Pb avec DDE externe et corbeille...

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 21 mars 2011 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 19:12
Bonjour,

mon souci :

j'ai un DDE de 500 Go que j'ai partitionné en 3 parties de taille équivalente

lorsque je branche ce DDE, j'ai immédiatement la corbeille vide qui se remplit de fichiers que j'ai supprimés (tout petits fichiers).

Quand je veux vider la corbeille, j'ai le message "préparation vidage de corbeille" qui tourne en rond et la partition Photos que je veux ouvrir sur le DDE qui rame aussi, et la copie de fichiers jpeg que je veux faire de ma partition sur mon HD qui devient impossible pratiquement.

Comment résoudre mon problème ?

8 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/03/2011 à 09:50
Bonjour,

En fait les corbeilles de chaque volumes sont gérées indépendamment. Et heureusement, sinon si vous supprimer un gros fichier sur un disque externe il faudrait qu'il le copie d'abord sur le Mac puis dans la corbeille du Mac.

Donc quand votre disque dur est brancher, sa corbeille apparait dans la votre.
Mais c'est une illusion. Donc si vous avez votre corbeille de Mac vide et celle de votre disque dur qui contient des éléments, dès que vous le brancher la corbeille 'se remplie'.

Vous avez du supprimer un grand nombre de fichiers ? Ce qui pourrait expliquer une lenteur dans le vidage de la corbeille.

Quand je veux vider la corbeille, j'ai le message "préparation vidage de corbeille" qui tourne en rond

ça tourne depuis combien de temps? Si vous annulé à chaque fois, laisser le tourner, même plusieurs heures.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:01
Bonjour Françoise,

Tu as du éjecter ce disque alors que la corbeille était en cours de vidage.
Chaque volume a sa propre corbeille, même si on n'en voit qu'une seule dans le Dock.

Essaie la chose suivante :

Connecte ton disque dur, mais n'essaie pas de vider la corbeille de manière "normale".
Par contre ouvre la, pour avoir son contenu à portée de souris.

Ensuite, lance l'application Terminal. (Applications / Utilitaires...)
Dans la fenêtre du Terminal, tape cette commande en respectant la casse et les espaces :
sudo rm -R
tape un espace après le R
Ensuite, va dans la fenêtre de la corbeille et fais cmd A pour tout sélectionner
Glisse-dépose l'ensemble du contenu de la corbeille dans la fenêtre du Terminal
Appuie sur la touche Entrée
Donne ton mot de passe lorsque le système le demande, et ne t'inquiète pas si tu ne vois pas ce que tu tapes comme mot de passe.

Ça devrait régler le problème.

Sinon, utilise un freeware comme :

Super Empty Trash
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Super-Empty-Trash.shtml
Trash X
https://www.northernsoftworks.com/trashx.html
Onyx
http://www.titanium.free.fr/

Vois également comment feinter le système du à un fichier récalcitrant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19672484-vider-la-corbeille-sous-mac-os-10#3

Bonne chance
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
21 mars 2011 à 10:13
Merci Francis

Je vais essayer avec Superemptytrash ; il n'y a pas de risque qu'il supprime d'autres fichiers que ceux de la corbeille ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/03/2011 à 10:15
La technique à l'aide du Terminal de Sanspseudo n'a pas marché?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:51
Non aucun risque de supprimer autre chose que ce qui est dans la corbeille.
Ça peut être une solution, quand on n'aime vraiment pas le Terminal ;-).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
Modifié par FB78410 le 21/03/2011 à 11:06
j'essaie de nouveau en mode sécurisé, la préparation est en cours, il y a environ 17 000 éléments.

J'ai essayé tout à l'heure, mais la suppression a bloqué à cause d'un fichier.

je t'informe du résultat Francis

Merci beaucoup.
Françoise
0
21 mars 2011 à 11:12
Francis,

donc message d'erreur en cours de vidage : le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données ne peuvent être lues ... Code d'erreur -36.

j'y vais avec SuperEmptyTrash
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 13:36
Le code -36 correspond à une erreur d'entrée-sortie entre le Mac et le périphérique.
S'il s'agit d'un disque externe USB, il faut le brancher directement sur le Mac, et non sur le clavier. De plus, s'il s'agit d'un disque auto-alimenté, il est préférable de le connecter sur un HUB USB disposant de sa propre alimentation.
Le problème peut éventuellement provenir d'une défaillance en alimentation électrique du disque. le clavier ne peut en aucun cas fournir la tension requise, et certains disques externes auto-alimentés par USB sont trop exigeants en courant, donc on les connecte sur un hub USB auto alimentés en courant par son propre transfo. Certains disques USB auto alimenté sont livrés avec un câble USB spécial. 2 fiches coté ordinateur et 1 fiche coté disque, cela pour mieux fournir le disque en courant.
0
21 mars 2011 à 17:31
Merci Francis

tu connais la chanson "que ferais je sans toi......???????"

c'était uniquement parce que le DDE était auto alimenté, branché sur un HUB tout va bien.

Grrrrrrrr......

mais merci encore

Françoise
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:12
Super ;-))
0