Virus

Bonjour,je me presente Caty

suite a une alerte de mon anti virus (Ad-Aware)
(alerte rouge avec 2 choix acepte ou bloque,j'ai choisi bloque)depuis je ne peut plus ouvrir ni carpettes ,ni programes sauf internet.

je suis sous windows xp,

si vous pouvez m'aider un grand merÇi

47 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale réside dans une alerte rouge d'Ad-Aware sur Windows XP qui pousse à bloquer une menace et empêche d’ouvrir des programmes autres que le navigateur. Plusieurs pistes recommandent d'exécuter un scan complet en mode sans échec, puis d'utiliser HijackThis pour identifier les entrées suspectes et nettoyer les éléments de démarrage problématiques. En parallèle, des rapports détaillant les processus et services en exécution, comme des entrées de démarrage et des modules tiers, permettent de cibler les infections et d'évaluer les risques. D'autres approches évoquent de vérifier l’intégrité des fichiers système et d’appliquer les mises à jour de sécurité pour Windows XP afin de réduire les vulnérabilités.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour,

j'ai bien telecharger le programe indique

mon probleme la bête refuse de s'ouvrir
    bien a vous caty
    1. me revoila

j'ai telecharger le second programe
      mème topo rine s'ouvre pas
      bien a vous
      1. Contributeur
        ouille
        bon
        on va faire autrement
        detaille tes protections
        antivirus ?
        pare-feu ?
        autres utilitaires de nettoyage ?
        1. Contributeur
          pas de pare-feu ??
          un pare-feu sert à détourner les attaques duweb , des centaines par jour parfois

ad-aware bien mais insuffisant

on va nettoyer avec moyen du bord pour améliorer cela

1/déma+ts les progr+accessoires+outils system+ nettoyage disq

2/déma+ts les progr+accessoires+outils system+ defragmentation

3/ en préparation
          1. du nouveau

quand je veux ouvrir une carpette apparait la fenetre buscar(chercher)

pour les programes rien ne se passe

curieux non ?
            1. Contributeur
              3/déma+pano config+options internet
              supprime cookies et fivhiers+efface historique

4/ déma+ouvre poste de travail+HDD+windows+prefetch
              dans prefetch vire tout à la poubelle sauf laiout.ini

5/ retente installation hijacthis+ewido
              1. bonjour,

au final j'ai confie mon ordi a un prof , je n'avais pas les epaules.

pour votre temps merÇi
                pour votre comprehention merÇi
                pour votre aide merçi
                pour votre grande patience merÇi

je ne vous dit pas a bientôt ( humour)

j'ai ete enchante un grand grand merÇi

cati
            2. a votre question pare feu

je ne sais pas ,j'ai un icone en bas a droite (hardware avec securite) mais je ne sais pas a quoi il correspond ?

action faite sur ordi
              1/ je pense qu'il s'agit du liberateur d'espace /ne s'ouvre pas
              2/ok
              3/ok
              4/ok
              5/j'ai telecharger les 2 programes ils ne s'ouvrent pas
              1. Contributeur
                Déconnecter d'Internet et fermer tout les programmes en cours.

1/ Redémarrer en mode sans échec
                Redémarre le pc, laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
                Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
                (Si F8 ne marche pas, essai F5)
                ~~~~~~~~~~
                2/ Rendre visible les fichiers cachés et système
                panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
                Cocher la case devant " afficher les fichiers et dossiers cachés "
                Décocher la case devant " masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
                Décocher la case devant " masquer les fichiers protégés du système"
                clic sur [Appliquer] puis sur [ok] pour valider
                ~~~~~~~~
                3/déma+ts les progr+accessoires+outils system+ nettoyage disq
                ~~~~~~~~
                4/ scan profond avec ad-aware
                vide les sauvegardes via le cadenas
                ~~~~~~~~
                5/scan avec ton antisvirus avast
                vide les quarantaines
                ~~~~~~~~~
                6/vide la poubelle
                ~~~~~~~~~
                7/ remets dossiers cachés en cache càd fais 2/ en sens inverse
                ~~~~~~~~
                8/ redemarre en mode normal
                1. ouf j'ai enfin reussit a ouvrir les programes

