70 go disparut
labdaa
Messages postés
21
Statut
Membre
-
labdaa Messages postés 21 Statut Membre -
labdaa Messages postés 21 Statut Membre -
salut
j ai un gros problem avec mon disque dur seagate de 80 go
aprés avoir suprimer toutes les partition qui contient j arrive pas à trouver ça taille rielle je ne trouve que 10 go detecter avec l disquette de demarage sur fdisk est vous avez un logiciel qui supreme toutes partition sur le disque dur et format puis repartitionner le disque svp
j ai tout esssaié en vain
sos avant que je me met à pleurer
bon journée
j ai un gros problem avec mon disque dur seagate de 80 go
aprés avoir suprimer toutes les partition qui contient j arrive pas à trouver ça taille rielle je ne trouve que 10 go detecter avec l disquette de demarage sur fdisk est vous avez un logiciel qui supreme toutes partition sur le disque dur et format puis repartitionner le disque svp
j ai tout esssaié en vain
sos avant que je me met à pleurer
bon journée
Configuration: pc compaq p3 carte mere asus processor 651 <br>la rame 384 , carte graphique 64 disque dur de 80go
9 réponses
-
Bonjour Labdaa,
Bien, je pense que tu as mal formaté, à mon avis, refais la procédure en restant bien concentré ;-)... Ensuite tu as partition magic qui est un shareware, mais efficace, tu pourras au moins vérifier ton contenu de DD.
@+ J_D was here... -
Re j'ai oublié de te demander si la gestion des gros DD est active, dans ta base de registre ?
"Démarrer" "Executer" taper regedit "OK" puis
1. S'assurer que le système est mis à jour avec le Service pack 1 qui assure la prise en charge des disques de grande taille.
2. Editer le Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord EnableBigLba et lui attribuer le chiffre 1 comme donnée de valeur
Sait-on jamais @+ J_D was here... -
salut john
j ai essaie de refaire la même choses mais je me trouve toujour avec + -10go le reste envoler , je posséde unedisquette manager j ai essaié avec idem
je vient d'obtenir une disquitte de formatage de bas niveau de disque dur seagate il detecte la taille reel de mon disque mais j 'arrive pas à travailler avec
merci enormement de votre aide
simo -
salut,
si tu peux stp répondre à ces questions avant de me lancer dans une discution interminable ...
1- est-ce que ce disque est bien reconnu correctement par le bios
2- avec quelle version d'fdisk tu as monter la partiton
3- quel système tu as installé sur ce disque
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut john
merci pour ton aide pour tes question
1) oui
2) une simple disquette dedemarrageg de win98 que jai creer moi meme
3)windows xp profetionnel ( titanium) ave le sp2 -
Salut,
Tu as essayé Partition Magic comme John_Dillinger vous a conseillé ?? des fois lorsqu'on partitione un disque dur, des partitions se cachent automatiquement, et il reste de les faire apparaître à nouveau, et c'est très facil avec Partition Magic. moi j'avais plusierus fois cet problème et à chaque fois j'utilise Partition Magic, en faite j'ai un CD spécial de démarrage Hiren's dont je vous conseille d'avoir pour des cas comme le tien.
Bonne chance. -
Les disquettes de démarrage de Win98 ont du mal avec les partitions NTFS...
Il faut pour tout voir et repartitioinner, selectionner "supprimer une partition non-DOS -
pour revenir sur le sujet,
seul fdisk de Windows Millenium permet justement de monter des partitions sur des disques durs dépassant les 60Go.
" Les disquettes de démarrage de Win98 ont du mal avec les partitions NTFS... " effectivement fdisk reconnait les partitions NTSF comme des partitions Non DOS.
-
salut
merci enormement pour ton aide ja viens d'avoir la disquette de paretition magic je vais l 'essaier ce week end pour savoir ce que ça va donner
c 'est gentil de votre part
a plus
simo