Convertisseur pdf

Fermé
samsam77 - 21 mars 2011 à 18:34
 samsam77 - 21 mars 2011 à 18:57
Bonjour,
Je cherche un convertisseur pour mac qui prend en les formats open office tout en gardant la structure des dossiers en convertissant les documents. Je pourrais, bien sur, exporter en format pdf l'impression des documents, mais je devrais, dans ce cas, tout recréer la structure des dossiers et convertir manuellement tous mes documents (c'est à dire environ 500 documents)... Ce serait donc super ci quelqu'un connaissait un logiciel (ci possible gratuit) capable d'en faire autant !

Merci d'@vance !!!

PS: j'ai un power mac G4 fonctionnant sur leopard 10.5.8 (il n'a pas ne prossesseur intel)
A voir également:

2 réponses

cocoga Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 1
21 mars 2011 à 18:38
Bonjour samsam77,
Je suis pas sur si je comprends bien votre question, mais si vous recherchez un moyen de convertir un document Word en PDF, il vous suffit d'aller dans Fichier -> Imprimer. Lorsque la fenètre d'impression s'ouvre, il devrait y avoir une option Sauvegarder sous PDF ou quelque chose comme ca.
0
Merci cocoga pour ta réponse, mais ça m'embêterais de devoir tout convertir en pdf via le menu d'impression manuellement. Si jamais, je n'ai pas beaucoup de documents word (en format .doc), mais il s'agit d'un autre programme : open office (ce programme est gratuit, et il propose une suite bureautique assez interessante...). Il crée donc un format .odf (précisément .odt pour le texte). Ma question est donc si vous trouveriez un logiciel capable de convertir ces fameux fichiers odt en pdf, en passant par un logiciel de conversion simple, compatible pour mac, laissant la structure des dossiers dans les exportations en pdf. Je serais content si je pouvais tout convertir d'un coup, sans faire trop de manipules monotonones.

Merci d'avance pour tout renseignement !
0