Logfile of HijackThis v1.99.1
                  Scan saved at 20:06:39, on 02/03/2006
                  Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                  MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
                  C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                  C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                  C:\WINDOWS\system32\services.exe
                  C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                  C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                  C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                  E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                  E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                  C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                  C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Microsoft Shared\Media Manager\airsvcu.exe
                  E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                  E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                  C:\WINDOWS\explorer.exe
                  C:\Archivos de programa\Internet Explorer\iexplore.exe
                  C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
                  C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
                  C:\Archivos de programa\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
                  R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
                  R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
                  R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
                  R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Vínculos
                  R3 - Default URLSearchHook is missing
                  O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Archivos de programa\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
                  O2 - BHO: WinIEObj Class - {371C6960-302C-45D0-9504-50B820247439} - C:\Archivos de programa\WinGet\WinIE.dll
                  O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jccatch.dll
                  O4 - HKLM\..\Run: [MindSoft FreeRAM] C:\Archivos de programa\MindSoft\MindSoft Utilities XP 8.11\FreeRAM.exe
                  O4 - HKLM\..\Run: [AgenteADSL_15] C:\Archivos de programa\Telefonica\KitAIM\AimExDll.exe AimGestA.dll 7
                  O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
                  O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\ARCHIV~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                  O4 - HKLM\..\Run: [KAZAA] E:\Archivos de programa\kazaa.exe /SYSTRAY
                  O4 - HKLM\..\Run: [SemanticInsight] C:\Archivos de programa\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
                  O4 - HKLM\..\Run: [AltnetPointsManager] C:\Program Files\Altnet\Points Manager\Points Manager.exe -s
                  O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
                  O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Archivos de programa\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
                  O4 - HKLM\..\Run: [InstaFinderK] C:\Archivos de programa\INSTAFINK\InstaFinderK_inst.exe
                  O4 - Startup: Morpheus.lnk = E:\Archivos de programa\Morpheus\Morpheus.exe
                  O8 - Extra context menu item: &Search - http://kq.bar.need2find.com/KQ/menusearch.html?p=KQ
                  O8 - Extra context menu item: Download All by FlashGet - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jc_all.htm
                  O8 - Extra context menu item: Download using FlashGet - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jc_link.htm
                  O8 - Extra context menu item: E&xportar a Microsoft Excel - res://C:\ARCHIV~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
                  O9 - Extra button: Xanadu - {5CC384BB-1326-11D5-F4AE-00C04923F885} - C:\Archivos de programa\Foreignword\Xanadu\XanaduLaunch.exe (file missing)
                  O9 - Extra button: Musica - {AF0828BC-CB46-4C8D-95B6-8A7C4988F9FF} - c:\libremp3-dlink\entrar.html (file missing)
                  O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\JetCar.exe
                  O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\JetCar.exe
                  O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
                  O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
                  O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
                  O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} -
                  O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab?10,0,910,0
                  O16 - DPF: {5F426A93-0821-47D2-A126-5A48A874B289} - http://212.145.159.194/251065/dialercab/WebRecomendada.cab
                  O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1108913418711
                  O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
                  O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DEC7D352-82CB-4FFE-93FB-C74E85740FA7}: NameServer = 80.58.61.250 80.58.61.254
                  O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\ARCHIV~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
                  O18 - Filter: text/html - (no CLSID) - (no file)
                  O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                  O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                  O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                  O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                  O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
                  O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                  O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
                  O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
                  O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Unknown owner - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Symantec Shared\SNDSrvc.exe (file missing)
                  1. Contributeur
                    super
                    là je vois les dégats causés par Kazaa( à virer ce programme de merde - véritable usine à virus)
                    ~~~~~~~
                    fixe les lignes de cette maniére
                    (http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm)

