A voir également:
- Hyper 212+ et Q6600 G0!!
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- 212 quel pays - Guide
- Sat illimité f300 hyper code activation 2024 - Forum TV & Vidéo
- +212 4 44 4 ✓ - Forum Mobile
- Impossible d'installer hyper-v le processeur ne dispose pas des fonctions de virtualisation requises ✓ - Forum Hyper-V
51 réponses
67° sous OCCT ça te laisse dans les 20-25° avant que ce soit trop chaud...
A 3.4GHz avec mon Q9550 je suis à 72°, et à 3.78GHz je passe les 80°...
A 3.4GHz avec mon Q9550 je suis à 72°, et à 3.78GHz je passe les 80°...
Mais quand il depasse les 65°C environ il se met comme en protection meme si Speedstep et C1E sont desactivées tout sa. Il stagne a une frequence inférieure a celle d' origine et je comprends pas pourquoi!! Et sa sous OCCT, mais je vais quand meme retenter le coup je vous tien au courant!! =)
bonjour,
je t'ai déjà dit que tes températures n'étaient pas normales
avec mon PC à Q6600 GO comme le tien, et un ventirad OCZ Vendetta en 92 mm, j'obtiens 57°C de température max avec OCCT sur le coeur le + chaud !
tu es donc 8°C au dessus de moi, avec un ventirad en 120mm, c'est pas normal
on a trouvé que ton mode PWM ne marche pas, le ventilo CPU n'accélère pas en charge :
- c'est soit la carte mère qui a un souci (elle est déjà pas adaptée à l'overclocking : pas de Core Voltage),
- soit ton ventirad (ventilo défectueux , mal monté, pas connecté sur la bonne prise...)
je t'ai déjà dit que tes températures n'étaient pas normales
avec mon PC à Q6600 GO comme le tien, et un ventirad OCZ Vendetta en 92 mm, j'obtiens 57°C de température max avec OCCT sur le coeur le + chaud !
tu es donc 8°C au dessus de moi, avec un ventirad en 120mm, c'est pas normal
on a trouvé que ton mode PWM ne marche pas, le ventilo CPU n'accélère pas en charge :
- c'est soit la carte mère qui a un souci (elle est déjà pas adaptée à l'overclocking : pas de Core Voltage),
- soit ton ventirad (ventilo défectueux , mal monté, pas connecté sur la bonne prise...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de refaire des tests sous OCCT avec mon ancien PC à Q6600, et voici ce que j'ai mesuré :
avec VCore = 1.300V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 57°C, mais ca plante au bout de 5 mn
avec VCore = 1.400V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 66°C, c'est stable pendant une heure
c'est donc équivalent à tes températures, sauf qu'un ventirad en 120mm devrait donner beaucoup mieux
mais le plus gros souci à mon avis est le VDrop (chute de tension)
ma carte mère Asus P5KC, de génération juste avant la tienne, est affectée d'un VDrop important
par exemple, si je règle VCore dans le Bios à 1.300V, je mesure avec OCCT :
VCore = 1.24V a vide, et 1.20V en charge !
si je règle VCore = 1.400V dans le Bios, c'est stable, mais le VCore mesuré au repos est déjà de 1.34V et tombe à 1.24V en charge !
si tu n'as pas moyen d'ajuster le VCore, tu seras incapable de compenser un VDrop sur ta carte mère...
avec VCore = 1.300V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 57°C, mais ca plante au bout de 5 mn
avec VCore = 1.400V dans le Bios, Températures max avec mon OCZ Vendetta en 92mm : 66°C, c'est stable pendant une heure
c'est donc équivalent à tes températures, sauf qu'un ventirad en 120mm devrait donner beaucoup mieux
mais le plus gros souci à mon avis est le VDrop (chute de tension)
ma carte mère Asus P5KC, de génération juste avant la tienne, est affectée d'un VDrop important
par exemple, si je règle VCore dans le Bios à 1.300V, je mesure avec OCCT :
VCore = 1.24V a vide, et 1.20V en charge !
si je règle VCore = 1.400V dans le Bios, c'est stable, mais le VCore mesuré au repos est déjà de 1.34V et tombe à 1.24V en charge !
si tu n'as pas moyen d'ajuster le VCore, tu seras incapable de compenser un VDrop sur ta carte mère...
Alors je vous ai pris un screen du probleme rencontré a partir de 333*9 ~3Ghz:
http://img291.imageshack.us/img291/2563/52021395.png
Comme vous pouvez le constater, la frequence CPU redescend subitement a ~2Ghz de temps a autres et ce durant quelques secondes et la temperature aussi (60°C). Vu la temperature max (68°C) je l' aurais bien laissé comme sa mais je sais pas si le probleme est grave ou pas....
