Facebook et securité

Résolu/Fermé
nini383838 - 20 mars 2011 à 21:00
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 20 mars 2011 à 22:09
Bonjour....
j ai deja honte de ce que je vais vous raconter....

un ami m a donné ses codes facebook pour l organisation d un evenement..depuis 6 mois,je profite de son profil 2 a trois fois par jour pour consulter le profil d'un autre personne, me balader.... j ai vraiment honte, ne me jugez pas sil vous plait, je ne recommencerai pas, j ai vraiment honte et ai pris conscience de mes conneries un peu tard...
j aimerai juste savoir ce que je risque
merci
A voir également:

10 réponses

Glucuronolactone Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 7
20 mars 2011 à 21:02
Bonsoir,
tu risques de perdre un ami.
2
je sais...je suis completement depassée par les evenements et me demande encore comment j ai pu faire cela....
peut il s en rendre compte?
0
je sais....j ai honte et je suis completement flippé...j ai tellement honte... je suis mal mal mal
peut il s en rendre compte?
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 072
Modifié par bjour le 20/03/2011 à 21:10
Je t'offres un remontage de bretelles gratos:

CODE PÉNAL

Article 434-23

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Nonobstant les dispositions des articles 132-2 à 132-5, les peines prononcées pour ce délit se cumulent, sans possibilité de confusion, avec celles qui auront été prononcées pour l'infraction à l'occasion de laquelle l'usurpation a été commise.

Est punie des peines prévues par le premier alinéa la fausse déclaration relative à l'état civil d'une personne, qui a déterminé ou aurait pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers.

Cite:
Code pénal 132-2 à 132-5

Cité par:
Loi n°95-884 du 3 août 1995 - art. 25 (V)
Loi n°2002-1062 du 6 août 2002 - art. 14 (V)
Code de la route - art. L40 (Ab)
Code de la route. - art. L225-7 (V)
Code de la route. - art. L330-6 (V)

Codifié par:
Loi 92-686 1992-07-22

source: legifrance.gouv.fr

Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux. (B. LBdF)
0
je sais et j ai honte....je suis mal mal vraiment mal...pensez vous qu il peut le voir?
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 072
20 mars 2011 à 21:12
Si tu t'es contenté de naviguer, sans commenter, aimer, publier ou discuter, alors il n'en verra à priori rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abbord, sans le dire à ton pote, tu peux lui faire comprendre qu'il pourrait changer son mot de passe.
Tu risque en effet de perdre un ami et de te faire une sale réputation ...
0
Glucuronolactone Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 7
Modifié par Glucuronolactone le 20/03/2011 à 21:15
Je rigole encore de la publication de "bjour" ! Ce que vous avez fait nini383838 n'est pas bien d'un point de vue moral mais n'est certainement pas punissable par la loi, pour l'unique raison que vous avez eu en toute légalité les identifiants de connexion de votre ami car il vous les a donnés! Dans l'histoire, pénalement le fautif c'est lui, il n'avait qu'à changer son mot de passe, de plus, il ne peut pas s'en apercevoir si vous n'avez fait que de regarder son profil ou ses messages.
Pas d'inquiétudes donc.
0
20 mars 2011 à 21:25
oui je sais, mais j'aime bien placer ce petit genre de post qui rappelle à des éventuels futurs usurpateurs (illégaux, ceux-là) ce qu'ils risquent.
:)
0
je suis tellement mal...je n y connais rien a l informatique et me promenais sur son profil sans vouloir faire de mal a personne mais vraiment par curiosité. j ai vraiment le ventre noué...
j ai peur de le perdre et de perdre mon fiancé, qui est un de ses meilleurs amis egalement...
que faire? help!
0
20 mars 2011 à 21:25
as-tu, durant ce surf sur son profil, commenté, aimé ou publier qqch?
0
Si tu n'as rien fait de tout ça il ne pourra pas le savoir.
0
rien de tout ca! par contre j ai viré les dernieres adresses IP d ou j m'étais connecté
0
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 4
20 mars 2011 à 21:33
Bonsoir.

Il n'y a pas 36 milles solutions.

Soit tu lui présente tes excuses en expliquant ce que tu as fais. Peut-être qu'il ne t'en tiendra pas rancune.
Ou alors tu prend la décision de ne plus faire ça, tu oublie son mot de passe et tu ne dis rien.

Tu as toutes les cartes en main.

En revanche, même si tu n'as rien publié sur son profile, je crois que facebook propose maintenant une fonction de sécurité qui indique le nom du PC sur lequel le compte Facebook est connecté via un e-mail envoyé au propriétaire du compte avec marqué un message du genre "connexion de votre compte facebook sur PC-DE-NOM (ou le nom que tu as donné a ton PC)" avec un lien vers facebook pour indiqué que la connexion n'est pas autorisé. Donc prudence ;-)
0
je sais....mais j ai viré ces adresses IP pour pas qu'il voit cela...
0
20 mars 2011 à 21:29
Il n'y a pas besoin de s'en rendre malade, c'est pas bien vous l'avez compris, mais c'est pas un meurtre non plus! Vous ne vous êtes pas servis de son profil pour insulter d'autres personnes ou pour ridiculiser le propriétaire du compte. Il y a plus grave dans la vie.
0
je sais qu il y a plus grave....vous savez je ne suis pas une "espionne"...je ne sais pas ce qu il m a pris...mais je me sens tellement fautive (même si vous me dites que ce n est pas grave!)
0
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 4
Modifié par --AsumA-- le 20/03/2011 à 21:45
On fait tous des bêtises, c'est humain.

C'est a toi de prendre la décision final. Tu penses être capable de garder cela secret sans que ça te pèse sur la conscience?

Si tu penses que tu en est pas capable, alors tôt ou tard il faudra que tu avoue tout a ton ami. Si tu penses que ça finira comme ça, plus tôt tu lui diras mieux ça se passera. Mais ce n'est que mon avis. ;-)

A toi de voir.
0
je sais....j ai regardé un peu excessivement le profil d'une personne en plus...donc je ne sais pas trop ce que je risque...
0
merci en tout cas :-)
je vais arreter mes conneries surtout!
0
20 mars 2011 à 21:53
Et bien d'un point de vue légal, tu ne risque rien. Tu n'as pas piraté son compte, il t'a volontairement donné son mot de passe. Il est donc en faute.

A la limite on pourrait parler d'abus de confiance mais je ne suis même pas sûr qu'on puisse appliquer cela a la situation présente puisque, selon toute vraisemblance, il t'a donné son passe de lui même. Enfin après tout je ne connais pas toute l'histoire, as-tu tenté de l'influencer d'une quelconque façon?
Si non, à part le risque de perdre un ami et de te faire une sacré réputation, tu ne risque rien de grave selon moi.
0
non j ai essayé d influencer personne, mais j ai peur qu il s en rende compte et / ou que facebook le previenne qu il y a eu des connexions pas normales sur son compte :-(
0
merci pour vos reponses en tout cas...
0