R3 - Default URLSearchHook is missing
                    +
                    O4 - HKLM\..\Run: [KAZAA] E:\Archivos de programa\kazaa.exe /SYSTRAY
                    +
                    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
                    O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} -
                    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab?10,0,910,0
                    O16 - DPF: {5F426A93-0821-47D2-A126-5A48A874B289} - http://212.145.159.194/251065/dialercab/WebRecomendada.cab
                    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1108913418711
                    O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
                    +
                    O8 - Extra context menu item: Download All by FlashGet - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jc_all.htm
                    +
                    O4 - HKLM\..\Run: [AltnetPointsManager] C:\Program Files\Altnet\Points Manager\Points Manager.exe -s

ce n est pas fini, mais c est l heure de bouffer
                    dis moi si tu as des amélioratons

1. bonjour, me revoila

j'ai bien fixer les lignes

je vais retente d'ouvrir mon liberateur d'espace

a bientot (je suis fache avec les accents pardon)
                      1. Contributeur
                        hello cat
                        je m absente
                        retente le post 3
                        1. questions????

post 13
                          j'ai fixe les lignes

pour les 016 les http me propose des archives faut'il les instaler?

merci de votre patience
                        2. @catyslt
                          sache que sans l aide de personne tu peux toujours fixer les 016 et les 15
                      2. BONSOIR,
                        ENFIN ME VOILA DUR DUR

SCAN BITDEFENDER

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Fri, Mar 03, 2006 - 20:06:35

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;

Statistiques

Temps
                        00:48:38

Fichiers
                        278335

Directoires
                        4481

Secteurs de boot
                        4

Archives
                        1653

Paquets programmes
                        18322

Résultats

Virus identifiés
                        1

Fichiers infectés
                        1

Fichiers suspects
                        0

Avertissements
                        0

Désinfectés
                        0

Fichiers effacés
                        1

Info sur les moteurs

Définition virus
                        292657

Version des moteurs
                        AVCORE v1.0 (build 2292) (i386) (Mar 3 2005 11:57:29)

Analyse des plugins
                        13

Archive des plugins
                        39

Unpack des plugins
                        4

E-mail plugins
                        6

Système plugins
                        1

Paramètres d'analyse

Première action
                        Désinfecté

Seconde Action
                        Supprimé

Heuristique
                        Oui

Acceptez les avertissements
                        Oui

Extensions analysées
                        *;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
                        Oui

Analyse des Archives
                        Oui

Analyser paquets programmes
                        Oui

Analyse des fichiers
                        Oui

Analyse de boot
                        Oui

Fichier analysé
                        Statut

E:\documentos\musique\My Shared Folder\(( la princesa de mis sueños.ace=>toolBar.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0004
                        Infecté par: Trojan.Downloader.IstBar.OK

E:\documentos\musique\My Shared Folder\(( la princesa de mis sueños.ace=>toolBar.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0004
                        Echec de la désinfection

Supprimé

E:\documentos\musique\My Shared Folder\(( la princesa de mis sueños.ace=>toolBar.exe=>(NSIS o)
                        Echec de la mise à jour

SCAN EWIDO

---------------------------------------------------------
                        ewido anti-malware - Report de exploración

+ Creado en: 21:24:21, 03/03/2006
                        + Report-Checksum: 38AA2A2

+ Scan result:

C:\Documents and Settings\gwladys\Cookies\gwladys@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Limpio con backup
                        C:\Documents and Settings\gwladys\Cookies\gwladys@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Limpio con backup
                        C:\WINDOWS\system32\P2P Networking -> Adware.P2PNetworking : Limpio con backup
                        C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\MARSHAL.DLL -> Adware.P2PNetworking : Error durante limpieza