Autre chose: dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled] et en haut a droite c' est écirt: "Dislbled for Windows XP"!! Sa pourrait vous etre utile?? ^^
Merci a tous ceux qui m' aideront et qui m' ont aidé!! =)
http://img291.imageshack.us/img291/2563/52021395.png
Comme vous pouvez le constater, la frequence CPU redescend subitement a ~2Ghz de temps a autres et ce durant quelques secondes et la temperature aussi (60°C). Vu la temperature max (68°C) je l' aurais bien laissé comme sa mais je sais pas si le probleme est grave ou pas....
Autre chose: dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled] et en haut a droite c' est écirt: "Dislbled for Windows XP"!! Sa pourrait vous etre utile?? ^^
Merci a tous ceux qui m' aideront et qui m' ont aidé!! =)
la frequence CPU redescend subitement a ~2Ghz de temps a autres et ce durant quelques secondes et la temperature aussi (60°C)
pour moi, ton problème est thermique
68°C, c'est très proche de la limite du Q6600 G0 qui est 71°C :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=29765&processor=Q6600&spec-codes=SL9UM,SLACR
il suffit que ta sonde ou logiciel donne quelques °C d'écart, et en fait tu dépasses les 71°C, et ca enclenche le ralentissement que tu constates
pour moi, ton problème est thermique
68°C, c'est très proche de la limite du Q6600 G0 qui est 71°C :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=29765&processor=Q6600&spec-codes=SL9UM,SLACR
il suffit que ta sonde ou logiciel donne quelques °C d'écart, et en fait tu dépasses les 71°C, et ca enclenche le ralentissement que tu constates
Euh oui mais le 1.13v la, c' est peut etre pck la frequence CPU est basse, il est en idle (333*6)!! C' est peut etre pas le Vdrop alors!! Non?? ^^
bonjour,
si le VCore était trop bas pour la stabilité du CPU, ca planterait sous OCCT
ton ralentissement est thermique, je ne vois pas d'autre explication
dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled]
instruction archaïque pour permettre le démarrage du PC avec des OS très anciens, à laisser impérativement sur 'Disabled' avec tout OS moderne pour prendre en compte les capacités complètes du CPU
si le VCore était trop bas pour la stabilité du CPU, ca planterait sous OCCT
ton ralentissement est thermique, je ne vois pas d'autre explication
dans le bios j' ai aussi un truc de style: CPUID Value Limit et c' est sur [Disabled]
instruction archaïque pour permettre le démarrage du PC avec des OS très anciens, à laisser impérativement sur 'Disabled' avec tout OS moderne pour prendre en compte les capacités complètes du CPU
il faut déjà résoudre le problème du ventilo CPU qui n'accélère pas en charge...
soit en changeant de ventilo, soit en essayant un autre ventirad
si ca change rien, c'est la carte mère qui est défectueuse...
soit en changeant de ventilo, soit en essayant un autre ventirad
si ca change rien, c'est la carte mère qui est défectueuse...
bonjour,
ce post commence à trainer en longueur, il faudrait peut etre que tu te décides à prendre une décision^^
pour overclocker davantage, il faut régler ton problème de PWM, ventilo CPU qui n'accélère pas CPU en charge :
- soit tu es sous garantie, retour carte mère ou ventirad au fournisseur,
- soit tu n'es plus sous garantie :
il va falloir mettre la main au porte monnaie, et tu changes soit le ventirad, genre C-M Hyper 212 à 25€, ou si tu préfères la carte mère, celle que tu as étant pas adaptée à l'overclocking
- soit tu restes comme ca, Q6600 G0 @ 2.88Ghz (320*9), c'est pas la cata^^
@+
ce post commence à trainer en longueur, il faudrait peut etre que tu te décides à prendre une décision^^
pour overclocker davantage, il faut régler ton problème de PWM, ventilo CPU qui n'accélère pas CPU en charge :
- soit tu es sous garantie, retour carte mère ou ventirad au fournisseur,
- soit tu n'es plus sous garantie :
il va falloir mettre la main au porte monnaie, et tu changes soit le ventirad, genre C-M Hyper 212 à 25€, ou si tu préfères la carte mère, celle que tu as étant pas adaptée à l'overclocking
- soit tu restes comme ca, Q6600 G0 @ 2.88Ghz (320*9), c'est pas la cata^^
@+