Outil Armature Blender

Ather -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un avatar en 3d, que j'ai préalablement sculpté grâce à l'aide de tutoriels Youtube. Pour faciliter les choses j'ai activé l'outil "mirror", donc je n'ai travaillé que sur un côté de mon avatar, l'autre côté subissant automatiquement les modifications apportées, et non éditable.
La sculpture est maintenant terminée, je souhaite passer à l'animation, donc j'ai crée une armature correspondante à chacun de ses membres.

Mais voilà je me retrouve face à plusieurs problèmes. Dois-je obligatoirement appliquer un squelette à la totalité de mon avatar ? Car puisque je n'ai travaillé que sur un coté, l'autre face ne peut pas être éditée. Y'a-t-il un moyen de la rendre modifiable?
Connaissez-vous une solution à mon problème ou des tutoriels qui puissent m'aider? J'aurais vraiment besoin d'aide car cela fait plusieurs semaines que je suis sur ce projet et je n'aimerais pas abandonner ...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Ather


A voir également:

2 réponses

fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il existe des tutoriels officiel de Blender (accessible depuis l'interface de celui-ci d'ailleurs). Je sais qu'une bonne partie est en anglais mais à l'époque où j'étais plus dessus, les tutos commençait à être traduit en anglais. (je sais pas si je vais t'aider beaucoup :/)
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Quelque chose ne passe pas dans le message que j'essaie de te poster...

Donc :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijLrJdEJA.pdf

@+


Pour les curieux : vous trouverez peut-être où ça "coince" avec le "robot"...


Domino : dé aplati.
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