::Fin Report

BIEN A VOUS
                        1. Contributeur
                          bsr
                          il faudrait virer ce dossier infecté
                          E:\documentos\musique\My Shared Folder\(( la princesa de mis sueños.ace

il faudrait cesser d'aller prendre des merdes sur le P2P !
                          ==========
                          Rendre visible les fichiers cachés et système
                          Décocher la case devant " masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

va dans
                          C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\MARSHAL.DLL
                          recherche et supprime
                          MARSHAL.DLL

referme dossiers cachés - manip à faire en sens inverse
                          1. bonjour,

(pour les merdes je suis bien d'accord avec vous
                            avec 2 ados je rame sec)

je viens de vire
                            E:\documentos\musique\My Shared Folder\(( la princesa de mis sueños.ace

C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\MARSHAL.DLL
                            recherche et supprime
                            MARSHAL.DLL

je vais continue a chercher pour ouvrir mon anti virus AD-Aware

bien a vous
                          2. bonsoir, je suis toujours en recherche

j'ai vire pas mal de truc

j,ai reanalyser mon ordi si sa peut vous aider

bitdefender

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Sun, Mar 05, 2006 - 18:19:44

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;

Statistiques

Temps
                            00:46:39

Fichiers
                            267010

Directoires
                            4511

Secteurs de boot
                            4

Archives
                            1576

Paquets programmes
                            17556

Résultats

Virus identifiés
                            0

Fichiers infectés
                            0

Fichiers suspects
                            0

Avertissements
                            0

Désinfectés
                            0

Fichiers effacés
                            0

Info sur les moteurs

Définition virus
                            295489

Version des moteurs
                            AVCORE v1.0 (build 2292) (i386) (Mar 3 2005 11:57:29)

Analyse des plugins
                            13

Archive des plugins
                            39

Unpack des plugins
                            4

E-mail plugins
                            6

Système plugins
                            1

Paramètres d'analyse

Première action
                            Désinfecté

Seconde Action
                            Supprimé

Heuristique
                            Oui

Acceptez les avertissements
                            Oui

Extensions analysées
                            *;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
                            Oui

Analyse des Archives
                            Oui

Analyser paquets programmes
                            Oui

Analyse des fichiers
                            Oui

Analyse de boot
                            Oui

Fichier analysé
                            Statut

Aucun virus trouvé.

ewido

ewido anti-malware - Report de Proceso

+ Creado en: 18:41:03, 05/03/2006
                            + Report-Checksum: 4F7AB26C

0: System Process
                            4: System Process
                            164: \??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
                            208: \??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                            428: \SystemRoot\System32\smss.exe
                            484: \??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
                            508: \??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                            552: C:\WINDOWS\system32\services.exe
                            564: C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                            800: C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                            860: C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                            900: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            952: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            1032: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            1116: C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                            1244: E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                            1260: E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                            1284: C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                            1312: C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
                            1340: C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
                            1396: C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Microsoft Shared\Media Manager\airsvcu.exe
                            1484: C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
                            1768: C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                            1812: E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                            1844: E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                            1864: C:\WINDOWS\System32\alg.exe
                            2248: C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                            2464: C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\securitysuite.exe
                            2656: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            3540: C:\Archivos de programa\Internet Explorer\iexplore.exe

a plus
                          3. Contributeur
                            @catyhello cat

1/ - super pour bitdefender

2/ - pour ewido, le rapport n 'est pas conforme à mon attente
                            voir tutorial d 'emploi
                        2. Contributeur
                          hello caty
                          """mon anti virus AD-Aware !!!"""

Ad-aware pas antivirus, mais correcteur de malwares, nuance
                          =========
                          on va faire un nouveau point
                          1/ re scan online avec
                          http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
                          COLLE rapport

2/ re scan Ewido
                          COLLE rapport

3/ re rapport hijack

Avant cela, désinstalle Kazaa via ajout/suppr
                          ce site est une véritable usine de production de saloperies

