Questions Ipad, pour choix.

Résolu/Fermé
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 20 mars 2011 à 20:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 avril 2011 à 02:44
Bonjour,

Tout d'abord j'appelle a votre bon sens avant de me répondre. Car le sujet est trèèès sensible !

Je me pose la question pour l'achat de l'Ipad
En effet avec le reconditionnement de Applestore on peut avoir des tarif intéressant, et une garantie de 1an (la version de base 16Go avec wifi a 340€, mais je vais peut être opter pour la 32) Donc la question mérite de se poser.

Tout d'abord en ce qui concerne ma musique : puis-je synchroniser l'Ipad sans passer systématiquement par Itune ? et le tout dans jaillbreak ? Il me semble avoir lu que oui mais je souhaite une certification. (Mis a part le fait qu'il faut activer l'Ipad par Itune) Mais bon c'est pas le pts le plus important.

Par ailleurs avec le pc j'utilise cet appareil pour transmettre la musique sans fil à ma chaine (http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=480290z) le son passe par la clef usb. C'est susceptible de marcher en achetant un adaptateur doc/usb ?

Quand j'écoute la musique, ai-je la possibilité le lire les mail ou d'aller sur le net en même temps ? ou faut-il automatiquement acheter l'ipad2 qui va supporter le multitâche ?

Internet : la navigation pose-t-elle souci sur internet ? Je suis au courant de l'absence de flash. Mais les sites courant ne devraient pas poser problème ? (forum, lemonde.fr, 01net, clubic et autre...)

Les mails : y a-t-il moyen de synchroniser deux comptes hotmail ? (manière que les mails restent sur les serveur comme le fait windows live mail)

La radio par internet est-elle facile ?

l'Ipad est condamné a rester quasiment tout le temps dans mon appartement, la batterie va morfler au bout de combien de temps en branchement continu ? (sauf quand je ne m'en sert pas)

Au vu de ce compte faire, mis a part cette histoire d'écoute de musique en même temps qu'une navigation sur internet, je ne pense pas qu'acheter l'ipad2 sera nécessaire. Je n'ai pas l'intention de faire autre chose avec, et encore moins de jeux.(j'ai un pc pour cela)

Merci de me répondre objectivement !


Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !




7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
21 mars 2011 à 19:44
Bonsoir,

Tu signales avoir trouvé ta réponse par ailleurs et tu aurais souhaité que l'on supprime cette discussion.

J'attire ton attention sur le fait que, en t'inscrivant sur CCM, tu as accepté de céder tes droits sur ce que tu y publies.

En l'occurence, il n'y a donc pas de raison pour supprimer ce topic, d'autant plus que l'usage veut, quand on a résolu son problème soi-même, qu'on donne la réponse dans le dit topic pour le bien de ceux qui passeront derrière.

Cordialement.
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
24 mars 2011 à 16:34
Il na'y a auccun probleme.
J.ai trouvé la réponse sur le furum forumipad
J'ai demandé un suppression car ca ne sert a rien de poluer le furon avec des post de ce genre. C'est tout. si tu neux pas le supprimer c'est ton problemme pas le mien.

bonne soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
24 mars 2011 à 17:04
SI tu refuses de jouer le jeu, ce sera ton problème. Tu n'hésites pas à utiliser si cela peut te servir, tu renâcles à rendre ce service à l'occasion :-(

Cela te couterait cher de résumer ici la solution obtenue ?
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
10 avril 2011 à 23:23
J'aime bien que tu me dise que je ne suis "qu'un profiteur", même si tu ne le dis pas comme ça. Mais je te ferais remarquer que je participe aussi sur le forum (pas tous les jours certes) pour aider des gens qui demandent des conseils.
Donc avant de me critiquer renseigne toi un minimum.

Après ce n'est pas une question de droits. C'est juste que je ne voyais pas l'intérêt de publier une réponse sur un topic qui a été lu juste par toi et par moi. Et donc au final de polluer le forum alors qu'il y a déjà assez comme ça. (En plus l'ipad 2 est sortie)

Et je te ferais remarquer que je suis parfaitement en droit de demander le retrait de tous mes propos publié sur ce site sous mon pseudo. car l'auteur des publications est d'abord "moi", avant d'être celui du commentcamarche.net

Après on va pas se taper sur la tronche, ça ne m'intéresse pas.


Sinon la voici la (les) réponse(s) : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1944



Tu peux mettre résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
11 avril 2011 à 02:08
Bonsoir,

1) Tu n'es pas "parfaitement en droit de demander le retrait de tous mes propos publié sur ce site sous mon pseudo. car l'auteur des publications est d'abord "moi", avant d'être celui du commentcamarche.net " car, en t'inscrivant, tu as cédé tes droits à CCM (sous la licence Creative Commons).

2) Le topic peut intéresser d'autres personnes à l'avenir.

3) Merci puisque tu donnes la possibilité à ces personnes de trouver la solution.

Cordialement.
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
17 avril 2011 à 22:46
Il n'empêche
qu'il est résolu non ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
18 avril 2011 à 02:44
Bonsoir,

Tout à fait :-)

Tu pouvais d'ailleurs, comme membre, le notifier toi-même.

@+
0