Problème tableau sous Word 2003

Fermé
Guillaume - 20 mars 2011 à 21:08
m@rina Messages postés 21108 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 21 mars 2011 à 18:01
Bonsoir,

Je m'excuse par avance si la discussion que je lance est redondante. J'ai eu beau chercher une réponse à ma question, je ne l'ai pas trouvée (mais j'ai sûrement mal cherché aussi...)

Je viens de créer un tableau sous Word comme j'en ai l'habitude (5 colonnes, 2 lignes). Cependant, pour la première fois, mon tableau ne se poursuit pas de lui-même sur la page suivante une fois la page 1 entièrement remplie (normalement, arrivé en bout de colonne en page 1, si je continue à écrire dans ma colonne, le tableau se prolonge d'office en page 2).
En gros, j'ai beau continuer à écrire, rien n'apparaît en page 2.
Pourtant ce que j'écris est bel et bien pris en compte. En effet, en mode d'affichage "normal" par exemple, tout ce que j'ai rédigé depuis le début est visible. Ce n'est plus le cas en mode "page", ni lors de l'aperçu avant impression, où mon tableau est tronqué en fin de page 1, la suite n'étant donc plus visible.

J'ai tenté les différents paramètres "paragraphes solidaires", "lignes solidaires", "autoriser le fractionnement des cellules" (j'ai surtout bidouillé, n'étant pas très au point là-dessus) et je ne suis arrivé à aucun résultat.

Bref. Si quelqu'un peut m'aider, je suis plus que preneur vous l'aurez compris!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21108 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 11 364
21 mars 2011 à 18:01
Bonjour,

Tout d'abord, il convient d'utiliser un tableau comme un tableau... à savoir avec des cellules... Ce n'est pas normal d'avoir une seule cellule qui se prolonge sur plusieurs pages.

Sinon, effectivement, dans les propriétés tableaux, tu dois cocher l'option "Autoriser le fractionnement des cellules", et déselectionner l'option Lignes solidaires et paragrahes solidaires si c'est mis partout !

Et enfin, dernière chose, et je pense que ton problème vient de là, il faut que tu désactives l'habillage de ton tableau :
- sélection du tableau
- menu tableau, propriétés du tableau
- onglet Tableau
- Habillage du texte : Aucun.

m@rina
0