Hyper 212+ et Q6600 G0!!

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si un ventirad Hyper 212+ permettait un bon o/c d' un C2Q Q6600, a de bonnes performances et il y aura une difference avec mon Gladiator Max?? Merci

51 réponses

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Personne?? marcmarais une suggestoin stp?? Ou c foutu et mon probleme n' a pas de solution?? =(
0
Utilisateur anonyme

67° sous OCCT ça te laisse dans les 20-25° avant que ce soit trop chaud...

A 3.4GHz avec mon Q9550 je suis à 72°, et à 3.78GHz je passe les 80°...
0

Mais quand il depasse les 65°C environ il se met comme en protection meme si Speedstep et C1E sont desactivées tout sa. Il stagne a une frequence inférieure a celle d' origine et je comprends pas pourquoi!! Et sa sous OCCT, mais je vais quand meme retenter le coup je vous tien au courant!! =)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
je t'ai déjà dit que tes températures n'étaient pas normales
avec mon PC à Q6600 GO comme le tien, et un ventirad OCZ Vendetta en 92 mm, j'obtiens 57°C de température max avec OCCT sur le coeur le + chaud !
tu es donc 8°C au dessus de moi, avec un ventirad en 120mm, c'est pas normal
on a trouvé que ton mode PWM ne marche pas, le ventilo CPU n'accélère pas en charge :
- c'est soit la carte mère qui a un souci (elle est déjà pas adaptée à l'overclocking : pas de Core Voltage),
- soit ton ventirad (ventilo défectueux , mal monté, pas connecté sur la bonne prise...)
0

Bah sa doit surement etre la cm alors pck j' ai que la prise CPU Fan sur ma cm de tte facon!! ^^
Vaut pas le coup de changer de cm vu le prix des cm S775 non?? Chui bien dans la mouise la....
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

Bien en SAV si toujours sous garantie.
0

Bah le magasin la prend sous garantie pour 1 an et c' est passé.... Sinon rajouter 2 ou 3 ventilos dans mon boitier ne changera rien?? =(
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

mais le plus important est la garantie constructeur. en général ces 2 ans constructeur minimum.

autrement peut être 5° de gain.
0

Mouais....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de refaire des tests sous OCCT avec mon ancien PC à Q6600, et voici ce que j'ai mesuré :
avec VCore = 1.300V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 57°C, mais ca plante au bout de 5 mn
avec VCore = 1.400V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 66°C, c'est stable pendant une heure
c'est donc équivalent à tes températures, sauf qu'un ventirad en 120mm devrait donner beaucoup mieux

mais le plus gros souci à mon avis est le VDrop (chute de tension)
ma carte mère Asus P5KC, de génération juste avant la tienne, est affectée d'un VDrop important
par exemple, si je règle VCore dans le Bios à 1.300V, je mesure avec OCCT :
VCore = 1.24V a vide, et 1.20V en charge !
si je règle VCore = 1.400V dans le Bios, c'est stable, mais le VCore mesuré au repos est déjà de 1.34V et tombe à 1.24V en charge !
si tu n'as pas moyen d'ajuster le VCore, tu seras incapable de compenser un VDrop sur ta carte mère...
0

Ah oui effectivement!! Moi en IDLE j' ai 1.2v et 1.31v sous OCCT ou en jeux!!

PS: regardes mon précedent msg stp!! ^^
0

Ah mais non tu as raison mo Vcore est bien a 1.13!! O_O
Sa doit alors etre sa le probleme donc plus qu' a le laisser a 2.88Ghz....
0

sur ton screen, je vois VCore = 1.13V, ca me parait bien bas, si moi je plante à 1.20V...
0

Pourtant OCCT ne plante pas, juste une baisse de frequence et pui sa remonte a 3Ghz, bref, les montagnes russes!!
0

oui, c'est vrai, mais comme ton CPU ralentit car surchauffe, on peut pas savoir pour l'instant
voir message 73
0

Alors je vous ai pris un screen du probleme rencontré a partir de 333*9 ~3Ghz:

http://img291.imageshack.us/img291/2563/52021395.png

Comme vous pouvez le constater, la frequence CPU redescend subitement a ~2Ghz de temps a autres et ce durant quelques secondes et la temperature aussi (60°C). Vu la temperature max (68°C) je l' aurais bien laissé comme sa mais je sais pas si le probleme est grave ou pas....