1. rebonsoir

ho!!!!! pardon je ne voulais pas lui manquer de respect

voici le scan bitdefender

Logfile of HijackThis v1.99.1
                            Scan saved at 19:23:18, on 05/03/2006
                            Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                            MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
                            C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                            C:\WINDOWS\system32\services.exe
                            C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                            C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                            C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                            E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                            E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                            C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                            C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
                            C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
                            C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Microsoft Shared\Media Manager\airsvcu.exe
                            E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                            E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                            C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                            C:\Archivos de programa\Internet Explorer\iexplore.exe
                            C:\Archivos de programa\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
                            R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
                            R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
                            R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
                            R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Vínculos
                            O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Archivos de programa\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
                            O2 - BHO: WinIEObj Class - {371C6960-302C-45D0-9504-50B820247439} - C:\Archivos de programa\WinGet\WinIE.dll
                            O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jccatch.dll
                            O4 - HKLM\..\Run: [MindSoft FreeRAM] C:\Archivos de programa\MindSoft\MindSoft Utilities XP 8.11\FreeRAM.exe
                            O4 - HKLM\..\Run: [AgenteADSL_15] C:\Archivos de programa\Telefonica\KitAIM\AimExDll.exe AimGestA.dll 7
                            O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
                            O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\ARCHIV~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                            O4 - HKLM\..\Run: [SemanticInsight] C:\Archivos de programa\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
                            O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
                            O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Archivos de programa\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
                            O4 - HKLM\..\Run: [InstaFinderK] C:\Archivos de programa\INSTAFINK\InstaFinderK_inst.exe
                            O4 - Startup: Morpheus.lnk = E:\Archivos de programa\Morpheus\Morpheus.exe
                            O8 - Extra context menu item: &Search - http://kq.bar.need2find.com/KQ/menusearch.html?p=KQ
                            O8 - Extra context menu item: Download using FlashGet - C:\ARCHIV~1\FlashGet\jc_link.htm
                            O8 - Extra context menu item: E&xportar a Microsoft Excel - res://C:\ARCHIV~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
                            O9 - Extra button: Xanadu - {5CC384BB-1326-11D5-F4AE-00C04923F885} - C:\Archivos de programa\Foreignword\Xanadu\XanaduLaunch.exe (file missing)
                            O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                            O9 - Extra button: Musica - {AF0828BC-CB46-4C8D-95B6-8A7C4988F9FF} - c:\libremp3-dlink\entrar.html (file missing)
                            O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\JetCar.exe
                            O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\ARCHIV~1\FlashGet\JetCar.exe
                            O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
                            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
                            O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
                            O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
                            O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1141494701729
                            O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DEC7D352-82CB-4FFE-93FB-C74E85740FA7}: NameServer = 80.58.61.250 80.58.61.254
                            O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\ARCHIV~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
                            O18 - Filter: text/html - (no CLSID) - (no file)
                            O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                            O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                            O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                            O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - E:\Archivos de programa\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                            O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
                            O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                            O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
                            O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Archivos de programa\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
                            O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Unknown owner - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Symantec Shared\SNDSrvc.exe (file missing)

les scans ewido et hijackthis fr se trouvent a l'avant dernier post

je vous ai devancer
                            1. Contributeur
                              re cat
                              1/ - pourquoi ces libellés en "castelano" ?
                              2/ - ton p-feu windows est désactivé
                              c 'est bien mais à condition d'en avoir un de qualité pour le remplacer
                              donc au boulot
                              telech
                              http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
                              son tutorial
                              http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                              3/ pour supprimer une à 08 récalcitrante

Déconnecter d'Internet et fermer tout les programmes en cours.

Redémarrer en mode sans échec
                              Redémarre le pc, laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
                              Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
                              (Si F8 ne marche pas, essai F5)

Rendre visible les fichiers cachés et système

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Lancer HijackThis et cliquer sur [Do a system scan only]
                              cocher la case au début des lignes suivantes :

valider en cliquant sur le bouton [fix checked]
                              ==========
                              remasque dossiers en faisant chemin inverse
                              =======
                              redémarre en normal
                              nouvel hijack

on tient le bon bout, je pense
                              patience

"Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)
                              • 1
                              • 2
                              • 3