"probleme pour echanger des fichiers"

Christelle -  
 lahoucine -
Bonjour tout le monde,
j'ai un ordinateur portable avec windows XP( connecté à internet)et un mini PC avec XP pro ( non connecté). J'ai utiliseé l'assitant nouvelle configuration pour creer un reseau et partager des fichiers et la connection internet.
la connection internet est bien partagé, mais impossible de partager des fichiers, car lorsque je double clique sur le nom du groupe sur mon ordi portable, rien ne se passe.
Alors que sur mon mini pc le dossier sharedoc apparait ???
quelqu'un aurait il une idée, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
verifie
-que le partage de fichiers et d'imprimante est bien actuver dans les parametres de ta connection reseau.
(panneau de config->connexions reseau->clic droit propriétés et coche "partage de fichiers et d'imprimantes...")
-que tes parametres de firewall ne tempechant pas d'activer et de te servir des fichiers partagés sur tes 2 postes.
(options->autoriser partage de fichiers..(par exemple))
si tu ne trouve pas ou regarder, donne nous le nom de ton firewall.
0
christelle

merci pour la réponse rapide,

lorsque je clique à droite sur connexion reseau, il n'y a pas propriétes, seulement ouvrir et explorer.
J'ai donc ouvert et il y a Connexion 1394, connexion reseau local, connexion reseau sans fil et pont reseau. Le seul endroit ou j'ai trouve l'onglet partage de fichiers et d'imprimantes et dans le pont reseau et il est bien coché !

Pour le firewall, je ne sais pas comment faire, j'ai Kaspersky comme antivirus est ce ça que tu voulais savoir ..?
0
lahoucine

bonjour
regard abord si le nom de domaine est le même pour les 2
dans panneaux de configuration-> Système->Nom de l ordinateur->Domaine ( pour modifier ta bt modifier)
2-il faut partager les fichiers
pour ce la clic droite sur le fichier a partager -> partage et sécurité -> partage ce dossier
0