PC s'éteint tout seul / problème de demarrage

Fermé
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 2 mars 2006 à 19:15
 loursfou - 26 mai 2007 à 11:22
Bonjour,

J'ai un ami dont le pc s'éteint tout seul!!!
Ca se passe au bout de plusieurs heures de bon et loyaux services.
Le démarrage qui suit pose aussi pb: la plupart du tps il faut couper l'alim et la ralumer plusieurs fois pour que ca marche...Cela devient de + en + dur et on se demande quel composant changer.
Pour info il n'y a pas de rapport d''erreur d'xp au demarrage suivant.
Ce pc a encaissé un choc très violent lors d'un démenagement, cela peux t'il etre responsable d'un faux contact ou quelque chose de ce type?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
2 mars 2006 à 21:09
ilchauffe tout simplement et se met en alerte
0
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 14
2 mars 2006 à 21:41
tu es sur de ton diagnostic?

Puis je reconfigurer le bios pour que le pc ne réagisse pas à cette temperature?

Comment vérifier la t° DU PC?
0
crvenazvezda Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 44
3 mars 2006 à 01:21
Un conseil l'ami ne touche pas a la temperature. Si ca vient a vraiment trop chauffer meme les pompier ne pourront rien faire. Ton problème est un conflit materièl ou logiciel. Si tu peux essaye de débrancher des composants et d'en rebrancher des autres, de tes potes par exemples. Une question toute fois, est ce que ton PC sonne quand il s'éteint ? Et aussi ta config materiel et logiciel, anti-virus, spyware, malware, ad-aware, tout ce que t'a contre les espions ?
0
bonjour, je viens de lire un post ou tu demandes si le pc sonne. j'ai un pb avec le mien et il ne se rallume plus et sonne effectivement. d'où ca peut bien venir?
0
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 14
3 mars 2006 à 10:39
En amtiére de logiciel de"sécurité "il utilise kaspersky, ad-aware et spybot ainsi que le parefeu d'xp.

Il n'est jamais chez lui qd ca se produit donc il ne s'est pas si le pc s'éteint bruyament, sonne, pousse des cris etc...
Ce qui est sur c'est que ce pb est récent et est postérieur au choc que le pc a reçu. Je répéte mon hypotése, ca ne pourrait pas etre lié à un faux contact causé par le choc?

Si c'est pas ca c'est peut etre un conflit logiciel? (la config hardware n'a pas bougée depuis longtemps)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crvenazvezda Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 44
3 mars 2006 à 13:43
Alors deconnecte toute tes pieces de ton pc une par une et remet les aussi tot. Est ce que Kasperky peut faire un scan au démarrage si oui fais le y a peut etre un ver, il faut juste les supprimer, les ver ne sont pas automatiquement détecté par les anti virus
0
tieum Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 14
3 mars 2006 à 14:51
Alors deconnecte toute tes pieces de ton pc une par une et remet les aussi tot.

Dans quel but? éliminer l'hypothése des faux contacts?

A part ça, connais tu des bons scans en ligne?
0