Autre chose: dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled] et en haut a droite c' est écirt: "Dislbled for Windows XP"!! Sa pourrait vous etre utile?? ^^

Merci a tous ceux qui m' aideront et qui m' ont aidé!! =)
0

la frequence CPU redescend subitement a ~2Ghz de temps a autres et ce durant quelques secondes et la temperature aussi (60°C)
pour moi, ton problème est thermique
68°C, c'est très proche de la limite du Q6600 G0 qui est 71°C :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=29765&processor=Q6600&spec-codes=SL9UM,SLACR
il suffit que ta sonde ou logiciel donne quelques °C d'écart, et en fait tu dépasses les 71°C, et ca enclenche le ralentissement que tu constates
0

Hum oui je vois mais la limite du Q9550 est aussi aux alentours des 70°C alors que Scarface monte a +70°C voire 80°C il m' avait dit donc il n' y a pas de systeme de protection c' est sa??
0

je vois pas bien comment Scarface peut dépasser 71°C sans ralentissement ^^
c'est probablement un défaut d'affichage du logiciel de mesure ou un défaut de calibrage de ses sondes :)
mais de toute facon, tu as un Q6600 G0, comme le mien, et pas un Q9550
0

Ouais.... Foutu alors?? =(
0
francko

installe une clim dedans ...mdr
0

Euh oui mais le 1.13v la, c' est peut etre pck la frequence CPU est basse, il est en idle (333*6)!! C' est peut etre pas le Vdrop alors!! Non?? ^^
0

bonjour,
si le VCore était trop bas pour la stabilité du CPU, ca planterait sous OCCT
ton ralentissement est thermique, je ne vois pas d'autre explication

dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled]
instruction archaïque pour permettre le démarrage du PC avec des OS très anciens, à laisser impérativement sur 'Disabled' avec tout OS moderne pour prendre en compte les capacités complètes du CPU
0

OkOk alors!! Comment je pourrais résoudre ce probleme!! ^^
0

il faut déjà résoudre le problème du ventilo CPU qui n'accélère pas en charge...
soit en changeant de ventilo, soit en essayant un autre ventirad
si ca change rien, c'est la carte mère qui est défectueuse...
0

Euh faut dire que j' ai pas 2 rads moi....
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

tu voit coco ,je t avais dit aussi sur msn ,que ton ventirad avais un souci ,et que si tu essayai un autre, et que sa persistais ,que la cm ,pourais ètre secoué .
mais bon ta raison en fait ,vaut mieux demandé a des pro pour s en assuré .

franck
0

Non c' est pas sa!! C' est que j' ai pas 2 rads, sinon j' aurais testé depuis le debut!!
0

bonjour,
ce post commence à trainer en longueur, il faudrait peut etre que tu te décides à prendre une décision^^

pour overclocker davantage, il faut régler ton problème de PWM, ventilo CPU qui n'accélère pas CPU en charge :
- soit tu es sous garantie, retour carte mère ou ventirad au fournisseur,
- soit tu n'es plus sous garantie :
il va falloir mettre la main au porte monnaie, et tu changes soit le ventirad, genre C-M Hyper 212 à 25€, ou si tu préfères la carte mère, celle que tu as étant pas adaptée à l'overclocking
- soit tu restes comme ca, Q6600 G0 @ 2.88Ghz (320*9), c'est pas la cata^^
@+
0

Bah de tte facon c' est pas grave le PWM, je l' ai desactivé mtn et le ventilo tourne a fond tout le temps sa me derrange pas plus que sa!! ^^
Tu penses vraiment qu' un 212+ changerait qqch??
Bah au pire des cas oui, jserais bien obligé de rester comme sa!! ^^
0

essaye d'overclocker avec le ventilo à fond, et dis nous si tu peux monter plus haut en fréquence
0

Bah non jpeux pas, meme probleme et il monte toujours a 68°C!!
0

A fond c' est 1600rpm et je le trouve pas tres bruyant moi!! ^^
0
Utilisateur anonyme

moi je pense pour la carte mere alors comme je te l avais dit sur msn ,si a 1600tour ya rien de changé ,et marcmarais ,surement aussi ,
0