Ram compatible avec ma cm ????
blasta
-
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre -
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte monter une config sur cette base la:
Intel Core i5 2500K BOX, 3.3GHz, LGA 1155, 4C/4T, unlocked
Asus P8P67 PRO (B3), Intel P67 B3, LGA1155, CFX/SLI
Maintenant le problème est que je cherche un kit 2x4 compatible avec cet ensemble... je ne suis pas sur actuellement si je veux faire de l'oc ou non et OUI j'ai besoin de plus de 4GO.
J'aimerais trouver sur ce site www.digitec.ch histoire de prendre toute ma config sur le même.
Je pensais donc a ce kit :
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Mais il parait que le i5-2500 aime plutot de la 1333 ??????
Voila je suis pas sure, merci d'essayer de m'éclairer
Je compte monter une config sur cette base la:
Intel Core i5 2500K BOX, 3.3GHz, LGA 1155, 4C/4T, unlocked
Asus P8P67 PRO (B3), Intel P67 B3, LGA1155, CFX/SLI
Maintenant le problème est que je cherche un kit 2x4 compatible avec cet ensemble... je ne suis pas sur actuellement si je veux faire de l'oc ou non et OUI j'ai besoin de plus de 4GO.
J'aimerais trouver sur ce site www.digitec.ch histoire de prendre toute ma config sur le même.
Je pensais donc a ce kit :
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Mais il parait que le i5-2500 aime plutot de la 1333 ??????
Voila je suis pas sure, merci d'essayer de m'éclairer
A voir également:
- Ram compatible avec ma cm ????
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
bonsoir
avec un I5 2500 K , pour moi , l'O/C est inutile car il monte tout seul à 3,7 ghz
en plus les Sandy Bridge sont optimisés pour de la mémoire à 1333 mhz
avec un I5 2500 K , pour moi , l'O/C est inutile car il monte tout seul à 3,7 ghz
en plus les Sandy Bridge sont optimisés pour de la mémoire à 1333 mhz
epango
Messages postés
37596
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Même si le contrôleur mémoire de ce cpu ne gérait au maximum que DDR3 1333Mhz, ce ne serait pas un problème. Il réduirait la fréquence à 1333MHz. Tu auras, vraisemblablement, la possibilité de l'augmenter manuellement à 1600MHz.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
bsr,
les fréquences du pclk (ex FSB) et de la RAM sont synchronisé dans les nouvelles puces intel... c'est pour cela qu'ils sortent les série "K" car celles si ont un multiplicateur débloqué pour permettre l'OC.
du coup inpossible d'augmenter le pclk, donc la fréquence de la ram...
c'est pour ça que je pense qu'il est préférable de prendre directement de la 1600Mhz.
De plus je vient de lire un article en anglais qui traite de ce sujet, et d'après ce que j'ai compris pour du multi-taches avec utilisation de logiciels gourmands, la 1333 peut s'avérer un peu à la traine, mais que au dessus de 1866Mhz on ne remarquait plus trop la différence..
pour les jeux les différences sont moindres, ils conseillent juste d'avoir un temps de latence plus bas mais que ce n'est pas forcément un critère de choix au vus des prix...
Donc voila, celle que tu as choisit est un très bon choix je pense, mais attention si tu veux changer le ventirad du processeur! Les corsaire vengeance on un système de refroidissement qui dépasse pas mal au dessus et peu gêner dans le cas ou il y a un gros ventirad d'installé (type noctua nh14
si c'est le cas il est préférable d'acheter les corsaires XMS.
les fréquences du pclk (ex FSB) et de la RAM sont synchronisé dans les nouvelles puces intel... c'est pour cela qu'ils sortent les série "K" car celles si ont un multiplicateur débloqué pour permettre l'OC.
du coup inpossible d'augmenter le pclk, donc la fréquence de la ram...
c'est pour ça que je pense qu'il est préférable de prendre directement de la 1600Mhz.
De plus je vient de lire un article en anglais qui traite de ce sujet, et d'après ce que j'ai compris pour du multi-taches avec utilisation de logiciels gourmands, la 1333 peut s'avérer un peu à la traine, mais que au dessus de 1866Mhz on ne remarquait plus trop la différence..
pour les jeux les différences sont moindres, ils conseillent juste d'avoir un temps de latence plus bas mais que ce n'est pas forcément un critère de choix au vus des prix...
Donc voila, celle que tu as choisit est un très bon choix je pense, mais attention si tu veux changer le ventirad du processeur! Les corsaire vengeance on un système de refroidissement qui dépasse pas mal au dessus et peu gêner dans le cas ou il y a un gros ventirad d'installé (type noctua nh14
si c'est le cas il est préférable d'acheter les corsaires XMS.