Magnetoscope + decodeur tnt sur tv tnt

snoopi78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai pouvoir utiliser mon "vieux" magnetoscope pour enregistrer la tnt;
je possede 1 magnetoscope( 1 peritel + 1 peritel decodeur canal+, entree/sortie antenne ) , 1 decodeur tnt classique , 1 TV tnt incorporée ( 1 peritel)
Au secour !!!!
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Houla ! Oublie carrément, c'est trop vieux :-S

Si je peux te conseiller un truc, achète ce décodeur TNT externe :
http://www.fnac.com/Akira-DHB-B36HR/a3334387/w-4

Pour 59 €, t'as tout, décodage des chaines HD, lecture de fichiers multimédia (ce n'est pas sa principale fonction, mais il lit bien certains mkv, puis les images et la musique), pause du direct, et ce qui t'intéresses, le PVR (enregistrement numérique).

A mon avis, oublie ton magnétoscope, c'est beaucoup trop vieux. En tout cas, tu ne prends aucun risque en achetant ce décodeur, car il est très fiable, très stable, et le support technique est super. J'ai rarement vu un tel professionnalisme. On l'a acheté il y a 2-3 semaines, je l'ai directement mis à jour en copiant la mise à jour sur un disque dur externe, et puis hop, c'est parti pour les enregistrements.

Ouai, par contre, il te faudra un disque dur externe formaté en fat32 pour enregistrer des programmes. Ce type là par exemple : https://www.materiel.net/produit/201202060227.html

Bon, il y a des disques dur moins chers, mais je t'ai mis celui-là comme exemple, parce que Seagate est une très bonne marque. Après, les disques dur auto-alimentés, ou avec alimentation séparé, tout fonctionne.

Bon, si jamais tu dois acheter un disque dur, renseigne-toi quand même sur le forum d'Akira pour voir s'il n'y aurait pas des modèles qui peuvent poser problèmes. En tout cas, moi aucun soucis. J'ai un Western Digital 500 Go branché dessus, ça marche nickel. Ça change beaucoup de mon ancien décodeur. J'avais toujours des bugs avec l'enregistrement, et pour enregistrer les chaines HD, le décodeur bridait le débit du disque, donc ça ne marchait pas fameux.

Après, je ne sais pas si tu es prêt à dépenser des sous pour ça. On se dit toujours, tant que ça marche, pourquoi je changerais. Mais là, à mon avis, l'ère de magnétoscope est terminée depuis longtemps :-S
0