Créer un document dans word 2010

Fermé
Denise C. - 21 mars 2011 à 15:23
 Denise C. - 21 mars 2011 à 18:42
Je travaillais depuis quelques années avec Word 2003 et tout dernièrement nous avons fait l'acquisition de Word 2010. .

Avec Word 2003, j'avais fait un modèle principale sauvegardé dans « .dot » et des paragraphes sauvegardés comme « .doc » avec un numéro distinct pour chaque paragraphe.

J'allais chercher le modèle « .dot » dans lequel j'appelais, par numéro, les paragraphes désirés et en appuyant sur « F3 » la fusion se faisait.

J'essaie depuis plusieurs mois de faire un document dans Word 2010 « Modèle.dot » dans lequel il y aura des arrêts automatiques pour y remplir des champs ainsi que des listes déroulantes comme je pouvais le faire avec Word 2003. Je n'y arrive tout simplement pas.

J'ai retracé comment préparer un formulaire avec des champs mais rien concernant « LA FUSION DE DOCUMENT ».

Avec la fusion, nous n'avions pas à dactylographier tout le document, simplement le remplir avec les données du dossier. Les données ne sont jamais les mêmes.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu y arriver et si oui, pourrais-je connaître la façon de s'y prendre??

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
21 mars 2011 à 17:22
Bonjour,

Avec Word 2003, tu utilisais les insertions automatiques. Ces insertions automatiques sont devenues les QuickParts (ou blocs de construction) et c'est bien plus puissant.

J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Regarde aussi comment faire des listes déroulantes à partir de contrôles de contenu :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/669-creation-dun-modele-word-2007-avec-liste-deroulante.html

m@rina
0
mercie Marina ... j'avais également trouvé ces sites ... je vais prendre le temps de les lire.
je te ferai signe de nouveau ... Merci encore
0