résultat, j'ai du la changer pour une asus p5gv-mx.Ma config est la suivante :

cpu : P4 HT 3 GHz

carte graphique : ati radeon x 600 pro 256 Mo en pci 16x

carte mere asus p5gv-mx

dd en sata 200 Go

Depuis le montage de la nouvelle carte mere, l'écran de l'ordinateur s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation plus ou moins long (l'ordi lui semble continuer à fonctionner). Pensant à un probleme de compatibilité, j'ai fait un formatge complet du pc (non sans soucis car c'était un packard bell donc j'ai du installer une autre version de windows, merci PB!) et j'ai reinstaller les derniers pilotes de la carte. En effet, lors du redémmarrage de l'ordi que je suis obligé de forcer à s'éteindre, windows me dit qu'il y a un probleme d'affichage ou de pilote de la carte graphique. Le probleme n'étant toujours pas résolu et n'étant pas un pro du montage de PC, j'ai peur d'avoir fait une bétise. Je n'ose pas trop trifouiller dans le bios de la carte (j'ai essayé de le mettre à jour, j'ai apparemment les dernieres versions et la carte video embarquée semble etre desactivee (fonction carte à booter sur PCI/int-vga).
Si quelqu'un peut m'aider, j'aurai beson d'utiliser mon ordi rapidement.
d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Salut

As tu regardé dans la gestion d'alimentation si l'extinction du moniteur était pas activé des fois?

clic droit sur le bureau\ecran de veil\gestion de l'alimentation
0
pinzou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 20:19
il me semble que l'écran ne s'éteint que si il n'est pas utilisé, or là il s'éteint pdt l'utilisation de programmes. Je n pense pas que cette option soit cochée
0